07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 23:32:16
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561745 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1020 le: 03 Mai 2012 à 18:21:00 »

il a fallu... 20 ans aux hôpitaux pour retirer le mercure de leurs thermomètres  Roulement des yeux  et on repart de plus belle dans un autre domaine avec des quantités majorées, c'est logique...  Roulement des yeux
zhom était super emballé il y a qq temps, moi beaucoup moins. Comme Val, quand on fait soi même le calcul sans se laisser bercer d'illusions par les commerciaux, je reste sceptique. Très sceptique.
Et quand on se pose la question recyclage, ben je suis encore moins convaincue. Que va-t-on faire de tous ces panneaux dans 20 ans  

d'ailleurs, parlent-ils dans leur contrat du démontage et du recyclage ?
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1021 le: 03 Mai 2012 à 19:16:55 »

'il y ait un crédit d'impôt il faut une facture à ton nom... et me semble-t-il une facture acquittée...


Biz
non, tu as raison
donc tu sors de l'argent de ta poche
et on n'est pas sur de la valeur de rachat de l'électricité par edf
dans 3 ans, ils peuvent voir leur tarif à la baisse et donc toi, tu gagnes moi donc l'amortissement est plus long

et comme on est propriétaire des panneaux, à nous dans 20 de les enlever à nos frais ou les changer à nos frais
et ensuite , un panneau neuf a surement plus de rendement qu'un panneau qui à 15 ans donc encore un paramètre qui rallonge la durée de l'amortissement

dommage que je n'ai pas gardé le dossier
perso, j'ai retenu pas de réel rentabilité et une avance d'argent (pose, achat des panneaux..) à faire (soit cash soit à crédit)
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1022 le: 03 Mai 2012 à 19:30:46 »

Coût de l'installation : environ 30000 euros (financés intégralement par gdf*)


Patricia, vous allez gagner de l'argent avec ça ?

Parce que souvent en fait, tu ne gagnes de l'agent qu'au bout de 8 ans, quand les travaux ont été amortis (ils se payent sue le revenu généré...)


oui c'est ça, on gagne d'ici 8 ans, mais on ne déverse rien, entre le moment où le remboursement se fait (un an après l'installation et le crédit d'impôt aura été reversé, soit 6200 euros, plus environ 2000 d'EDF pour le gisement de la première année). Quand les premières mensualités arrivent, tu rembourses par anticipation, donc avec le crédit reversé.

Je n'ai pas tout écouté, zhom était très attentif, et comme je vis avec un zhom qui déteste les crédits conso (on a payé cash l'extension de la maison ), il ne voulait rien avancer.

donc, à priori, on a rien à débourser Tire la langue

nos voisins en ont fait poser, ça leur a coûté 15000

Nous, si on signe, on nous pose le tout, et on ne paye rien

et je viens de voir ton dernier message, je lui demanderai s'ils sont en mercure

Et pendant ces 8 années, tu continue a payer ton électricité?

Ici, jamais eu ce genre de démarchage. Dommage. Notre maison est exposée plein sud  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1023 le: 03 Mai 2012 à 19:35:58 »

tu payes de toutes façon ton électricité car celle que tu "produis" ed*f te la rachète plus cher que ton prix du kwh sur ta facture ...
ed*f s'engage d'ailleurs 10 ans sur le prix de rachat lors de la signature du contrat ...en tous cas c'était ça encore l'année dernière ..
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1024 le: 03 Mai 2012 à 19:38:18 »

oui tu continue à payer ton élec
celle que tu produis, ne te reviens pas
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1025 le: 03 Mai 2012 à 20:14:58 »

Ok. Merci  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1026 le: 03 Mai 2012 à 20:23:06 »

Contrat pour 20 ans

et edf* te rachète l'électricité 4X son prix

tu payes 9centimes le KW, et edf te l'achètes 38

si augmentation du prix du kw, le prix d'achat d'edf* augmente pareil

et si tu ne produis pas ce qui est prévu, edf s'engage à payer la différence
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1027 le: 03 Mai 2012 à 20:30:16 »

Mais c'est donc l'entreprise qui t'installe les panneaux qui encaisse la totalité. C'est ça? Ou que la différence entre ta dépense et la revente?  Huh? Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1028 le: 03 Mai 2012 à 20:40:21 »


celle que tu produis, ne te reviens pas

les 8 premières années

après, tu gagnes

et dans 20 ans, si edf ne renouvelle pas le contrat, tu vis de ta production sans payer quoi que ce soit (notamment printemps et été)

ma question était de savoir si on pouvait stocker, car sur la période de beau, on est excédentaire, et donc, la question est de savoir si on peut stocker pour utiliser quand on produit moins

à priori, y'a pas d'embrouilles

on relit le contrat à tête reposée demain, on a encore rien signer, on rappelle le gars après
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1029 le: 03 Mai 2012 à 20:48:29 »

Moi ce que j'ai retenu (voui on avait laissé parler le monsieur pour voir) c'est qu'il t'installe tes panneaux, tu paies (ils ont des crédits exprés pour que tu ne commences à rembourser que quand ed*f commence à t'acheter ton électricité et dont tu peux rembourser une partie par anticipation quand tu reçois ton crédit d'impots) donc effectivement dans la théorie tu n'avances rien puisque les mensualités sont couvertes par le prix de revient de l'électricité et quand tu as fini de payer ton crédit (dans 8, 12, 15 ans Tire la langue ), l'argent est pour toi .
Chez nous, toit XXXL plein sud mais pas le droit de mettre plus de 20m² de panneaux (je crois parce qu'ed*f plafonne le rachat de l'électricité ) mais comme on avait atteint le quota de crédit d'impots ce n'était pas rentable avant 13 ans je crois . Ce qui m'a freiné (outre le délai de rentabilité) c'est la peur des frais annexes -si ça tombe en panne  Huh?-
 peur que les choses changent et qu'ed*f revienne sur le prix d'achat
peur que ce soit mal posé -fuite dans la maison- (bon en même temps on pouvait les mettre surtout sur la grange)
et enfin de débarrassage en fin de vie  Tire la langue
et aussi le côté "inésthétique" par rapport à la maison.

Et là vu qu'on quitte la maison , bah finalement heureusement qu'on n'a pas franchi le pas car sinon on paierait toujours ce crédit sans plus percevoir l'argent de la production (et ne me dite pas qu'il suffit de vendre sa maison plus chère pour inclure le prix des panneaux déjà qu'on ne la vend pas en otant le prix de la pompe à chaleur et tous les autres travaux effectués!!!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1030 le: 03 Mai 2012 à 20:53:45 »

j'avais aussi une autre crainte : l'impact sur la santé des d'habitants d'avoir de tels panneaux au dessus de leur tête
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1031 le: 03 Mai 2012 à 20:54:38 »

tout pareil que toi azerty, mais là, les panneaux ont une garantie de 20 ans, soit la durée du contrat

et l'étude que le gars va faire par rapport à la surface exploitable doit répondre justement à ce type de question (pour que ça rentabilise au particulier pas dans 15 ans justement Tire la langue)

après le côté inesthétique, quand on voit la gu**** des centrales nucléaires, si on doit poser des panneaux ou quelques éoliennes (à titre particulier, et donc citoyen de mon point de vue), ce côté là, je m'en tape

et niveau énergie renouvelable, jusque là, on a encore rien de mieux si ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1032 le: 03 Mai 2012 à 20:59:49 »

garantis 20 ans par qui ?
si c'est par la société qui les pose, vérifie bien leur fiabilité Tire la langue et ce qui se passe s'ils déposent le bilan 
car si comme je l'imagine c'est comme ces sociétés qui fleurissent pour l'installation de pompe à chaleur et qui fanent aussi sec dès qu'il n'y a plus d'aide de l'état et donc moins de parts de marché à prendre  Triste
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1033 le: 03 Mai 2012 à 22:10:55 »

petite info pour celles qui souhaiteraient contacter ce genre de démarcheurs...
si vous habitez dans une zone "compliquée" pour les travaux (mon exemple: monument classé dans un rayon de 500 m), ou tout simplement à conditions particulières, il faut savoir que les panneaux comptent comme une ouverture (donc comme une fenêtre), et que le nombre d'ouverture est limité par rapport à la surface du toit...

démarche par dizaine de coups de fil (enfin, c'est par période ici aussi) et donc toujours même réponse... merci la "zeglise": ça permet de couper court à la discut' Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1034 le: 03 Mai 2012 à 23:45:42 »

J'ai plusieurs coups de fil chaque semaine pour le photovoltaique, j'en ai ras le bol qu'on me dérange.
Nous avons déjà utilisé tout le crédit d'impots pour la pompe à chaleur et les capteurs solaires thermiques en plus.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: