01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 08:24:33
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 560308 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #8490 le: 25 Novembre 2013 à 21:29:52 »

 Pleurs
Dur..... plein d'ondes ++++ pour elle!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8491 le: 25 Novembre 2013 à 23:12:52 »

Flo Pleurs il y avait peut être un problème de santé sous-jacent? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8492 le: 26 Novembre 2013 à 01:53:31 »

 Pleurs oh la pauvre petite ! et les pauvres parents ! j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8493 le: 26 Novembre 2013 à 18:13:23 »

Oui, comme ça, subitement. Apparemment, elle avait une malformation, comme un anévrisme et ça a lâché. Ca ne prévient pas. Ce qui est impressionnant, je trouve, c'est que ça ait lâché en pleine nuit et pas sur un effort. Et puis l'âge... ! Chez un adulte, ça prend toujours tout le monde par surprise mais chez un enfant c'est bien une chose à laquelle on ne pense pas !
Ceci dit, tous autant que nous sommes, nous avons peut-être ce genre de malformation sans le savoir... Si ce n'est pas découvert de manière fortuite par un examen quelconque, on ne sait pas qu'on a cette bombe à retardement avant qu'elle n'explose... 
Quand j'aurai des nouvelles, je vous en dirai plus.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8494 le: 26 Novembre 2013 à 19:37:28 »

  Pouah ... Ça fait trembler ... Pauvre louloute ! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8495 le: 26 Novembre 2013 à 21:43:31 »

Flo Bisou Bisou
Et des ondes +++++++++++++++++++ pour la p'tite louloutte et sa famille
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #8496 le: 26 Novembre 2013 à 22:17:58 »

J'avais une copine comme ça qui a perdu son jeune frère. Du coup on lui avait dit que c'était souvent génétique et qu'elle meme avait peut être cette malformation mais qu'il ne fallait pas faire de scanner pour vérifier car ça pouvait provoquer la rupture.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8497 le: 27 Novembre 2013 à 08:33:20 »

Mon mari a eu la meme chose chose il y a 8ans...
C'est ça, ça ne prévient pas et quand ils s'en sont rendu compte, ils ont remarqué 2 angiomes mais n'en ont opéré qu'un car l'autre c'était trop risqué qu'ils y touchent...
Apparemment dans son cas c'était congénital mais il n'a aucune séquelle, il vit normalement, j'espère que ça se passera de la meme façon pour cette petite puce! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8498 le: 27 Novembre 2013 à 08:56:29 »

Par contre, Azerty je savais pas pour le scanner... mais mon mari a une irm de controle tous les 3ans.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8499 le: 27 Novembre 2013 à 09:48:49 »

Je ne suis pas sûre de l'influence du scanner. Je pense plus à ne pas mettre une épée de Damoclès là où il n'y a pas lieu. Si tu ne sais pas, tu vis normalement. Si tu sais, ben...
Pour ma BM, suite à une rupture d'anévrisme méningé, on lui a trouvé un anévrisme aortique. Cela fait 25 ans. Il ne bouge pas, est contrôlé depuis. Tout va bien. Ca fait 25 ans que je l'entends dire qu'elle ne viendra pas vieille.  Tire la langue
Et c'est le genre de malformation qu'on n'opère qu'en cas d'urgence. Les parois des anévrismes sont souvent friables, à peine le chirurgien les frôle, ça se fissure comme une vieux bout de tissu usé. Quand il y a urgence on tente le tout pour le tout, avec un très faible taux de réussite. Quand il n'y a pas urgence, on espère que ça pètera le plus tard possible.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8500 le: 27 Novembre 2013 à 10:54:06 »

Elle est optimiste ta bm P'tite Lilli... Roulement des yeux en meme temps je la comprend un peu aussi...

Quand il n'y a pas urgence, on espère que ça pètera le plus tard possible.


Il se peut aussi que ça ne pète jamais... ou alors qu'on meurt d'autre chose avant Roulement des yeux
Enfin c'est ce que le chirurgien a dit à mon homme, qu'il était possible que ça ne pète jamais donc sincèrement nous on y pense pas comme à une épée de damoclès on vit normalement parce qu'on sait qu'il a eu beaucoup de chance! Sourire

Mais la dans le cas d'un enfant c'est plus compliqué d'avoir cette philosophie..
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #8501 le: 27 Novembre 2013 à 13:22:51 »

Je ne suis pas sûre de l'influence du scanner. Je pense plus à ne pas mettre une épée de Damoclès là où il n'y a pas lieu. Si tu ne sais pas, tu vis normalement. Si tu sais, ben...
Pour ma BM, suite à une rupture d'anévrisme méningé, on lui a trouvé un anévrisme aortique. Cela fait 25 ans. Il ne bouge pas, est contrôlé depuis. Tout va bien. Ca fait 25 ans que je l'entends dire qu'elle ne viendra pas vieille.  Tire la langue
Et c'est le genre de malformation qu'on n'opère qu'en cas d'urgence. Les parois des anévrismes sont souvent friables, à peine le chirurgien les frôle, ça se fissure comme une vieux bout de tissu usé. Quand il y a urgence on tente le tout pour le tout, avec un très faible taux de réussite. Quand il n'y a pas urgence, on espère que ça pètera le plus tard possible.

j'ai eu une discussion à ce sujet avec mon cousin qui est neurochirurgien. Il me disait que quand on cherche la plupart du temps on trouve des anévrismes. Donc l'idée c'était qu'il valait mieux ne pas savoir puisque de toute manière on allait pas traiter.
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8502 le: 27 Novembre 2013 à 13:40:36 »

Oui si ce n'est pas urgent... et encore est ce qu'on ne pourrait pas etre plus attentif aux moindres signes si on savait qu'il pourrait s'agir de ça et traiter plus attentivement les facteurs à risques tels que l'hypertension arterielle?.......... je devrais peut etre la mettre dans les QALC celle la... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #8503 le: 27 Novembre 2013 à 15:14:32 »

Oui si ce n'est pas urgent... et encore est ce qu'on ne pourrait pas etre plus attentif aux moindres signes si on savait qu'il pourrait s'agir de ça et traiter plus attentivement les facteurs à risques tels que l'hypertension arterielle?.......... je devrais peut etre la mettre dans les QALC celle la... Roulement des yeux

D'après ce que j'avais compris de cette discussion on serait quasi tous concernés... après je t'avoue que je n'y connais rien de plus que ce qu'il m'en a dit ce jour là.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8504 le: 28 Novembre 2013 à 08:40:11 »

Oui si ce n'est pas urgent... et encore est ce qu'on ne pourrait pas etre plus attentif aux moindres signes si on savait qu'il pourrait s'agir de ça et traiter plus attentivement les facteurs à risques tels que l'hypertension arterielle?.......... je devrais peut etre la mettre dans les QALC celle la... Roulement des yeux

D'après ce que j'avais compris de cette discussion on serait quasi tous concernés... après je t'avoue que je n'y connais rien de plus que ce qu'il m'en a dit ce jour là.  Tire la langue

 Bisou Bisou


Ok! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: