Oui le poème (récité) ça va, ça prend pas de place

Mais quelquepart ça m'embête de faire dire à des enfants des mots qu'ils n'ont pas choisis, et qui ne reflètent pas obligatoirement ce qu'ils ressentent tous pour leurs parents

(bah quoi sont pas tous obligés de trouver que leur maman est la plus douce etc - quand je vois comment certaines mères parlent et traitent leur rejeton

-

)
En même temps, tu sais pas ce qu'ils m'ont demandé ce matin, à peine arrivés en classe ? A réciter encore le poème... en boucle !!!

Bah dis donc, Aeven, si on devait faire de l'individualisé dans une classe de 30 en mater, on ne sen sortirait pas !!!

Mais tes enfants, eux, ils en pensent quoi ?
Ce matin, en classe, quand je leur ai dit qu'on allait préparer le cadeau pour la fête des pères... c'était la fête ! Ils étaient tous impatients de s'y mettre ! Au final, est-ce que ce n'est pas là l'important ? Le plaisir d'offrir qu'ont les enfants.
Oui, je n'ai pas toujours été fan de ce qu'ils avaient pu faire mais eux, qu'est-ce qu'ils avaient hâte de donner leur cadeau et de réciter leur poème ! Je ne le trouve pas sensas ? On s'en fout ! La joie que je lis dans leurs yeux, ça vaut tout l'or du monde !
Et puis des cadeaux spontanés, les enfants savent faire: 3 pâquerettes cueillies à la fin d'un entraînement de rugby, des dessins en quantités, plein de petits mots "maman je t'aime", etc ...
Moi aussi, sur le fond, je m'en moque de cette fête des mères. Les enfants, si elle n'exsitait pas, ils ne s'en porteraient pas plus mal. Mais elle existe et les enfants y tiennent !
Samedi soir, ça a clashé avec ma grande. du coup, ça s'est evenimé sur le thème de la fête des mères. Des paroles lâchées sous le coup de la colère et on voit alors le mal que ça fait, on se rend compte de l'importance que ça a !
Au final, on l'a faite cette fête des mères après que tout le monde ait digéré le clash. C'était bien, du bonheur.
Pour la fête des mères, j'avais fait faire une carte et un marque page au dos duquel il y avait "Pour avoir des étoiles plein les yeux, pour faire des rêves merveilleux, maman s'il te plaît, lis-moi une histoire quand, doucement, revient le soir" Les enfants ont adoré faire passer ce petit message aux mamans.
