10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 15:43:22
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 599736 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8940 le: 09 Janvier 2014 à 13:11:27 »

Bisou Bisou Bisou à celles qui en veulent....et en ont besoin.
humeur mitigée ici, ce soir j'ai une réunion à l'école parce qu'il a été décidé que les classes de grands partaient en classe transplantée  Cool Cool Cool 5 jours dans un centre qui propose l'école du cirque çà à l'air top!!!!
le bémol: seules les deux classes de grands partent, la classe de moyens/grands ne part pas.
du coup Rachel part, pas Lisa...... au delà du "drame" que j'ai du gérer entre elles, je trouve pas cool que 12 loulous (les 12 de la classe moyen grands) soit lésés ... les filles de l'EN vous savez qui décide et comment? Est ce un choix de l'instit moyen/grand de ne pas partir?
Je sais que çà va leur faire du bien d'être séparées.. j'ai promi à Lisa que je prendrai mon mercredi de cette semaine là pour faire avec elle un truc qu'elle aime. Je précise que je suis pour le fait qu'elles fassent des choses séparement, et je trouve çà normal (dimanche Rachel est invitée à un anniv, pas Lisa).
Par contre pour la classe verte moi ce que je ressens c'est que les 12 grands qui se retrouvent pour des pb d'orga dans une classe de moyen ne partent pas alors que l'on nous a assuré en début d'année que ca ne changerait RIEN pour eux, ni en termes de projets ni en travail....
bref je suis un peu deg

des avis?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8941 le: 09 Janvier 2014 à 13:17:29 »

Moi je suis deg'... a priori l'inspection nous ferme une classe à la rentrée... c'est nase... risque de fermeture de l'école à 2 classes de mes oursons...
(nous sommes en RPI donc il y a 2 classes dans un village et 5 dans un autre)

... et retour dans leur école de l'année dernière, dont les cours sont bien trop petites pour accueillir 150 gamins, mais bon..

de la bataille en prévision Clin d'oeil

Biz

Je sais que tu ne te laisseras pas faire, et tu as raison. On a besoin de parents comme toi. Bonne lutte ! (avec la victoire au bout je l'espère)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8942 le: 09 Janvier 2014 à 13:37:02 »

Nata.... je me suis retrouvée dans ce cas de figure il y a 2 ans, je t'apporte mon témoignage d'instit !  Clin d'oeil

Il y a 2 ans, j'avais des MS/GS et il y avait aussi 2 classes de GS dans l'école. Il était question d'une classe découverte. Pb, pas possible d'y aller avec mes MS car le centre ne prenait qu'à partir de la GS.
L'année précédente, les 2 classes de GS étaient parties avec le groupe de 6 GS de la classe de MS/GS.
Moi, je l'ai refusé parce que: - j'avais 11 GS donc un peu plus du 1/3 de la classe
                                                  - j'estimais avoir une classe et que mon boulot était de bosser avec TOUTE la classe, les projets ne pouvaient, à mon sens, pas concerner juste une partie de la classe. Bref, c'était tout le monde ou personne !
                                                  - j'aurais dû rester à l'école avec mes MS et alors que faire de ce que les GS auraient appris hors de ma présence pendant leur classe découverte ? Impossible à exploiter sans y avoir été ! Donc, ça ne servait à rien si ça ne pouvait pas être exploité par la suite !

Au final, les GS n'ont pas pu partir parce que les chambres sur place n'apportaient pas un couchage adapté à des enfants de moins de 6 ans...

Ca peut aussi être un choix d'instit de ne pas partir (moi, je suis partie pour la 1ère fois l'année dernière). Ca ne peut pas lui être imposé.

J'avais eu une mère assez virulente par rapport à ça mais elle avait fini par comprendre que ça ne servait à rien de râler. J'avais une majorité de MS, je faisais donc plutôt les projets avec les MS. Et un projet, encore aujourd'hui, pour moi, se vit classe entière !

Dans mon école, cette année, la situation se rencontre pour la classe de CM1/CM2 où les CM2 ne partiront pas en classe d'immersion anglais alors que les CM2 iront. C'est comme ça.

Dans ton cas, je comprends que ça te peine davantage puisque l'une partira et pas l'autre. J'ai envie de dire que c'est aussi ça l'apprentissage de la vie...  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8943 le: 09 Janvier 2014 à 16:57:15 »

Moi je suis deg'... a priori l'inspection nous ferme une classe à la rentrée... c'est nase... risque de fermeture de l'école à 2 classes de mes oursons...
(nous sommes en RPI donc il y a 2 classes dans un village et 5 dans un autre)

... et retour dans leur école de l'année dernière, dont les cours sont bien trop petites pour accueillir 150 gamins, mais bon..

de la bataille en prévision Clin d'oeil

Biz

Je sais que tu ne te laisseras pas faire, et tu as raison. On a besoin de parents comme toi. Bonne lutte ! (avec la victoire au bout je l'espère)

on a retourné le problème dans tous les sens et a priori ce sera foutu quand même... cette école (celle qu'ils veulent fermer) est vétuste car la mairie ne l'a pas entretenue depuis des année, mais elle possède des avantages que l'autre n'a pas... et puis les instits étaient contents d'y être à 2 avec que des cycles 3...

D'autres problématiques viennent s'ajouter qui ne plaident pas en faveur du maintien de cette école... :/

Et puis les parents ne se bougeront pas, ils sont majoritairement du village où serait rapatriée la classe restante...

Mais on va essayer quand même Clin d'oeil

On va se retrouver à 150 enfants pour 6 classes de la mater au cm2...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8944 le: 09 Janvier 2014 à 17:09:37 »

R a laissé ses cartes pokémon dans la poche de pantalon.... et j'ai fait la lessive !
Toutes ses cartes y sont passées ! Si vous en avez qui ne vous servent pas au fond d'un tiroir ou si vous en avez à vendre (petits prix), faites moi signe. MERCI
d'habitude je vérifie les poches ... et ce matin non ...

ELLES sont irrécupérable !!

il va faire la tête, je sais que je n'y suis pour rien mais pauv loulou

ou si vous voyez un bon plan  Clin d'oeil

J'peux rien faire... j'ai eu le même problème à la maison !!!  Tire la langue

+ 1. Mais il lui en restait, donc c'est mieux passé Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8945 le: 09 Janvier 2014 à 17:28:46 »

R a laissé ses cartes pokémon dans la poche de pantalon.... et j'ai fait la lessive !
Toutes ses cartes y sont passées ! Si vous en avez qui ne vous servent pas au fond d'un tiroir ou si vous en avez à vendre (petits prix), faites moi signe. MERCI

Tu ne vas jamais sur ebay ? Tout dépend des cartes que tu recherches, mais souvent il y a de bons plans. Mes enfants m'ont jeté des livres auxquels je tenais, j'en ai retrouvé pas mal, et pas très cher.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8946 le: 09 Janvier 2014 à 17:36:30 »

OOOOOOOH, tes fils ont osé jeter des livres qui t'appartenaient ? Pfff, j'aurais pas aimé, mais alors pas aimé du tout !!!!
C'est aux qui te les ont rachetés j'espère ?
Ah les gosses, quel que soit l'âge, ils trouvent toujours qq bêtises à faire !!! 
 Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8947 le: 09 Janvier 2014 à 18:37:32 »

OOOOOOOH, tes fils ont osé jeter des livres qui t'appartenaient ? Pfff, j'aurais pas aimé, mais alors pas aimé du tout !!!!
C'est aux qui te les ont rachetés j'espère ?
Ah les gosses, quel que soit l'âge, ils trouvent toujours qq bêtises à faire !!! 
 Bisou

J'en avais parlé sur facebook, j'étais dans une colère noire. mes enfants sont grands (les deux derniers ont 21 ans), et ne m'aident jamais beaucoup pour ranger. Quand je demande de déblayer quelque chose, il faut répéter 10 fois Depuis juillet, je suis en travaux chez moi, et donc j'ai du libérer des pièces pour faire des travaux d'électricité et refaire les parquets et tapisserie. J'ai utilisé une pièce du sous sol, pour tout entreposer. C'est une pièce que je vais réaménager en salle de muscu par la suite. J'avais trois tables de jardin, démontés, avec les pieds séparés, et comme c'est humide au sous sol, j'avais commencé à mettre les dessus de table par terre, et j'avais commencé à entre poser des affaires. La semaine d'avant, j'avais vu mes enfants qui commençaient à enlever des cartons de bouquins et les mettre devant la porte du garage. Eux qui ne rangent jamais rien, je demande qui a mis ces cartons là. Et je leur dis, vous ne me jetez pas ces bouquins, et vous n'emmenez rien à la déchetterie sans que je contrôle.
Je pars au boulot, j'essaie de tout faire en même temps comme d'hab, et je reviens un soir, je descends mettre une lessive en route, et je vois qu'il y a eu du vide de fait. Je fais le tour des pièces, mes trois tables de jardin, disparues, des jeux de société, et les bouquins que j'avais triés. j'ai cru que je les tuais sur place.
Je les ai avertis, tous les bouquins que je pourrai retrouver ainsi que les jeux, je les rachèterai et ce sont eux qui les paieront. J'ai presque tout trouvé sur ebay et price minister. je leur ai dit aussi, qu'au printemps je me rachèterai une jolie table qu'ils paieront  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8948 le: 09 Janvier 2014 à 18:58:02 »

ça ne risque pas tout résoudre ... la technologie n'étant pas mon amie, je n'ai qu'un simple téléphone (imagine, je ne peux même pas prendre de photos avec, juste passer et recevoir appels et sms... pas de mms non plus !!!  )
Et puis disons que cette histoire n'est qu'un symptome du dysfonctionnement familial...  Tire la langue

Tiens, au fait, qu'est-ce que ça veut dire "baster" ? Je ne connais pas !!!  Tire la langue

Oui alors forcément  Roulement des yeux Tire la langue

Baster, chez nous, c'est celui qui "perd" le combat. Ca vient de l'italien. D'après wiki c'est "donner satisfaction à qqun" et en suisse, c'est "céder à une pression"…
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8949 le: 09 Janvier 2014 à 20:01:17 »

Nata , mon expérience de parent:
Enfants dans une école élémentaire dont les cm1 partent tous les ans en classe de neige. ( participation de la mairie , juste pour les cm1 )
Mon fils est dans le cm1/cm2 qui ne partent pas . ( d'un côté j'ai trouvé ça pas cool, mais de l'autre ça m'arrangeait car ça aurait mis à mal nos finances car il faut quand meme débourser une participation et acheter du " matériel")
2 ans plus tard, autre école. Ma fille en ce2/cm1 ne suit pas le reste de sa classe en cm1/cm2 mais reste dans un ce2/cm1. Étant dans l'école je savais qu'en plus la collègue de cm1/cm2 partirait qq part car elle aurait sa fille dans la classe , donc ça m'embêtait d'autant plus qu'elle ne suive pas sa classe.
Résultat aucun de mes enfants n'est jamais parti où que ce soit avant le collège.

En tant qu'instit maintenant : cette année mes collègues de MS/GS ont l'habitude de partir avec leur classe, elles m'ont donc proposé de venir avec elles. Comme zhom est dispo sur place, cane me pose pas de problème mais si j'avais eu des soucis pour gérer mes enfants , je n'aurais pas accepté de partir ( bah oui et qui va chercher les enfants à l'école ou les emmener le matin, les garder le mercredi etc si maman découché et papa pas dispo )
Bref du coup on part à 3 classes, sauf que c'est super dur de trouver un endroit qui puisse accueillir 3 classe MATERNELLES car souvent les couchages sont des lit superposés, or c'est interdit d'y coucher un enfant de moins de 6 ans ( ils sont peu dans les classes , à moins d'attendre juin mais dans ce cas on n'a plus le temps d'exploiter en classe ce qui a été fait durant le séjour) .
Bon on a trouvé . Ensuite le hic, c'est qu'on emmène donc des MS, or il y en a aussi dans la classe de PS/MS . Alors si on suit la logique, il faudrait les emmener aussi. Mais si on emmène la classe de PS/MS....on emmène donc des PS, or pourquoi emmener ces PS là et pas ceux de l'autre classe de PS pure? Donc dans les écoles où il y a des doubles niveaux, cela revient à devoir emmener toute l'école si on ne veut pas d'histoire. Il faut donc trancher à un moment ou un autre. Ça fait forcément des mécontents mais il faut se dire que ces sorties / séjours ne sont pas des obligations. Tant mieux quand nos enfants peuvent partir mais pas grave si ça ne se fait pas.

Alors avec des jumeaux je comprends que c'est "pire" et je serais sans doute touchée un jour puisque je préfère que mes enfants soient séparés . Mais bon au moins moi c'est moi choix. Quand la séparation a en plus été imposée aux parents, ça doit rendre bien vénère !
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8950 le: 09 Janvier 2014 à 20:47:48 »

J en ai plein de neuves en double/triple...etc...si tu veux je peux te les envoyer (gratuitement ) Tu peux me donner ton adresse en mp  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8951 le: 09 Janvier 2014 à 21:03:10 »

merci  Bisou Bisou

j'ai regardé sur ebay mais les vendeurs y vont forts

j'ai demandé à mon grand de mettre une "annonce sur fb"

ce soir, il était encore chagriné mais je suis fier de lui car il a dit que c'est lui qui avait oublié
les cartes dans la poche arrière du pantalon.

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8952 le: 09 Janvier 2014 à 22:44:23 »

Il faudrait que je demande mon grand s'il a encore les siennes ou s'il les a déjà donné  Huh? j'essaye d'y penser demain  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8953 le: 09 Janvier 2014 à 23:59:18 »

Val ici elles ont qqs cartes, données par des copains de classe, mais dans un état lamentable...

Kat: bon courage pour le bras de fer... Bisou

Ma Juju Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8954 le: 10 Janvier 2014 à 10:11:01 »

Il fait beau!!!! Le soleil est làààààà!!!! c'est super cooooooool!!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: