18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 12:52:55
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 601811 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2805 le: 17 Septembre 2012 à 11:39:38 »

bon, ça change, mais je m'y fais bien donc, ça roule pour moi

Humeur Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  et un peu honteuse aussi    : les grands sont partis ce matin. Je vais avoir la paix pendant une semaine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

tant pis, c'est dit

Non t'as pas à avoir honte!!!!
Ils te mènent la vie dure donc profite de cette semaine à fond !!!!
Journalisée

J & S - 2010
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2806 le: 17 Septembre 2012 à 12:34:40 »

pas si dure que ça non plus, mais y'a des jours où ils font fort, et où forcément, je suis pas toujours d'humeur

suis un peu brute de décoffrage parfois, et je parle plus vite que je ne pense, donc qui s'y frotte s'y pique

je me disais ce matin, 8 ans que je fais de mon mieux, avec des zones de fortes turbulences, et des zones très cools (et je reconnais avoir largement mes torts pour avoir été souvent brutale, mais j'ai aussi fais plus que ma part pour me remettre en cause et en question : j'y ai passé toute ma séance psy de samedi en plus Clin d'oeil)

mais en ce moment, c'est pour moi une période sans (et le sans chez moi, ça veut dire beaucoup de choses.....)

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 17 Septembre 2012 à 12:37:21 »

Courage Patricia Bisou Bisou Bisou Allez, une semaine plus cool en perspective. Profite!
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2808 le: 17 Septembre 2012 à 12:38:55 »

vi vi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 17 Septembre 2012 à 13:31:59 »

Purée, les gosses !!!... enfin, surtout 1...
A midi, je vais les chercher à l'école. On habite à 2min à pied, pas de route dangereuse, bref, chemin facile mais quand même...
On marche sur le trottoir et tout d'un coup N traverse la rue. Je le rappelle, lui demande de rester avec nous pour traverser... Il fait demi-tour en tirant une tête de 6 pieds de long... allez, ça commence ... ! Tire la langue
Là, je lui explique qu'il a traversé sans regarder. Même si ce n'est qu'une petite rue, il y a quand même des voitures qui passent et certains conducteurs roulent très vite et c'est d'autant plus dangereux qu'il y a un virage avec visibilité faible. Monsieur le prend mal et boude. Là dessus, je leur dit qu'on va traverser. D et S me suivent. Pas N. Il s'accroche à un lampadaire. Je lui demande de nous rejoindre. Réponse "T'as dit que tu voulais pas que je traverse, alors je peux pas venir !"
Euh, là, comment dire ... 
On continue,la maison n'est qu'à 20 mètres. Monsieur reste accroché à son lampadaire. Depuis le portail, je l'appelle. "Nan, je viendrais pas, j'ai pas le droit de traverser !"
Là, je lui ai répondu qu'il pouvait bien rester là si ça lui chantait, que j'en avait ras-le-bol de son comportement.
J'attends. Rien. Je fais rentrer les 2 autres. Toujours rien. Je l'appelle, pas de réponse et je ne le vois plus. Gros flip. J'entends alors un aboiement pas sympa. Là, je vois N qui arrive, il a fini par traverser.
Je lui passe un bon savon et l'envoie réfléchir dans sa chambre, il n'a pas le droit d'en sortir.
Je prépare le repas. Je les appelle tous les 3. D et S arrivent. Pas N. J'attends, je l'appelle à nouveau. Il ne vient pas "Tu m'as dit que je n'avais pas le droit de sortir de ma chambre alors je ne paux pas venir manger."
Purée, celui-là, quand il a décidé d'être chi**, il ne fait pas semblant !!! Ca a duré un bon moment, je lui ai dit plusieurs fois de venir manger. mais non, il attendait que je lui dise de sortir de sa chambre !!! Pas têtu...
J'ai fini par lui dire que s'il ne venait pas manger avant que nous on ait terminé, ça serait tant pis pour lui, il repartirait à l'école le ventre vide. Non mais, faut pas pousser !!!
Il a fini par arriver... Mais bon sang qu'il me cherche en ce moment !!! Et avec ça il faudrait que je sois zen... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 17 Septembre 2012 à 13:38:26 »

Flo, si je peux me permettre : toi à mi-temps et les mômes à la cantine !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 17 Septembre 2012 à 13:48:09 »

Ben, j'avais pris le mi-temps aussi pour leur offrir cette possibilité de rentrer manger au calme pour une fois... Depuis toujours ils se plaignent du bruit à la cantine. L'année dernière, je rentrais manger mais comme je reprenais avant eux, je ne pouvais pas les récupérer. Ma fille a eu du mal à l'admettre, d'autant qu'elle me boyait passer en voiture !
Du coup, ce mi-temps, c'est autant pour moi que pour eux: qu'on arrive à avoir des moments agréables. Le soir, ça dégénère souvent à cause du rythme devoirs / douche / repas. Là, je voulais qu'on ait une parenthèse tranquille.
Mais ils savent que si ça tourne au vinaigre, ça sera cantine ! ... voire garderie en prime si ça déborde trop !
Ca me fait plaisir d'aller les récupérer comme ça mais il faut que ça se passe bien... ils sont prévenus !
Là, ça s'est bien calmé. Ils ont joué tranquillement et je m'apprète à les raccompagner.
Demain, je fais une tentative: je les laisse rentrer à la maison tous les 3 tous seuls à midi... on verra bien ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 17 Septembre 2012 à 14:08:38 »

Flo et Patricia :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2813 le: 17 Septembre 2012 à 14:17:42 »

je suis devant une émission santé et ils ont montré ça que j'ai trouvé

c'est choc, je trouve ça très bien

http://imadgine.fr/fragile-childhood-_-monsters/tv-cinema/
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2814 le: 17 Septembre 2012 à 14:26:55 »

autre sujet à venir dans dix minutes : le sommeil de l'enfant (c'est sur la 2) Clin d'oeil

ça peut en intéresser certaines
Journalisée

Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2815 le: 17 Septembre 2012 à 14:43:22 »

Purée, les gosses !!!... enfin, surtout 1...
A midi, je vais les chercher à l'école. On habite à 2min à pied, pas de route dangereuse, bref, chemin facile mais quand même...
On marche sur le trottoir et tout d'un coup N traverse la rue. Je le rappelle, lui demande de rester avec nous pour traverser... Il fait demi-tour en tirant une tête de 6 pieds de long... allez, ça commence ... ! Tire la langue
Là, je lui explique qu'il a traversé sans regarder. Même si ce n'est qu'une petite rue, il y a quand même des voitures qui passent et certains conducteurs roulent très vite et c'est d'autant plus dangereux qu'il y a un virage avec visibilité faible. Monsieur le prend mal et boude. Là dessus, je leur dit qu'on va traverser. D et S me suivent. Pas N. Il s'accroche à un lampadaire. Je lui demande de nous rejoindre. Réponse "T'as dit que tu voulais pas que je traverse, alors je peux pas venir !"
Euh, là, comment dire ... 
On continue,la maison n'est qu'à 20 mètres. Monsieur reste accroché à son lampadaire. Depuis le portail, je l'appelle. "Nan, je viendrais pas, j'ai pas le droit de traverser !"
Là, je lui ai répondu qu'il pouvait bien rester là si ça lui chantait, que j'en avait ras-le-bol de son comportement.
J'attends. Rien. Je fais rentrer les 2 autres. Toujours rien. Je l'appelle, pas de réponse et je ne le vois plus. Gros flip. J'entends alors un aboiement pas sympa. Là, je vois N qui arrive, il a fini par traverser.
Je lui passe un bon savon et l'envoie réfléchir dans sa chambre, il n'a pas le droit d'en sortir.
Je prépare le repas. Je les appelle tous les 3. D et S arrivent. Pas N. J'attends, je l'appelle à nouveau. Il ne vient pas "Tu m'as dit que je n'avais pas le droit de sortir de ma chambre alors je ne paux pas venir manger."
Purée, celui-là, quand il a décidé d'être chi**, il ne fait pas semblant !!! Ca a duré un bon moment, je lui ai dit plusieurs fois de venir manger. mais non, il attendait que je lui dise de sortir de sa chambre !!! Pas têtu...
J'ai fini par lui dire que s'il ne venait pas manger avant que nous on ait terminé, ça serait tant pis pour lui, il repartirait à l'école le ventre vide. Non mais, faut pas pousser !!!
Il a fini par arriver... Mais bon sang qu'il me cherche en ce moment !!! Et avec ça il faudrait que je sois zen... 

waouh !! c'est comme si tu parlais de A. chez moi 
Sa réplique préférée quand je l'ai puni dans sa chambre : "je ne viens pas parce que tu m'as dit de rester dans ma chambre !" ... donc maintenant je fais attention à tourner mes phrases correctement avec elle 

courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2816 le: 17 Septembre 2012 à 15:08:39 »

bon ben j'ai regardé l'émission sur le sommeil de l'enfant, ben, 
Journalisée

Je vole avec Liberty
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 17 Septembre 2012 à 15:10:54 »

Moi aussi j'ai regardé. C'était sur la 5 Clin d'oeil
Tes  ça veut dire quoi : tu n'es pas d'accord avec ce qui a été dit ? tu trouves ça compliqué à mettre en place ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2818 le: 17 Septembre 2012 à 15:43:03 »

tout n'était pas idiot, mais dans le fond, je ne suis pas d'accord Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 17 Septembre 2012 à 16:46:43 »

courage les filles  Bisou Bisou
Pat ton lien est outch!!!!! choc.... mais le message passe super bien et c'est tant mieux!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: