27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:55:34
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 577910 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3675 le: 15 Novembre 2012 à 20:35:05 »

En fait, c'est un bavard invétéré et comme quand il parle il n'écoute rien de ce qui se passe autour de lui, il n'obéit à aucune consigne parce qu'il ne les "entend" pas... Et ce qui n'arrange rien, il adore faire le "fou" et il s'est trouvé un copain qui n'en rate pas beaucoup alors avec l'émulation en plus...  
Dans le genre, au lieu de se mettre en rang en silence pour partir à la cantine, il criait (bien sûr non aligné avec les copains) en imitant des bruits d'animaux, un truc de gosse quoi... rien de grave en soi, mais non respect des règles  

Pour les avertissements cantines, il y a 1 gros avertissement tous les 3 petits avertissements.

Pour ce qui est de ne rien écouter quand il parle ou il joue, c'est la même chose à la maison : je peux lui hurler littéralement à 10 cm de son oreille, il ne m'entend pas et est incapable de répéter ce que je viens de "beugler"...

Il a toujours été un petit garçon un peu speed, anxieux (stressé par le moindre changement prévu ou non comme partir en vacances par exemple). On le sent tout le temps sur les nerfs et il a un fort penchant pour la compétitivité (surtout avec ses soeurs) et nous pique de véritables crises de nerfs quand ce n'est pas lui le meilleur...

Merci beaucoup Léna pour le lien et le conseil : je regarderai ça à tête reposée, ce soir je suis encore un peu trop "à chaud" je pense  Clin d'oeil

Je crois qu'en 2 jours j'ai un peu plombé ce fil  
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3676 le: 15 Novembre 2012 à 21:04:39 »

Ca n'est peut-être pas simple pour l'équipe de la cantine, mais quand même de là à l'exclure 
Tu as pris un rendez-vous avec le directeur/directrice ? Et si il mangeait avec une autre classe, histoire de ne pas être avec son copain ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3677 le: 15 Novembre 2012 à 21:06:01 »

Bon, Claire, je crois qu'il faut que je vienne te rassurer... Mais c'est mon D que tu décris là !!!
Pour le mien, il n'y a jamsi eu d'avertissement à la cantine mais côté comportement, c'était tout comme le tien (un jour, il a même fait une catapulte avec sa fourchette et a expédié la purée de pois cassés sur la tête du copain d'en face ...   et ça l'a bien fait marrer !!!).
Aujourd'hui, en CE1, ce n'est pas un ange mais le petit démon qui était en lui s'est bien bien assagi ! Je n'ai plus du tout de remarque (ou au max 1 dans l'année !). Souriant Le changement a eu lieu au CP (âge du tien, donc il y a de l'espoir !).
Pour le côté speed, anxieux, c'est mieux mais le fond demeure (y a qu'à voir ce soir...   ). Mais bon, je peux dire que tout s'est quand même bien apaisé l'année dernière.

Par contre, pour les avertissements, ils sont rudes dans ta cantine !!! Ils n'ont jamais essayé de le prendre par la main, tout seul, pour le rang ? Et à table, il n'a jamais été "coupé" de son copain ?
D s'est retrouvé (en maternelle) plusieurs fois à manger tout seul à une table ou alors avec les plus petits. Ca calme quand même un peu !
On dirait qu'à part donner des avertissements ils n'ont rien tenté pour que ça s'arrange.  Huh?

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3678 le: 15 Novembre 2012 à 22:22:48 »

t'as picolé toi 
naaaaaaannn jamais 
ho la la,  la menteuse 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3679 le: 15 Novembre 2012 à 22:26:58 »

C'était trop trop trop flagrant  même pour moi qui ne te connais pas spécialement 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3680 le: 16 Novembre 2012 à 09:09:27 »

Claire, tu plombes ce que tu veux ; on est là pour s'écouter !!!  Bisou Bisou Bisou

Question comportement, j'ai eu quelques soucis avec Roxane au début de l'école : elle ne respectait pas les règles et se foutait royalement des éventuelles sanctions .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai pris la situation le plus calmement possible, en répétant (et répétant et répétant) qu'il fallait qu'elle accepte un état de fait : il y a des règles à respecter qu'on le veuille ou non.
Je prenais en exemple des cas concrets où j'étais concernée : je mets ma ceinture, je m'arrête aux feux rouges, je respecte les limitations de vitesse, j'arrive à l'heure au boulot, etc ......
Et je précisais que oui, des fois, il y a des règles que je trouve anormales ou injustes, mais que je les respecte quand même, sinon j'en "subis" les conséquences : amendes à payer, risque de perdre mon boulot, etc ......
Je rajoutais aussi en mots, toute la confiance que j'avais en elle : je sais que tu es parfaitement capable de respecter ces règles-là, ma fille, parce que tu es intelligente et vive d'esprit.

Et à chaque petite sanction qu'elle avait, je réitérais le même laïus.
Par contre, quand elle avait un point vert à l'école, ou qu'elle me racontait un truc qui c'était bien passé, je mettais ça en avant : tu vois, génial, je suis fière de toi, etc .......

Claire, est-ce que ton fils réagit au toucher ?  Huh?
S'il "n'entend" pas, est-ce que de commencer par un contact physique pour attirer son attention aiderait ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3681 le: 16 Novembre 2012 à 12:33:50 »

Claire, est-ce que ton fils réagit au toucher ?  Huh?
S'il "n'entend" pas, est-ce que de commencer par un contact physique pour attirer son attention aiderait ?  Huh?

oui c'est très important/intéressant cette réflexion.  Il y a des enfants  que l'on peut calmer ou recanaliser  rien qu'en leur mettant la main sur l'épaule (je parle en classe en tout cas Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3682 le: 16 Novembre 2012 à 14:26:23 »

Claire  Bisou  tu ne plombes personne ici   Clin d'oeil  on est toutes encore là   Souriant
(et vi PL a peut être des contacts  Tire la langue  mais pas d'actions    )

Pour une exclusion de cantine pour des problème de ce type de comportement, mouarf mouarf  Roulement des yeux  ils veulent quoi des enfants sages comme des images? z'ont qu'à garder des catalogues Rouge Ane  Roulement des yeux
Il n’est pas insolent? n'insulte personne? ne se bat pas? Ils n'ont qu'à trouver le moyen de le canaliser, c'est leur problème. L'exclusion n'est pas une solution, c’est une facilité pour ne pas chercher de solutions 
Demande un RDV avec ton fils, le directeur de cantine et le personnel d'école (directeur, maitresse, à toi de voir). Et mettez cartes sur table. Ensemble, avec ton fils, vous allez trouver des solutions.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3683 le: 16 Novembre 2012 à 14:36:56 »

Claire, est-ce que ton fils réagit au toucher ?  Huh?
S'il "n'entend" pas, est-ce que de commencer par un contact physique pour attirer son attention aiderait ?  Huh?

oui c'est très important/intéressant cette réflexion.  Il y a des enfants  que l'on peut calmer ou recanaliser  rien qu'en leur mettant la main sur l'épaule (je parle en classe en tout cas Clin d'oeil)
je confirme
souvent les enfants atteints de tdah
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3684 le: 16 Novembre 2012 à 16:42:59 »

Claire, est-ce que ton fils réagit au toucher ?  Huh?
S'il "n'entend" pas, est-ce que de commencer par un contact physique pour attirer son attention aiderait ?  Huh?

oui c'est très important/intéressant cette réflexion.  Il y a des enfants  que l'on peut calmer ou recanaliser  rien qu'en leur mettant la main sur l'épaule (je parle en classe en tout cas Clin d'oeil)
je confirme
souvent les enfants atteints de tdah
Val HS:
ca va mieux?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3685 le: 16 Novembre 2012 à 19:17:50 »

oui ça va mieux
j'ai été voir le sos doc mercredi
analyse urine et sanguine et jeudi, je n'avais plus mal  Roulement des yeux
analyse urine parfaite, la sanguine aussi sauf un taux élevé en c créatine protéine (supérieur à 80 alors qu'il faut avoir - 5)
j'essaie de montrer les résultats à mon médecin demain (si j'ai le courage à y aller)

merci  Bisou 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3686 le: 17 Novembre 2012 à 09:10:23 »

matinée de merde*

le chauffe eau a explosé
plein de vapeur et d'eau à travers la maison
5/6 pompiers du feu à l'intérieur de la maison
que des dégâts matériels mais j'ai perdu les jouets de noel  Pleurs, ma machine à laver...
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3687 le: 17 Novembre 2012 à 09:29:12 »

Levée avec migraine... La journée commence bien...

Pour Philippe, rdv pris avec la maîtresse pour discuter avec lui dans un environnement plus calme que la cour au moment de la sortie des classes. Pour ce qui est d'aller voir un pédo-psy, le plus difficile reste à faire : convaincre le papa, plutôt réfractaire à la base et échaudé par une expérience pas terrible avec les enfants quand ils ne faisaient toujours pas leurs nuits... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3688 le: 17 Novembre 2012 à 10:24:22 »

en pause, et en pleur
c'est con, mes enfants vont bien, que des dégâts pas si importants mais les jouets de noel me bouleversent
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3689 le: 17 Novembre 2012 à 10:25:05 »

Oh m**** Val !!!!!
Je suis super triste pour toi .....
Y'a rien de récupérable sur les jouets ? ? ? ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire bon courage pour ta migraine
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: