J'y bosse depuis 13 ans déjà et franchement dans le domaine purement technique et je peux te dire que c'est pas la casserole que les médias décrivent après chacun croit ce qu'il veux , mais je suis toujours effarée de l'image totalement irréelle que les journaux, info ou presse donne de mon outil de travail .....
Je sais que l'on améliore toujours et depuis des années nos machines, et l'on est tout le temps surveillé ce qui est plus que normal ! et que ce que l'on fait est sûr !
Après 1 ce n'est absolument pas la même technologie qu'au Japon ,
et 2 un tsunami en alsace (car je rappelle que c'est le tsunami qui a tout dévasté là bas ) je sais pas d'où il viendrait
après s'il la ferme oui certaines personnes seraient heureuse sauteraient très certainement de joie, mais celà veut aussi dire que d'ici 10 ans (vu qu'à chaque fois l'argument de la vieillesse reveindrait sur le tapis) la moitié de nos outils de travails sur l'ensemble du territoire français seraient fermés ....
ok ..
mais les personnes heureuses de la fermeture de la première le seraient toujours autant quand leur facture sera multipliée non pas par 1 par 2 ou par 3 mais par 10 ?
seraient elles heureuses si on leur disaient que par manque de production leur département ou région est non alimenté pendant un temps certain ?
seraient elles capables d'utiliser beaucoup moins de courant qu'aujourd'hui à l'heure des téléphones portables, ordi, télé, consoles, appareils ménagers qui mis bout à bout consomment plus d'énergie qu'il y a 30 ans car il y a 30 ans ces appareils n'existaient pas ?
Alors oui j'y travaille, j'y travaille consciencieusement, j'applique les règles de sûreté etc, etc, je ne suis pas forcément pro nucléai*e mais voilà aujourd'hui le français est gros consommateurs de courant , nous n'avons pas pour le moment de solutions alternatives ....
nos voisins en sont sorti mais les journaux vous disent ils que les grosses entreprises sont privées de courant dans ce même pays parce que leur centr*les ont été fermées? les journaux vous disent ils que par contrat nous (français ) sommes tenus de leur revendre un certains nombre de mégawatts* ?
quand on aura une autre solution je signe de suite ..mais pour le moment ....ce n'est pas réalisable