07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:43:04
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 561491 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #750 le: 19 Avril 2012 à 13:08:54 »

D'ailleurs à ce propos je vous conseille l'excellente série Borgen qui est passée sur Arte il y a quelques mois, une description très fine et intelligente de l'exercice du pouvoir... par une femme !  Clin d'oeil (et en plus une excellente série tout court)

Perso je trouve très important que chaque citoyen reçoive par courrier les propositions des candidats (en direct, sans le passage par les médias). Et niveau papier ça reste une goutte d'eau dans l'océan des pub qu'on reçoit chaque jour ou presque...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #751 le: 19 Avril 2012 à 13:15:50 »

Perso je trouve très important que chaque citoyen reçoive par courrier les propositions des candidats (en direct, sans le passage par les médias). Et niveau papier ça reste une goutte d'eau dans l'océan des pub qu'on reçoit chaque jour ou presque...  Tire la langue
Rien reçu à la maison pour le moment...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #752 le: 19 Avril 2012 à 13:58:11 »

maga je suis aussi d'accord avec toi, ils n'ont pas un role facile
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #753 le: 19 Avril 2012 à 14:14:39 »

vi pareil!

Beaucoup pensent pouvoir changer les choses (même à plus bas niveau je pense dans les communes par exemple) et une fois en place ils se rendent compte que c'est pas si simple que ça.....

et une fois en place, ils croquent tous dans la pomme  Roulement des yeux  fausse facture, emploi fictif, abus de bien social, j'en passe et des meilleures  Triste

D'où mon +1 pour
+1 meme si je reste persuadée qu'ils sont tous les meme, ils promettent et rien!!!! ils veulent le pouvoir donc se disent proche du peuple mais quand ils ont la place ils s'en fichent! dans tous les cas rien ne changera on continuera a galerer pour rester la tete hors de l'eau pendant qu'ils s'en mettront plein les poches

j'irai voter mais sans grandes convictions
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #754 le: 19 Avril 2012 à 14:20:15 »

+1 aussi, je l'avais loupé ce message-là!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #755 le: 19 Avril 2012 à 14:43:04 »

Je pense que tous ne "croquent" pas.

Qu'ils se rendent compte que le navire ne change pas de direction d'un coup une fois en place, oui.

Notre maire élu "par erreur" (le parti d'en face a mis 3 listes  pour être calife à la place du calife lui-même démissionnaire ...  Roulement des yeux ) a du
- constituer au départ une liste de personnes de son bord, mais pas forcément toutes franches du collier (le chargé de la culture... )  ni... systématiquement de son avis (les bénévoles d'asso imaginent bien...) ni encore... compétentes (la chargée des écoles...) .
- faire avec le personnel municipal, avec à sa tête un directeur des services généraux très-trop têtu et ... fidèle à l'ancien maire, tout comme une bonne partie des agents embauchés par protection.

Oh, je ne suis pas en mesure de lui décerner une palme d'honnêteté, je ne le connais pas assez pour ça. J'ignore si, par exemple, il a résisté au népotisme et à la "fidélisation de votes" par l’octroi de postes.

Mais, comme la grande majorité des maires et élus locaux et territoriaux, je le crois sincère dans ses engagements.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #756 le: 19 Avril 2012 à 14:55:17 »

Léan, je ne dis pas qu'ils ne sont pas sincères. Je dis juste qu'ils aiment bien tirer la couverture à eux  Clin d'oeil
Dans ma commune, certaines relations entre maire et présidents d'asso (là, je connais, je peux donc en parler) se déroulent le soir, autour d'un repas au restau réglé par la commune bien sûr. Et afin de maintenir la convivialité au sein de ces présidents (tous emplis de bonne volonté et demandant toujours plus à la commune), afin d'éviter le confrontement entre eux, Mr le Maire les reçoit chacun leur tour  Roulement des yeux 
Si à TrouVille ça se passe ainsi, au niveau supérieur... 
Et m**, ce sont quand mes impôts qui y passent 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #757 le: 19 Avril 2012 à 15:18:00 »

  Ca existe encore, ce genre de choses?   

Qu'en dit la cour régionale des comptes?   Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #758 le: 19 Avril 2012 à 15:23:47 »

ça,je sais pas...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #759 le: 19 Avril 2012 à 16:45:54 »

Coucou,

et une fois en place, ils croquent tous dans la pomme  Roulement des yeux  fausse facture, emploi fictif, abus de bien social, j'en passe et des meilleures  Triste

Tous, non. Je ne crois pas... Même si il est bien difficile de faire la part des choses.
Et puis certains n'ont pas la même quantité de 0 derrière la pomme .

Moi, je reste sur ma ligne, que j'assène(ais) tous les jours à mes étudiants : il y en a toujours un moins pire que les autres Tire la langue. Même si perso, le choix est fait depuis toujours Tire la langue. Je suis une fidèle (quoique en 2002, je me suis bien fait eu par la gauche plurielle Pleurs ).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #760 le: 19 Avril 2012 à 18:48:11 »

Moi j'aime bien voir lesquels utilisent du papier recyclé  mais c'est vrai que c'est du gâchis. 

suis un peu d'accord avec Mag, je suis perplexe sur le fait que certains n'auraient pas encore choisi, et qu'à 3 jours d'aller bourrer l'urne, tu as besoin de tout ce papier (et oui, au pire, une enveloppe par foyer plutôt que par votant Huh?)

donc, je devrais avoir ça dans ma boîte aujourd'hui, il fait un peu froid, je vais demander à zhom de me préparer un feu, dans lequel je pourrais griller les papiers concernant ceux qui m'insupportent   et j'encadrerai celui pour qui j'irai voter à deux mains

si je pouvais, j'irai voter tous les week-end Souriant Tire la langue

Faut que tu deviennes suisse toi !
Ici, c'est environ tous les 2 mois et on fait ça par correspondance... je reçois mon enveloppe, la remplis, vote, remet dans l'enveloppe et la glisse dans une boite. C'est dépouillé le dimanche 3 semaines après et voilà !!! On peut même voter par internet mais j'aime moins...
Bon, évidemment, y a des élections qui ont des enjeux plus importants que d'autres... des votations plus importantes que d'auters...  mais sérieux, on vote souvent ici.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #761 le: 19 Avril 2012 à 22:50:39 »

Lena: oui, ça existe encore ce genre de choses décrites par P'tite Lilli après, je ne sais pas ce qu'en disent les Chambres* Régionales* des Comptes*... mais ce que je peux dire, c'est que tout administré à le droit de consulter un certain nombre de documents relatifs à la gestion de sa commune (demande à faire en mairie), et libre à lui/elle de poser des questions sur ladite gestion (quand il est possible d'assister au conseil municipal) Clin d'oeil

Maga: je m'en cache pas, je fais partie des indécis qui comptent bien trouver "5 minutes" d'ici dimanche pour lire les professions de foi reçues dans ma boîte aux lettres...

et j'ose espérer que s'il y a des surprises comme en 2002, ce qui descendront dans la rue auront au moins fait l'effort de se rendre au bureau de vote (même si c'est pour voter blanc*)... parce que cette année là, ça m'a gonflée +++ d'entendre une multitude de gens hurler contre les résultats du 1er tour tout en admettant qu'ils ne s'étaient pas déplacés (ils avaient mieux à faire... Roulement des yeux Roulement des yeux soleil j'oublie tout... non!)...

Mesoke: j'espère que ça va mieux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #762 le: 19 Avril 2012 à 22:55:55 »

Pour moi c'est pas seulement une question du pouvoir et de l'argent qu'ils veulent au lieu de vraiment chercher à faire leur boulot, mais aussi du décalage qu'il y a entre leur monde et le notre.
A quand des gens normaux pour diriger le pays....?

Dans certains pays, les dépenses des hommes politiques sont surveillés de très près, dans le sens où ils ne touchent pas des sommes mirobolantes, n'organisent pas des garden-partys qui coûtent des milliards, ne s'offrent pas des jet de luxe, etc...
Vous ne croyez pas que ça permet d'avoir en place des gens qui ont vraiment la vocation et se consacrent à leur peuple et à leur pays au lieu de leur carrière et leur compte en banque?
Sans compter les économies que ça fait faire à l'état...  Roulement des yeux Si on pouvait mettre notre nez dans leurs dépenses, je vous assure qu'il y a longtemps que le trou de la sécu serait comblé (et qu'ils achèteraient eux-mêmes leur champagne et leurs petits-fours!  )
(bon, faut dire que dans ces pays, les journalistes font leur boulot au lieu d'aller manger avec les hommes politique, ça aide aussi...  Roulement des yeux)

Et puis, quelle que soit l'élu, impossible de tout changer comme ça, c'est évident, c'est une machine bien huilée dans laquelle il est embarqué, il faudrait une sacrée volonté et bien plus que 5 ans pour la faire vraiment évoluer...

Pourrais-tu m'indiquer quel(que)s pays, Anaëlle?
Ca m'intéresse, cette histoire de vote blanc  Sourire .
Je me souviens plus desquels ils parlaient dans les reportages que j'avais vu, mais, Wiki me dit: la Suisse, L'Espagne, la Suède, L'Uruguay, la Colombie, le Brésil, Pérou, etc... (même s'il n'est pas appliqué précisément de la même façon partout, dans certains pays, c'est seulement au 1er tour par exemple Clin d'oeil).


par contre, ne pas aller voter, pour moi, c'est clair, après, tu ne viens pas te plaindre Clin d'oeil

Je suis ok avec toi Patricia ...
On a tellement bataillé pour avoir le droit de vote que je vais voter même si c'est pour voter blanc ...
Je suis ok aussi sur le fait que ça me ferais mal au c** de ne pas aller voter, mais par contre, je ne comprends pas à quoi ça sert de voter blanc puisque ce n'est pas prit en compte?? Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #763 le: 19 Avril 2012 à 23:06:01 »

Imaginez un second tour Hollande - Poutou (fiction hein Clin d'oeil), pensez vous que les français descendraient dans la rue comme ça a été le cas en 2002?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #764 le: 19 Avril 2012 à 23:08:12 »

http://m.youtube.com/#/watch?desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DMV-pjTq0soA&v=MV-pjTq0soA&gl=FR

Je ne sais pas si mon lien va marcher mais  c'est un peu ça!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: