07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 22:14:20
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 598871 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8610 le: 09 Décembre 2013 à 13:05:07 »

Lauver t'as raison, c'est vraiment moche

Avant-hier S me demandait ce que ça voulait dire "égoïste"... On parle beaucoup de ça en ce moment Roulement des yeux

Humeur de ch*****es Zhom jamais là, on se voit pas, vertiges pour moi, les filles crevées parce qu'elles s'endorment trop tard, ça gueule dans tous les sens, je zapperai bien Noël, là et re
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8611 le: 09 Décembre 2013 à 14:08:22 »

Lauver: tu as bien fait!   

PP: Tant pis, tu couches tes filles avant son retour.  Triste
Ca arrivait, que R. couche les filles avant mon retour du boulot.
Leur rythme avant mes contraintes pro.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8612 le: 09 Décembre 2013 à 14:10:23 »

Je plussoie Léna : mieux vaut des gamines couchées de bonne heure qui n'ont pas vu papa que des gamines crevées ....  Tire la langue Tire la langue
Vous pouvez convenir que même si elles dorment, il viendra leur faire un bisou ?  Huh?

Et toi, bah .... zenattitude ?  Tire la langue Tire la langue
Et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8613 le: 09 Décembre 2013 à 14:11:01 »

Lauver, t'as raison, je trouve ça vraiment naze ces attitudes incitées par les parents .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8614 le: 09 Décembre 2013 à 14:12:34 »

Lauver: tu as bien fait!   

PP: Tant pis, tu couches tes filles avant son retour.  Triste
Ca arrivait, que R. couche les filles avant mon retour du boulot.
Leur rythme avant mes contraintes pro.

Ah mais le problème ne vient pas de là... M a quelques problèmes d'angoisse au coucher, donc ça traîne... (quand papa est là c'est le même topo, elles sont rarement endormies avant 21h30...)
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8615 le: 09 Décembre 2013 à 14:12:44 »

Humeur   aussi tient....

Ma fille rentre de l'école et m'annonce qu'elle s'est fait voler sa trousse de billes... Sachant que c'est arrivé à plusieurs enfants de sa classe, et toujours dans la classe, je me dis qu'il y a des parents qui ne se demandent pas pourquoi leur enfant rapporte des trousses qui ne sont pas à lui  Huh? Huh?

(je ne parle pas des billes, je ne pourrai pas moi meme identifier les billes de mes enfants)

Il est arrivé que mes filles rapportent des petites affaires, mais ne sachant pas ce qui s'est passé, j'ai toujours remis les choses dans le casier de l'enfant concerné.. mais bon, c'est pas pareil chez tout le monde apparament..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8616 le: 09 Décembre 2013 à 14:15:26 »

Si je puis me permettre, pour PetitPoney, le problème des filles crevées c'est surtout un problème de coucher. Et son homme arrive parfois un peu mieux à gérer ça . Et puis faire un relais aussi sur ce moment difficile.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8617 le: 09 Décembre 2013 à 14:22:08 »

Ah vi, c'est pas du tout la même chanson 

Aude: si c'est dans la classe, l'instit pourrait fermer la pièce à clé dès qu'il/elle en est sorti/e.
C'est une contrainte au début, et puis... on s'habitue (un voleur exerçait ses talents, une année; ça l'a arrêté; j'ai continué).
Mais effectivement, tous les parents ne réfléchissent pas comme toi   Roulement des yeux  (sans le sourire).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8618 le: 09 Décembre 2013 à 14:31:10 »

Les billes sont depuis longtemps interdites par chez nous .

Il reste les cartes Pokemon. Garou s'est fait piqué tout son tas l'année dernière Triste. Mais pas faute de l'avoir prévenu : M. laisse généralement tout bien en évidence et sans surveillance au milieu de la cours Roulement des yeux.
Bref, depuis, il fait un peu plus attention. ça a aussi été le moment de la morale : c'est pas sympa de piquer un truc qui traine, le mieux, c'est de le ramener à la Maîtresse (ce qu'ils font Sourire).
Je connais d'autres parents, qui a un vol subit par leur enfant, vont suggérer de se dédommager par la même pratique Triste

Bon, et puis cette année, sur ces histoires de cartes qui n'en finissent pas Roulement des yeux, la maîtresse a limité à la possession à 30 cartes. Pas d'interdiction totale (je préfère), mais une limitation qui tempère la casse .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8619 le: 09 Décembre 2013 à 14:33:26 »

Si je puis me permettre, pour PetitPoney, le problème des filles crevées c'est surtout un problème de coucher. Et son homme arrive parfois un peu mieux à gérer ça . Et puis faire un relais aussi sur ce moment difficile.

A +

Merci Doudou Bisou
En ce moment j'évite justement de relayer parce que zhom est crevé et que ça part en cacahuète très vite Donc j'essaye de m'en charger le plus possible (sauf le lundi, mon cours de natation est à 21h, c'est ma soirée de repos, même si je suis malade j'y vais ), et c'est pas toujours simple. Je doute sans arrêt, mais j'essaye de ne pas changer mon fusil d'épaule tous les jours, sinon les pauvres gamines ne savent plus où elles en sont

Je me demande souvent si c'est pas un pb d'autorité, même si vraiment au fond fond de moi je suis certaine de M est angoissée quand elle se couche...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8620 le: 09 Décembre 2013 à 14:34:01 »

Ici les jouets de la maison sont interdits à l'école. En même temps, il n'y en a pas besoin, ils ont tout ce qu'il faut pour s'amuser dans la cour Souriant
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8621 le: 09 Décembre 2013 à 14:39:23 »

Pour le cou sans soutenir les enfants, mais ce n'est pas "leur" faute... Ma fille était partie pour un atelier en dehors de la classe et ses billes avaient disparues quand elle est revenue...

Et idem pour C vendredi : c'était une journée avec des ateliers créatifs, elle a fabriqué un truc lors du premier atelier, l'animatrice a laissé les cartes sur le bureau de la maitresse, et quand les enfants sont revenus dans la classe suite au second atelier, la carte de C avait disparue....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Petitponey : içi il n'y a aucun jeu dans la cour de recré, ormis un ballon qui est principalemrnt utilisé par les plus grands...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8622 le: 09 Décembre 2013 à 14:43:07 »

Petitponey : içi il n'y a aucun jeu dans la cour de recré, ormis un ballon qui est principalemrnt utilisé par les plus grands...

Ma cour, c'était pareil. J'ai l'impression que c'est souvent le cas en France.
Ici elles ont des tas de jeux, même  des cordes à sauter, des ballons, un côté jardin avec des cabanes, un circuit pour grimper etc. Et c'est le cas dans beaucoup d'écoles du coin.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne leur met rien dans la cour, ils sont censés faire quoi pendant  tout ce temps? Après on s'étonne qu'il y ait des bagarres... Roulement des yeux
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8623 le: 09 Décembre 2013 à 14:52:01 »

Mais t'es pas bien :
- Un ballon, ça casse les carreaux.
- une corde à sauté, un élastique... Et si l'enfant s'étrangle avec !
- Les billes... Pas terrible en pleine tête .
...
Même les arbres sont coupés (trop dangereux si un enfant monte dedans !)

Reste les cartes... C'est sans danger, une carte à jouer .

M'enfin Roulement des yeux.

A +

Journalisée

Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8624 le: 09 Décembre 2013 à 14:53:22 »

Dans la cour des maternelles il y a une structure à escalader, et la maitresse sort des petits vélos/tricycles..

Mais dans la cour des grands, il n'y a rien, donc effectivement je ne trouves pas dramatique que les enfants apportent des billes pour jouer (j'ai pas dit tout le coffre à jouets   ).

Mais bon, comme d'hab, ceux qui n'ont rien fait "payent" pour ceux qui font des conneries..

Journalisée

Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: