28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 16:26:44
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 566303 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6975 le: 06 Juin 2013 à 19:21:58 »

je me pose des questions...

mes garçons sont en ce1 et ça fait deux éval de géométrie sur les angles droits qu'ils font les exos sans qu'on leur fournisse l'équerre (achetée par nos soins qui est gardée en classe)
L'instit leur dit qu'ils peuvent faire avec la règle Huh?

ok

sauf qu'elle leur retire des points parce que forcément les angles ne sont pas tout à fait droits...

et puis bon, on nous fait acheter une équerre c'est un peu aussi pour qu'ils apprennent à s'en servir non Huh?

bref, demain je vais demander si c'est normal quand même cette histoire...  Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6976 le: 06 Juin 2013 à 19:24:58 »

Prends soin de toi Bisou

Les coups de soleil sur le décolleté, ça fait mal enfin, mon double coup de soleil à cet endroit là m'a traumatisée

Kat Huh? ici on n'a pas eu à fournir d'équerre, donc peux pas te renseigner, mais c'est bizarre de devoir tracer des angles à la règle quand on dispose d'une équerre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6977 le: 06 Juin 2013 à 19:50:10 »

Kat, renseigne-toi ! En CE1, en général, on utilise peu l'équerre (encore difficile). Souvent, on fait utiliser un gabarit (il y en a dans tous les fichiers de maths). Par contre, la règle ...  On utilise JAMAIS la règle pour tracer ou vérifier des angles droits !!! Dèjà que les angles des équerres sont vite émoussés, alors ceux des règles ...  Roulement des yeux et encore, la plupart ont des angles arrondis ... 
N commence tout juste à utiliser l'équerre, jusque là c'était le gabarit. Quant à la classe de D, je pense qu'ils utilisent uniquement le gabarit.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6978 le: 06 Juin 2013 à 19:53:40 »

J'allais dire comme Flo.

Un papier plié en deux, puis re-plié en 2, et tu as un angle droit, par exemple.

Bi@fine-like en cataplasme, Flo? 

Ici, fin du gros morceau administratif de mon boulot, repas avec zhom, tenir compagnie à un vieil homme en plein malaise/limite inconscient, et quelques longueurs et des jeux avec mes zouaves à  la piscine extérieure. Dans le désordre!
Ca va!  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6979 le: 06 Juin 2013 à 20:10:14 »

ben ils ont bien eu un gabarit à un moment, mais là, elle leur dit qu'ils peuvent faire à la règle... bon, je vais aller demander demain ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6980 le: 06 Juin 2013 à 22:54:23 »

humeur Pleurs Pleurs Pleurs, le gosse de 18 ans mort sous les coups des skinheads à Paris.
Je pense aux parents. Tu as un gosse brillant, sympa, bosseur, il a quitté la maison y'a pas un an, pour suivre ses études à Paris, tu es fier de lui, et pouf, 5 connards lui tombent dessus et lui explose la boite crânienne.
L'enfer.

Journalisée
Poiyut
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #6981 le: 06 Juin 2013 à 22:58:29 »

J'y pense aussi, c'est l'horreur!
Et les mecs risquent de prendre copieux vu la médiatisation de l'affaire qui, bien que horrible, n'est malheureusement pas si exceptionnelle que ça. Très loin de là même! La médiatisation va encore jouer son plus beau rôle :-/
Pauvre gosse quoi qu'il en soit  Pleurs  Pleurs
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6982 le: 06 Juin 2013 à 23:16:32 »

Suis ok, la médiatisation et la récupération politique se sont emparées de l'affaire, bien trop à mon gout.
Mais, en lisant les journaux ce soir,  je pense à la famille de ce gosse. Quelle horreur.
Journalisée
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #6983 le: 07 Juin 2013 à 10:20:32 »

oui, c'est horrible, surtout que j'ai entendu ce matin qu'il se remettait d'une leucémie, pauvres parents qui ont dû se dire à un moment "ça y est notre enfant est sorti d'affaires" et qui le perdent de la façon la plus bête qui soit Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6984 le: 07 Juin 2013 à 14:43:22 »

Sans parler des raisons, qui n'en sont pas, pour lui avoir fait ça,






Humeur, je me sens toute chose, 6 ans que mes lutins ont commencé leur débarquement, a13h et des brouettes, la vague liquide amniotique a déferlé entre mes jambes, a tel point que j'ai cru devenir incontinente, et je sortais des toilettes, c'est vous dire . Et après quelques heures de briefing avec sa sœur, Louis a commencé a creuser le tunnel pour aller vers la lumière, sa sœur elle était pas très chaude, mais elle a rien pu faire

C'est d'ailleurs toujours le cas, quand je leur demande quelque chose, Louis est le plus rapide, il fonce, part en courant, alors que sa sœur essaye de le retenir

Un moment que j'arrive a revivre chaque année avec toujours la même émotion, et un soupçon de nostalgie, ça passe tellement vite  Sourire
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6985 le: 07 Juin 2013 à 15:45:37 »

Bon anniv à tes lutins  Souriant Souriant Souriant Souriant

moi aussi je repense avec nostalgie à leur naissance.... Pleurs Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6986 le: 07 Juin 2013 à 17:30:45 »

Bon anniversaire à tes pitchouns Pat  Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6987 le: 07 Juin 2013 à 18:59:38 »

Bon anniv aux lutins !

On devrait monter le "club de celles qui auraient pu accoucher le jour de leur anniversaire mais qui ont préféré séparer les dates " ... !!! 

Humeur  Souriant. On a eu droit à un beau spectacle cet apèm à l'école. La patrouille de France est dans le coin pour un meeting ce week-end. Une élève de CE2 a son tonton qui en fait partie. Apparemment, quand ils font un meeting dans une région, ils regardent si un memebre de la patrouille a de la famille dans le coin. Si c'est le cas, il font un passage au-dessus de la maison. Là, ils sont passés au-dessus de l'école. On avait été prévenus. On a gardé le secret jusqu'à la dernière minute. On a fait sortir tous les élèves un peu avant 16h: les CE2 avec un cahier blanc, les CM1 un cahier bleu et les CM2 un rouge. On les a regroupés de manière à former le drapeau français une fois les cahiers levés. Dès que les avions ont eu décollé de B, on a eu tout juste le temps de faire lever les cahiers qu'il étaient déjà au-dessus de nos têtes. Ils ont volé assez bas et ont lâché les fumées tricolores juste au-dessus de l'école. C'était vraiment sympa et même émouvant ! Les gamins étaient aux anges. C'était juste pour eux !!! Ensuite, à 17h, juste quand on sortait, ils étaient au-dessus du site du meeting, à quelques km de là. Et, pile dans l'alignement du portail, ils ont fait un gros coeur en bleu en blanc. Vraiment chouette !!!
J'avais déjà eu l'occasion de voir la patrouille de France. Mais c'est vrai que de les voir passer au-dessus de l'école tout spécialement, c'est vraiment un grand moment ! ... et pourtant, les avions et moi ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6988 le: 07 Juin 2013 à 19:49:35 »

De quoi laisser plein de rêveurs Souriant Cool Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6989 le: 07 Juin 2013 à 20:27:50 »

Joyeux anniversaire à tes lutins Pat !!!!  Souriant Souriant Souriant

Flo, c'est peut-être *on mais ça m'a mis les poils, je trouve ça génial de la part de la patrouille de France !!!!
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: