T'inquiète, elle n'était pas dure !
Depuis 4 ou 5 ans, j'ai appris à ne plus m'oublier. Ce n'est pas toujours simple mais je progresse !
Et je vais te dire... je progresse grâce à mes "ex" !
Grâce aux discussions que nous avons pu avoir et que j'ai encore avec l'un d'eux (retrouvé il y a peu via un réseau social). Reparler des histoires que nous avons eues, qu'ils me disent ce qu'ils ressentaient à l'époque où nous étions ensemble et quand nous nous sommes quittés, et moi leur dire en retour ce que j'éprouvais, ça me fait avancer... en tant que femme (ça me permet de retrouver une image positive de moi) mais aussi, quelque part, de comprendre un peu mieux O, ses silences, ses fuites dans le sommeil ...
Et, tous les 3, je les en remercie du plus profond du coeur. Ces retrouvailles sont des cadeaux, même si on ne se voit pas. Elles m'aident à grandir et à retrouver la femme qui est en moi.
Si je n'ai pas tout envoyé balader, c'est aussi grâce à eux. C'est pas beau ça, des ex qui "sauvent" un couple ?
Ce qui est sûr, c 'est que je reviendrai encore vider par ici le trop-plein. J'écris et ça va de suite mieux. En écrivant, on choisit les mots, on les couche sur l'écran ou sur le papier. On relit. Ou pas. Mais, du coup, on fait sortir ce qui étouffe, ce qui ronge de l'intérieur et on met un peu de distance avec tout ça !
J'allais valider quand j'ai vu ton message Louvette. J'ai essayé de lui parler un nombre incalculable de fois, je lui ai aussi écrit. Mais je dois être très maladroite car je vois bien qu'il n'a pas compris. Et puis, en général, il fuit la discussion. Ce n'est jamais le moment.
Après, je ne suis pas malheureuse, je me sens juste mal aimée. Notre couple n'est pas celui que je voulais voir grandir mais il faut croire que je ne sais pa strop m'y prendre moi non plus (élevée aux contes de fée... je pense que j'en paye le prix !!!)... Il m'a demandé du temps (il suit une thérapie), je lui en laisse...
et puis, je vais vous dire... quand je râle, je ne le fais pas à moitié mais quand je vous écrit comme ça, c'est là que je me rends compte que je l'aime encore !
Bouh, j'arrêt, je vais me mettre à pleurer !!!