ah bon, alors pourquoi vaccine-t-on toujours contre la grippe, vu que cette année le vaccin n'a que, je crois avoir entendu, 50 ou 60 % d'efficacité ?
parce qu'on ne pourra jamais éradiquer la grippe, du moins à ce jour. C'est un virus mutant, chaque année, il diffère de l'année précédente
P'tite Lilli, alors un vaccin n'est efficace que si les autres sont vaccinés? J'ai du mal à comprendre car je croyais qu'un vaccin devait protéger de la maladie, peu importe que les autres soient vaccinés ou non sinon à quoi sert-il? Par exemple, quand on va dans certains pays, on doit se vacciner. La population locale ne l'est pas et pourtant le vaccin que l'occidental fait est bien efficace? Non?
Je comprends pas trop.
pour moi, un vaccin, s'il marche, est efficace même lorsque l'individu vacciné côtoie des individus malades, sinon à quoi sert-il? En fait, ça n'a pas l'air aussi simple...
Les vaccins qu'on exige lors de voyage dans certains pays, sont plus pour éviter une épidémie au retour du voyageur que pour protéger le voyageur
si on ne vaccine pas la population locale, c’est peut être aussi une question de "politique locale" (qui va payer? les autochtones n'auront pas tous les moyens, l'état préfère investir "ailleurs", alors qui?
), pas une question de vaccins inefficaces.
Il ne faut pas uniquement regarder le petit bout de son nombril
Les vaccinations de masse ne sont pas là pour protéger l'individu mais bien la population dans son entité, et par rebond l'individu. Si la rubéole faisait en moyenne 1 décès par an et 3 hospitalisations, on ne s'en préoccuperait pas.
Je ne rentrerai pas dans les dommages collatéraux souvent minimisés
C'est plus clair?
On m'a volé mon vélo, donc je suis dans le bus. 2x plus de temps pour aller bosser et des sous à depenser en perspective
Je déteste ces incivilités.
bonne cure de bus