23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:16:32
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558827 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #465 le: 21 Mars 2012 à 15:59:55 »

Humeur du jour...De bonne humeur  Souriant Souriant Souriant Souriant

ça sent le printemps ça fait du bien..

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #466 le: 21 Mars 2012 à 19:10:38 »

ben au réveil, ça sent pas trop le printemps par ici: faut encore gratter

hier on parlait de la "fameuse" minute de silence... les filles l'ont faites hier, mais je ne sais pas exactement comment les choses leur ont vraiment été présentées...
pour C (en CE1), ça ne l'a pas marquée, donc je pense que ça a été fait de manière soft...
pour A et S (en MS), au travers de leurs paroles, elles me paraissent choquées... elles ont parlé de "devoir penser aux enfants morts, tués par un monsieur qui est rentré dans l'école"... sans savoir ce qui pouvait avoir été dit dans les familles, je trouve que c'est violent

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #467 le: 21 Mars 2012 à 19:22:09 »

oui c'est pas très pédagogue

j'ai fini de couper ma haie de troenes maintenant va falloir que j'attaque la haie de laurier
et là ça ve etre une autre paire de manches
faut que je trouve des volontaires pour m'aider
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #468 le: 21 Mars 2012 à 19:44:47 »

Laety je trouve ça super violent de présenter les choses comme ça, c'est le meilleur moyen pour que les enfants aient peur d'aller à l'école...

J'ai demandé aux juniors s'ils avaient fait une minute de silence, A m'a dit oui mais R a dit non...
Peut-être que cela n'a pas été présenté comme une 'minute' de silence... du coup, je ne sais pas et aucune question...
je demanderai à la maîtresse, pour voir si c'est que ça n'a pas été fait ou si c'est que ça ne les a pas marqué...

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #469 le: 21 Mars 2012 à 20:25:25 »

quand je lis
http://www.education.gouv.fr/cid59659/minute-de-silence-mardi-20-mars-a-11-h-en-hommage-aux-victimes-de-la-tragedie-de-toulouse.html
je pense que la minute était faite partout

ce qui me dérange c'est que nous (adultes) , nous n'avons pas eu connaissance de cette minute afin de préparer nos enfants. Et j'ai l'impression que les instits ont fait comme ils ont pu devant le peu de temps pour la préparer (choix des mots)
elle aurait pu être faite demain

avec cette violence à la tv, j'ai un peu zappé les infos donc pas au courant de la minute


Au collège des grands, il y a eu des adultes qui ont refusé de la faire (selon mon grand)
car ils estimaient qu'elle devait aussi englober les militaires entre autres




Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #470 le: 21 Mars 2012 à 21:44:00 »

J'ai de la chance, cela a très bien été expliqué aux miens à leur école.

Ils sont su m'expliquer à leur tour pourquoi il y avait eu une minute de silence.
Par contre, je sens Axel un peu pertubé et en tout cas inquiet avec cette histoire : il voulait absolument voir les infos pour savoir si les policiers avaient attrapé le "méchant", s'il ne risquait pas de sortir de chez lui pour venir ici ..... 

Et j'ai apprécié aussi la façon dont les maitresses ont du en parler, car les enfants ont retransmis que "le monsieur, il est méchant, oui, d'avoir tué des enfants et des adultes, mais c'est parce que y a un truc dans sa tête qui ne fonctionne pas bien, ça lui fait faire des trucs horribles comme ça, en fait, il est fou ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #471 le: 22 Mars 2012 à 00:14:05 »

Bah pour Gaël, on ne sait pas parce qu'il avait une sortie scolaire ce jour là!
Et pour Mathis et Noah, je ne crois pas qu'ils l'aient faite mais ils sont en petite section, c'est peut etre pour cela?
« Dernière édition: 22 Mars 2012 à 00:17:49 par massive » Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #472 le: 22 Mars 2012 à 10:19:06 »

Les miens ne sont pas scolarisé, mais je suis contre cette minutes de silence pour les enfants du moins pour les ceux qui ne sont pas encore au collège, alors je ne sais pas si c'est le cas..
Pour les petits je trouve que l'on se doit de les protéger et que c'est aux parents d'expliquer si il juge ou non que leur enfant est capable de "comprendre", si c'est juste pour les perturber et donner un sentiments d'insécurité aux parents pour les élections, c'est minable..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #473 le: 22 Mars 2012 à 11:00:51 »

je ne comprends pas non plus la minute de silence dans les maternelles.....les enfants ne sont pas en age de comprendre...ensuite en primaire cela permet aux enfants d'en parler et d'exprimer leurs craintes...le tout étant que le corps enseignant trouve les bons mots(à mon goût éviter d'utiliser les termes "fou","méchant" qui sont utilisés dans le langage courant pour des choses minimes...ne dit-on pas à nos enfants "arrête de faire le fou" quand ils sont surexités ou bien "tu as été méchant en faisant telle bétise"...) il faut graduer et leur faire comprendre que ce n'est pas une situation habituelle et normale
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #474 le: 22 Mars 2012 à 12:15:34 »

je confirme donc que chez nous les maternelles n'ont pas eu la minute de silence... et je trouve ça très bien... D'ailleurs il parait que la note d'info pour les instits indiquait de ne pas la faire en maternelle...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #475 le: 22 Mars 2012 à 14:47:09 »

Dans l'école de mes garçons, les 2 maitresses de grande section avaient décidé de ne pas faire la minute de silence. Puis dans la classe de Vincent, plusieurs enfants sont arrivés le matin en parlant de ce qui s'était passé dans cette école. Du coup, elle a du trouver les mots pour expliquer, reparler de la violence... etc. Et la minute de silence a finalement été faite.
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #476 le: 22 Mars 2012 à 17:32:34 »

humeur sympa j'ai enfin ( bon j'avais pas beaucoup cherché) trouvé un site pour jouer en ligne au tarot et gratos Cool Cool Cool Cool Cool Cool

10 ans que je ne trouvais plus personne pour jouer

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #477 le: 22 Mars 2012 à 20:13:33 »

je confirme donc que chez nous les maternelles n'ont pas eu la minute de silence... et je trouve ça très bien... D'ailleurs il parait que la note d'info pour les instits indiquait de ne pas la faire en maternelle...

Biz

La note devait être différente selon les départements car je l'ai relue pour être sûre et je le redis, il n'y avait aucune différenciation pour les maternelles. Il était indiqué "En mémoire des ......., le ministre de l'EN ......une minute de silence dans tous les établissements scolaires..."

Moi aujourd'hui j'en ai une qui a levé la main pour nous dire qu'un voleur était entré dans une école et avait tué des enfants, je l'ai juste reprise en disant "non pas un voleur, un assassin." et je suis passée à autre chose mais j'ai entendu chuchoté qq grands qui parlaient du "voleur" et des informations 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #478 le: 22 Mars 2012 à 20:40:35 »

humeur sympa j'ai enfin ( bon j'avais pas beaucoup cherché) trouvé un site pour jouer en ligne au tarot et gratos Cool Cool Cool Cool Cool Cool

10 ans que je ne trouvais plus personne pour jouer



j'ai l'petit, j'ai l'petit
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #479 le: 22 Mars 2012 à 21:08:24 »

humeur sympa j'ai enfin ( bon j'avais pas beaucoup cherché) trouvé un site pour jouer en ligne au tarot et gratos Cool Cool Cool Cool Cool Cool

10 ans que je ne trouvais plus personne pour jouer


c'est quoi ton site  Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: