Ah oui, à Paris, où la direction change sans arrêt dans les écoles
, c'est clair : en une année, ils peuvent mettre un établissement en l'air
Ce matin, j'ai appelé mon assistante sociale de PMI. Déjà pour lui signaler que mes filles n'allant plus à la GRS le jeudi, je peux travailler en journée "normale" (elle avait demandé à ce que je trouve des enfants partant avant 16h30
)
Reste le mardi, je dois les emmener à la danse à 10mn environ à pieds de l'école, donc ça va !
Ensuite je lui ai relaté ce que m'a dit ma super conseillère, elle était outrée !!!!
Elle m'a dit que justement, les ass mat comme moi qui réfléchissent à leur cohésion familiale, en souhaitant séparer au maximum le travail et la famille, c'est ce qu'ils cautionnent, et que leur souhait, c'est que cela devienne une généralité !
Alors que si pole emploi nous traite comme ça , ça va être une catastrophe . Elle m'a dit qu'elle va raconter ça à son responsable, pour qu'il fasse une note à pole emploi à ce sujet !
Ensuite, je suis allée chez pol, j'ai vu une conseillère au guichet, puis son responsable ( bon......un monsieur qui ne connaissait rien aux ass mat, j'ai du expliquer longuement mon histoire de contrat enseignants
)
Il va voir si je peux changer de conseiller
.......
Celle d'hier m'a déjà notée sur son planning pour le rdv en janvier..........
Hier , elle me sort texto : " puisque vous avez toutes vos journées de libres (prends ça au passage, pour bien te rabaisser.....), c'est bon, je peux vous convoquer à n'importe quelle heure entre 8h et 17 h !
Je dis " j'ai quand même 3 enfants à l'école, donc avant 16h s'il vous plait ! "
Et là : " ça dépendra, si il faut que je prenne en compte l'école d'une telle, la pause déjeuner de l'autre, on en finit pas ! "
Ce matin, donc, le monsieur me dit "elle vous convoque le 16 janvier "
Je demande l'heure : 15 h .
Je me dis c'est déjà ça, elle ne m'a pas fait la vacherie du 16h ou 16 h 30 ........
Je sors, j'appelle mon amie, je raconte, je dis ça va 15 h !
Et là, j'entends au téléphone " la salooooooooooop*, la salooooooooooooop ....."
C'est un MERCREDI !!!!!!!!!!!!!