Sinon humeur

Cherito vient de m'appeler, il s'est pris de gueule avec notre conn**** de voisine du dessous. Pour remettre le contexte: nos voisins (elle surtout, lui un peu moins), ne supportent AUCUN bruit. Depuis que les filles marchent, on a le droit a des reproches de temps en temps, ils tapent aux radiateurs etc. Je me suis déjà expliquée avec elle l'année dernière et cette année, en lui disant que je ne pouvais pas ficeller des enfants de 3 ans, que je comprenais bien que le fait de les entendre courir parfois pouvait être pénible, que ce n'est pas non plus de ma faute si notre plancher est en papier mâché. Je lui ai demandé de nous excuser etc. Ca semblait avoir suffit.
Sauf que nos les voisins à côté de nos voisins du dessus on 3 enfants bruyants++++, pour le coup eux vraiment ils sont insupportables de bruit. Et que le bruit descend jusque chez mes voisins du dessous... qui eux pensent que c'est nous qui laissons nos filles courir à 22h30 le soir.

Bref, il a du descendre la voir car de l'eau de notre balcon aurait malencontreusement couler sur le sien(dramatique). Il lui a demandé de s'excuser et elle a enchainé en disant que nos filles faisaient du bordel à 22h30 ,qu'elle m'en avait déjà parlé etc , là Cherito l'a coupé net en lui disant qu'à cette heure-là nos filles dormaient et qu'au lieu de taper sur les murs et les radiateurs, elle ferait mieux de monter au 7ème étage, d'où provient le bruit.Et cette chère madame lui a claqué la porte au nez.
Je sature. On marche sur des oeufs, on est vigilant, bien évidemment que parfois nos filles font du bruit, elles ont 3 ans 1/2, parfois elles courent ou dansent mais on leur explique et elles se calment. Oui parfois je me fâche et je hausse le ton, mais pas à point d'ameuter l'immeuble comme ceux du dessus.Bien sûr qu'ils doivent les entendre 'amuser, c'est hyper mal insonorisé dans cet immeuble, mais à 20h00 elles sont couchées et le bruit qu'ils entendent est dans les heures normales week-end et/ou semaine. Je vais laisser redescendre la colère mais je compte bien l'attraper un de ces jours pour mettre les choses au clair. Je sature de me crisper au moindre bruit parce que Mr et Mme ne supporte rien, et en attendant de pouvoir déménager et trouver la maison qui nous irait, on doit faire avec. Notre appartement nous plait, le loyer est correct vu les prix dans notre commune donc pas question de déménager pour un autre appartement.
Désolée il fallait que ça sorte, certains se bouffent le foie avec leurs voisins bruyants , ben nous on a les 2: les bruyants et les casse-c**** qui en supportent rien.
