23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:31:54
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558884 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1005 le: 03 Mai 2012 à 12:30:01 »

peut- etre mais les stéréotypes sont encore bien ancrés
qui accompagne l'enfant aux activités, tout en s'occupant des repas, de la lessive, de soigner les petits bobos, etc ?
mais maintenant il y a les nouveaux papas qui s'impliquent mais pas dans tous les pays
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1006 le: 03 Mai 2012 à 12:34:34 »

très beau P'tite Lilli  Souriant Souriant Souriant

et +1 avec Lauver... malheureusement...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1007 le: 03 Mai 2012 à 12:38:13 »

C'est vrai que les stéréotypes ont encore la vie dure, c'est pourquoi je suis reconnaissante à mon homme de les faire évoluer: c'est lui qui emmène les filles le matin à la crèche, c'est lui qui prend des jours "enfant malade", il cuisine mieux que moi (pas dur, vous me direz   ) et c'est lui qui change les couches et donne le bain!
Et lui, il trouve ça normal! Faut dire que son propre père en faisait autant, ma BM a été drôlement chanceuse sur ce coup-là, parce qu'à l'époque, c'était l'exception qui confirme la règle!
Merci BM d'avoir trouvé un père génial pour mon zhom!
Le plus drôle, c'est que je viens de recevoir une proposition d'embauche, avec un salaire ++ par rapport à ce que je gagne actuellement et lui me dit: "Chic! Je vais pouvoir passer à temps partiel pour m'occuper des filles!" Et le connaissant, je sais que ce ne sera pas pour glander, mais bien pour voir grandir les chéries (même si j'apprécierais aussi qu'il mette la main à la pâte pour le ménage...   ). Va vraiment falloir que je pèse le pour et le contre pour ce nouveau boulot, mais je suis déjà emballée, je crois!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1008 le: 03 Mai 2012 à 12:43:10 »

et moi, je suis une vilaine... je les renforce... je suis FAF...   Tire la langue

Mais j'ai un compagnon qui participe beaucoup quand même... Clin d'oeil


Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1009 le: 03 Mai 2012 à 14:06:44 »

très beau P'tite Lilli  Souriant Souriant Souriant

et +1 avec Lauver... malheureusement...

Biz biz
+1.....en bon coeur d’artichaut larme à l'oeil  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1010 le: 03 Mai 2012 à 14:25:24 »

et moi, je suis une vilaine... je les renforce... je suis FAF...  Tire la langue

Mais j'ai un compagnon qui participe beaucoup quand même... Clin d'oeil


Biz
et moi je les confirme +++ car le père n'a pas la fibre paternelle
et du coup je gère tout, toute seule
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1011 le: 03 Mai 2012 à 16:31:54 »

très beau P'tite Lilli  Souriant Souriant Souriant

et +1 avec Lauver... malheureusement...

Biz biz

+1 avec la larme à l'oeil en prime
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1012 le: 03 Mai 2012 à 16:40:47 »

Humeur "on nous propose de devenir producteur d'électricité"

visite d'un ingénieur d'une boîte greeninitiative*, partenaire GDF*, qui finance la totalité d'un projet photovoltaïque et éolien

on va surement signer Sourire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1013 le: 03 Mai 2012 à 16:46:21 »

hum... nous on a droit à 10 appels par semaine (par périodes hein Clin d'oeil ) pour ça... et on refuse à chaque fois...

ce qui me soucie  :

- on a une toiture est/ouest... donc les mecs appellent sans savoir à qui et de quoi ils parlent
- ils se présentent comme EDF Bleu ciel... alors que non, rien à voir avec EDF... ils ont juste un agrément pour faire du photovoltaique..
- le peu de personnes qui ont fait ce genre de trucs on eu des soucis par la suite... (fuites, ...)

Donc je suis toujours méfiante avec les "démarcheurs" me^me si à mon avis, si on convertissait tous les toits de France au photovoltaique, on aurait déjà un début de réponse concernant notre dépendance énergétique...

Patricia, vous allez gagner de l'argent avec ça ?

Parce que souvent en fait, tu ne gagnes de l'agent qu'au bout de 8 ans, quand les travaux ont été amortis (ils se payent sue le revenu généré...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1014 le: 03 Mai 2012 à 17:23:45 »

par curiosité , j'ai fait venir un démarcheur
le cout selon toiture, avoisine les 15 000 / 20 000 euros
tu as le droit au crédit d’impôt selon la composition de ta famille puis edf te rachète ta production (qui ne te revient pas). Pour nous, l'estimation était de 1000 euros par an selon les années.
pour nous, il nous fallait 12 ans pour amortir ET il y avait une dépense ! ce n'est pas gratuit ! tu amorti à environ 15 ANs, peut être 12 pour les grands toit (mais dépense plus importante)
de plus, aucun prix de rachat n'est garanti par edf
et les panneaux ont une durée de vie de 20 ans
bref, il faut avancer l'argent au départ et même avec le rachat annuel, le trouve le bénéfice très moindre
et faire un crédit pour rien 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1015 le: 03 Mai 2012 à 18:09:41 »

QALC: quel impact environnemental pour la destruction des panneaux? Sont-ils recyclables?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1016 le: 03 Mai 2012 à 18:13:01 »

a priori il existe des problèmes de recyclage des panneaux qui comportent du mercure... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1017 le: 03 Mai 2012 à 18:14:46 »

Coût de l'installation : environ 30000 euros (financés intégralement par gdf*)


Patricia, vous allez gagner de l'argent avec ça ?

Parce que souvent en fait, tu ne gagnes de l'agent qu'au bout de 8 ans, quand les travaux ont été amortis (ils se payent sue le revenu généré...)


oui c'est ça, on gagne d'ici 8 ans, mais on ne déverse rien, entre le moment où le remboursement se fait (un an après l'installation et le crédit d'impôt aura été reversé, soit 6200 euros, plus environ 2000 d'EDF pour le gisement de la première année). Quand les premières mensualités arrivent, tu rembourses par anticipation, donc avec le crédit reversé.

Je n'ai pas tout écouté, zhom était très attentif, et comme je vis avec un zhom qui déteste les crédits conso (on a payé cash l'extension de la maison ), il ne voulait rien avancer.

donc, à priori, on a rien à débourser Tire la langue

nos voisins en ont fait poser, ça leur a coûté 15000

Nous, si on signe, on nous pose le tout, et on ne paye rien

et je viens de voir ton dernier message, je lui demanderai s'ils sont en mercure
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1018 le: 03 Mai 2012 à 18:18:21 »

il a fallu... 20 ans aux hôpitaux pour retirer le mercure de leurs thermomètres  Roulement des yeux  et on repart de plus belle dans un autre domaine avec des quantités majorées, c'est logique...  Roulement des yeux
zhom était super emballé il y a qq temps, moi beaucoup moins. Comme Val, quand on fait soi même le calcul sans se laisser bercer d'illusions par les commerciaux, je reste sceptique. Très sceptique.
Et quand on se pose la question recyclage, ben je suis encore moins convaincue. Que va-t-on faire de tous ces panneaux dans 20 ans  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1019 le: 03 Mai 2012 à 18:20:09 »

donc ce n'est pas intégralement payé par GD*F puisqu'en fait ils se payent avec l'électricité que tu vas produire dans les 8 ans qui viennent...
c'est une sorte de crédit malgré tout... Clin d'oeil (sauf qu'effectivement tu ne sors pas d'argent de ta poche)

à voir comment ça s'organise puisque pour qu'il y ait un crédit d'impôt il faut une facture à ton nom... et me semble-t-il une facture acquittée...

pour notre cheminée il y a 5 ans c'était ça en tout cas... (facture payée pour avoir droit au crédit d'impôt), mais il y a peut être des dérogations spécifiques au photovoltaique...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: