Purée, les gosses !!!... enfin, surtout 1...
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/angry.gif)
A midi, je vais les chercher à l'école. On habite à 2min à pied, pas de route dangereuse, bref, chemin facile mais quand même...
On marche sur le trottoir et tout d'un coup N traverse la rue. Je le rappelle, lui demande de rester avec nous pour traverser... Il fait demi-tour en tirant une tête de 6 pieds de long... allez, ça commence ... !
![Tire la langue](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/tongue.gif)
Là, je lui explique qu'il a traversé sans regarder. Même si ce n'est qu'une petite rue, il y a quand même des voitures qui passent et certains conducteurs roulent très vite et c'est d'autant plus dangereux qu'il y a un virage avec visibilité faible. Monsieur le prend mal et boude. Là dessus, je leur dit qu'on va traverser. D et S me suivent. Pas N. Il s'accroche à un lampadaire. Je lui demande de nous rejoindre. Réponse "T'as dit que tu voulais pas que je traverse, alors je peux pas venir !"
Euh, là, comment dire ...
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/lipsrsealed.gif)
On continue,la maison n'est qu'à 20 mètres. Monsieur reste accroché à son lampadaire. Depuis le portail, je l'appelle. "Nan, je viendrais pas, j'ai pas le droit de traverser !"
Là, je lui ai répondu qu'il pouvait bien rester là si ça lui chantait, que j'en avait ras-le-bol de son comportement.
J'attends. Rien. Je fais rentrer les 2 autres. Toujours rien. Je l'appelle, pas de réponse et je ne le vois plus. Gros flip. J'entends alors un aboiement pas sympa. Là, je vois N qui arrive, il a fini par traverser.
Je lui passe un bon savon et l'envoie réfléchir dans sa chambre, il n'a pas le droit d'en sortir.
Je prépare le repas. Je les appelle tous les 3. D et S arrivent. Pas N. J'attends, je l'appelle à nouveau. Il ne vient pas "Tu m'as dit que je n'avais pas le droit de sortir de ma chambre alors je ne paux pas venir manger."
Purée, celui-là, quand il a décidé d'être chi**, il ne fait pas semblant !!! Ca a duré un bon moment, je lui ai dit plusieurs fois de venir manger. mais non, il attendait que je lui dise de sortir de sa chambre !!! Pas têtu...
J'ai fini par lui dire que s'il ne venait pas manger avant que nous on ait terminé, ça serait tant pis pour lui, il repartirait à l'école le ventre vide. Non mais, faut pas pousser !!!
Il a fini par arriver... Mais bon sang qu'il me cherche en ce moment !!! Et avec ça il faudrait que je sois zen...
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/angry.gif)