Je récupère les garçons au CLAE. En voiture, tous les deux explosent. Ils sont furieux après une animatrice: le vestiaire du CLAE a perdu de sa surface à cause de travaux, du coup, les enfants n'ont plus de portemanteaux. Reste une table sur laquelle ils posent les vêtements. Les miens, d'après ce qu'ils m'ont dit, font comme les autres et posent leur blouson sur la table. Mais là, une animatrice les interpelle et leur crie que eux, non, ils gardent leur blouson dans le cartable parce qu'ils perdent toujours tout, surtout D et que ça commence à bien faire. Le tout bien fort pour que tout le monde entende. Mes fils sont en CM2, pas besoin de vous faire un dessin sur ce qu'ils ont pu penser d'être ainsi pointés du doigt devant tout le CLAE...
Cerise sur le gâteau, dès qu'ils sont le dos tourné, elle parle d'eux en ces termes "Ils sont bêtes ces G !" et un copain de D l'aurait entendu dire qu'ils étaient cons...
ça viendrait juste de D, je tempèrerais vu qu'il a tendance à exagérer dès qu'il se sent agressé... mais là, que N tienne le même discours, c'est qu'elle a vraiment agi de la sorte...
J'ai donc passé un coup de fil au directeur du CLAE pour savoir s'il y avait un problème avec N et D... ben non, tout va bien. Je lui ai donc exposé la situation, il doit voir de quoi il retourne...
Je ne comprends pas ce qu'elle a après eux. Les autres animateurs n'en disent que du positif, aucun problème, des gamins gentils...
Après, faut croire qu'elle est restée sur une histoire qui date d'il y a 2 ans et des poussières: D venait de se faire poser un appareil dentaire fixe. Ca le gênait beaucoup pour manger du coup, à la cantine, il ne touchait pas à grand-chose. Cette **** d'animatrice lui en a fait baver, il en pleurait et ne voulait plus manger à la cantine alors que jusque là il n'y avait jamais eu le moindre problème... Un jour, elle est venue me voir pour se plaindre que D ne mangeait rien. Je lui ai dit que ce n'était pas grave, qu'il était gêné pas son appareil et qu'à la maison on veillait à ce qu'il mange en faisant en sorte qu'il ne soit pas en difficulté. Et là, elle me sort "Je ne vois pas pourquoi il continue à venir à la cantine, autant qu'il n'y mange plus"... sur un ton détestable... espèce de c********, si j'avais une autre solution, je ferais autrement mais je travaille !!!
J'avais été tellement choquée par son attitude que j'en avais parlé à une responsable...
Faut croire que malgré son sourire elle a dû rester là-dessus et mes fils le payent...
Et comme j'informe une nouvelle fois de son attitude... ça promet !!! J'ai réfléchi avant d'appeler... mais, même si je crains que les enfants trinquent encore plus avec elle, je ne peux pas laisser passer qu'elles parlent d'eux en ces termes alors qu'ils peuvent entendre (eux comme un autre enfant !). Elle ne les apprécie pas, c'est son droit mais elle n'a pas à se comporter ainsi !