27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 00:43:52
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 577666 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #210 le: 21 Février 2012 à 14:16:30 »

Un des enfants de la classe de mon fils est entrain de devenir le bous-émissaire de la classe. Mon fils est révolté par le comportement injuste de ses propres copains envers cet enfant.
Je ne sais pas si ses parents sont au courant de ce qu'il vit.
Ca me fait vraiment très mal au coeur pour lui...

va voir cette maman et dit lui
même si elle le sait, ça lui ferra du bien de savoir qu'elle a quelqu'un qui s'en soucis
+1 et qu'il existe des exceptions, que ton fils en fait partie Souriant

Avec des années de moins, j'ai eu un pincement au coeur ce matin pour mon p'tit lou. Il parle toujours des mêmes, avec qui il joue, et ce matin l'un des trois lui "saute" dessus pour lui dire "j'suis invité à l'anniversaire de K, et pas toi".

Bon, de mon avis de maman etd'adulte, j'suis bien contente qu'il soit pas invité, les trois lascars en question, s'il pouvait s'en éloigner, ça m'arrangerait (des p'tits c*** et des pères un peu rustiques Roulement des yeux), mais mon loulou il a que 4 ans et demi, et comment il peut vivre et entendre le côté "moi oui et pas toi nananananère".  Pleurs



Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #211 le: 21 Février 2012 à 15:01:48 »

C'est pour ça que je n'aime pas trop cette mode des invitations pour les anniversaires dès la maternelle .

Ici, on invite fréquemment un ou 2 copains à la sortie de l'école, de façon informelle. Les zouaves sont contents, le(s) copains aussi. Les mamans sont contentes que je leur prenne leur progéniture une tite heure pour être peinard... Et la réciproque finie par arriver (même avec des jumeaux Souriant).
Et puis honnêtement, facile d'occuper 3ou4 enfants du même age une petite heure en sortant de l'école. Alors que tenir toute une après midi 6ou7 gamins, moi, je ne me le sens pas du tout .

Concernant les anniversaires, les zouaves n'ont été invités qu'une seule fois, il y a tout juste 15jours . Ils ont pourtant des copains.. Alors effet gémellité ?



Val, pour ton gars, ben tu connais ma position . Encourage le à rester lui même, un petit gars gentil, envers et contre tous. Lui pourra être fière de ce qu'il est. Et entend son mal-être Bisou, mais tu le fais déjà Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #212 le: 21 Février 2012 à 15:09:07 »

merci à toutes  Bisou
Y a été "entendu" par l'infirmière du collège
Jeudi, la cpe va le rencontrer : elle n'avait pas le temps ce jour

pour les anniv, je pense que la gémellité peut avoir une cause
une fois, j'ai entendu d'une petite qu'elle voulait inviter R et P mais que que sa maman avait dit non car ils prenaient deux places , elle n'avait que 5 invitations à faire
la maman avait elle peur d'avoir un seul cadeau ?  Huh?

jusque là, quand ils sont invités, ils le sont toujours tous les 2
j'espère juste qu'ils  le sont car jumeaux, dans le sens, si on invite l'un , on est "obligé" d'inviter l'autre

en même temps, ça m'est égal 

il y a un livre bien fait : balthazar et l'anniversaire : Dans la cour de récréation, Marie-Rose distribue des invitations pour son anniversaire. Balthazar adorerait y aller, mais il n’est pas invité…
Après l'école, il rentre vite retrouver son ours Pépin. Lorsque Pépin lui demande : « A quoi ça sert un anniversaire ? » Balthazar a une formidable idée…
, il organise l'anniversaire à son doudou, invite cousins, cousines... voisins ...




Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #213 le: 21 Février 2012 à 15:46:02 »

Un des enfants de la classe de mon fils est entrain de devenir le bous-émissaire de la classe. Mon fils est révolté par le comportement injuste de ses propres copains envers cet enfant.
Je ne sais pas si ses parents sont au courant de ce qu'il vit.
Ca me fait vraiment très mal au coeur pour lui...

va voir cette maman et dit lui
même si elle le sait, ça lui ferra du bien de savoir qu'elle a quelqu'un qui s'en soucis
+1 et qu'il existe des exceptions, que ton fils en fait partie Souriant


Si je rencontrais la maman, je pense que je saisirais l'occasion pour lui en toucher un mot, mais je suis rarement là à la sortie des classes, et je n'y ai jamais vu la maman. 

Sinon, oui bien sûr, je suis fière de mon fiston, et je lui ai d'ailleurs dit..(mais je dois avouer que j'ai aussi un peu peur que tout ça ne se retourne contre lui  ).

Patricia,  pour ce sale gamin qui nargue. J'espère que ton petit bout ne l'aura pas  pris trop à coeur.

Val, c'est quand-même positif que les responsables du collège prennent les choses au sérieux. Beaucoup d'encouragements pour le fils...et pour sa maman  Sourire

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #214 le: 21 Février 2012 à 15:51:55 »

bah pour mon p'tit lou, c'est juste qu'il est hyper sensible, et je l'ai senti ce matin, il s'est collé à ma jambe, avec un gros besoin de câlin

pour les autres, comme je l'ai dis, ce sont "des p'tites brutes" à l'image du papa (surtout pour deux d'entre eux), donc, ça ne me gêne pas

c'est la manière, et peut on en vouloir à un enfant de 4 ans (aux parents oui, mais à l'enfant)

il est pas responsable le môme, pas d'sa faute  Roulement des yeux (surtout quand mon loulou me répète les gros mots qu'il dit, j'ai pas envie que ça devienne son pote)

il en a un autre, que j'approuve , et on essaye avec la maman de se retrouver de temps à autre pour qu'ils jouent, mais pas évident de toujours s'organiser aussi souvent qu'on le voudrait
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #215 le: 21 Février 2012 à 20:54:34 »

Ama  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les loulous et les invitations, oui je pense que la gémellité est un frein aux invitations  Roulement des yeux

Pour les méchancetés des gamins..Ca malheureusement ça a toujours été...
Les brimades sur les noms de famille, sur le physique...Je suis rousse est les mamans étaient ébahies à chaque sortie de classe car j'avais de magnifique cheveux..Mais leurs gamins me brimaient chaque jour "Poil de carotte"...Et j'en passe et des meilleures... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je rentre dans un essai clinique...Je me crois dans Greys anatomy  Manque Dr mamour  Tire la langue
J'ai le droit à pleins de rdv, des prises de sang, une machine qui bippera tout les matins à 7 h et le soir à 20h  Roulement des yeux
et si ça se trouve je vais avoir le placebo 
Mais bon si ça me soulage  Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #216 le: 21 Février 2012 à 22:15:25 »

je pars quelques jours avec le mini-CE de mon boulot
je vais dans le jura
je n'ai plus personne (ni chien ni enfants) à la maison depuis dimanche soir
et je récupère tout mon petit monde lundi matin
ma grande est chez son père elle revient demain soir et restera seule quelques jours
j'espère ne pas retrouver la maison en vrac je vais lui faire confiance
et mon chéri aurait bien aimé partir avec moi
donc tout va bien
que du bonheur !!! Souriant Souriant

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #217 le: 21 Février 2012 à 22:18:19 »

 Souriant Souriant Souriant super!!  Bisou Bisou
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #218 le: 22 Février 2012 à 09:49:28 »

Bonjour,

Chez nous, les enfants ont déjà été invité à des anniversaires chacun de leur côté, ça n'a pas posé de problème. A vrai dire, ils étaient même ravis.  Clin d'oeil Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas les mêmes copains à part un ou deux en commun.

Sinon, humeur contrariée, mon frère vient de me téléphoner pour me dire qu'il faisait livrer un colis chez moi demain, mais il ne sait pas à quelle heure et si c'est le matin ou l'après-midi. Le seul jour de ma semaine de vacances où je  n'avais rien de prévu et où je pensais partir en vadrouille avec mes 3 loustics. 
Enfin, il parait que c'est pour nous, peut être que la surprise vaut le coup que je reste à la maison...
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #219 le: 22 Février 2012 à 09:54:37 »

ben sinon, tu pars en vadrouille et t'iras à la Poste le chercher plus tard...  Tire la langue

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #220 le: 22 Février 2012 à 09:59:56 »

Peu pas, livraison par un transporteur privé  Roulement des yeux Sinon, j'y avais bien pensé. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #221 le: 22 Février 2012 à 10:21:05 »

Tu ne te gênes pas exprès à cause du colis.
La météo et l'humeur des enfants sont des choses trop variables pour se coincer toute la journée.

Au mieux: un coup de fil, et le transporteur repasse.
Au pire, il faut aller cherche le colis à son dépôt.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #222 le: 22 Février 2012 à 10:36:38 »

Bon week-end prolongé Lauver Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #223 le: 22 Février 2012 à 14:40:33 »

Tu ne te gênes pas exprès à cause du colis.
La météo et l'humeur des enfants sont des choses trop variables pour se coincer toute la journée.

Au mieux: un coup de fil, et le transporteur repasse.
Au pire, il faut aller cherche le colis à son dépôt.

Euh bah ça se passe pas toujours comme ça  Roulement des yeux
La dernière fois je n'avzais aucune date et un soir juste un message sur mon répondeur où un livreur disait ne pas savoir où était la maison puisque pas de numéro et ça sans nom!!!!! et un numéro de tél masqué, alors vas-y recontacter pour récupérer le colis!!!!  Qui lui était reparti au dépot à 2h de route d'aprés le suivi du colis sur le net!
Aprés enquête j'ai trouvé le nom du transporteur, j'ai appelé et j'ai pu avoir une autre date, plus d'une semaine plus tard!!! (et heureusement que c'était les vacances, sinon je sais pas comment j'aurais pu faire pour être chez moi pour réceptionner -bon ok, au pire j'aurais fait livrer à l'école  - ) n'emp^^eche que j'ai du repousser mon départ de 2j en vacances pour ce colis 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #224 le: 22 Février 2012 à 16:35:12 »

J'habite à un numéro qui apparaît sur les GPS, et "pas très loin" des zones de stockage du département ... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: