28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:01:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment vivez-vous votre grossesse avec vos beaux enfants?  (Lu 2867 fois)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #15 le: 24 Février 2012 à 10:03:17 »

Oui oui, la recette, je la veux bien aussi 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #16 le: 24 Février 2012 à 14:28:05 »

coucou les filles! je fais partie du fil des septembrettes 2012 avec Mambolilou! je viens m'incruster un peu...
alors, mambo, je viens t'amener "l'envers" de ton histoire... puisque je suis en couple avec mon homme depuis 5 ans 1/2 et il "supporte" ma fille de presque 11 ans qui est née d'une précédente union... comme toi, le papa de ma fille a eu de gros soucis et n'aurai jamais obtenu la garde de notre fille et comme toi elle éprouve des difficultés à l’école... c'est l'histoire que j'ai eu au départ avec son père qui a posé de mauvaises bases pour que ma fille s’épanouisse et grandisse comme il faut. C'est surement le vécu du grand garçon de ton mari qui fait ce qu'il est actuellement. Le fait que tu lui apportes une stabilité, de l'autorité (nécessaire dans l’éducation), il n'aime probablement pas ça, mais tu verras qu'avec le temps il comprendra que tu es là pour l'aider, pour son bien...
Ma fille, même après 5 ans 1/2 de vis commune, est toujours en conflit avec mon mari (surement car ce n'est pas son père!) mais, en même temps il lui apporte l'autorité paternelle qu'elle n'a pas eu et je sais qu'elle grandit mieux grâce à lui...
enfin, à l'annonce de ma grossesse gémellaire ma fille a fait une sale tête!!! elle a déjà 2 frères et les supporte mal! je pense qu'elle préférait le temps où elle était seule avec sa maman...
je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider... à bientôt!

et surtout tiens nous courant pour les soucis que tu as eu ce matin...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #17 le: 27 Février 2012 à 10:20:04 »

Bonjour à toutes,

J'ai été un peu longue pour répondre mais j'avais vraiment besoin de digérer avant de reposter Roulement des yeux

Alors pour commencer, Macarla, merci pour ton témoignage. Je trouve en effet très intéressant de pouvoir avoir la vision de la situatio "inverse". Par rapport à ce que tu disais, me reviennent des interrogations que je me suis déjà formulées mais peut être que je me trompe complètement: n'est-ce pas plus difficile pour les enfants d'accepter une belle-mère à plein temps qu'un beau-père? Comment réagis-tu face à ce comportement de rejet de ta fille envers ton mari?
Je pense aussi que tu as raison sur le fait qu'avec le temps il sera reconnaissant de ce que j'ai pu lui apporter, et même pour tout te dire j'ai souvent l'impression qu'il s'en rend déjà compte et qu'il est tiraillé entre ses sentiments!!! Mais, et je risque de heurter certaines personnes peut-être Huh?, je reste une personne avec une extrême sensibilité et je ne suis pas de pierre. Il sais comment me faire du mal et il y arrive!!! Je sais "je suis l'adulte et c'est à moi d'être capable de prendre du recul, etc..." mais je trouve quand même que le mal être des enfants explique certains comporteents mais n'excuse pas tout....

SandraVincent, euh pour la recette je peux juste te donner à peu près car je fais tout au pif!!!! Mais effectivement ils l'ont adoré!!!

Patricia, beaucoup de choses à te répondre... Tout d'baord, NON, je ne fais pas les choses pour qu'il me tombe dans les bras!!!! Et je disais que j'étais idiote car justemet depuis 4 ans je me mets en quatre pour eux et que là, après deux jours où il a été de nouveau insupportable et à manipuler son père pour qu'on se dispute, je les fais encore passer avant mon propre repos (nécessaire pourtant...).


Bergeronnette, merci pour tes messages qui me sont toujurs d'une grande utilité!!!

Bon voilà pour le premier tome, attention, dans la journée la suite arrive...

Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #18 le: 27 Février 2012 à 11:20:43 »

je suis tout à fait d'accord... accepter une belle-mère doit être probablement + difficile (une mère est irremplaçable!), mais peut être qu'en lui expliquant que tu n'es justement pas là pour remplacer sa mère, mais que tu es juste la compagne de ton mari, il le prendrait mieux... et puis tu peux aussi lui dire que ce n'est pas parce qu’il t'apprécie qu'il "trompe" l'amour pour sa propre mère...
j'pense aussi qu'il est essentiel que ton mari te soutienne, que toi et lui soyez d'accord. Si ton beau-fils sent qu'il y a une brèche entre toi et ton mari, il va s'y lancer la tête la 1ère et te faire la vie dure!
pour répondre à ta question, il m'arrive de ne pas être d'accord avec mon mari sur la façon dont il répond à ma fille, mais je lui en parle après, pas devant elle. Un couple soudé c'est une stabilité en + pour un enfant qui a des parents séparés.
Je ne sais pas si mon avis te servira... mais hésite pas si t'as d'autres questions!
courage en tout cas!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #19 le: 27 Février 2012 à 17:31:12 »

Mais, et je risque de heurter certaines personnes peut-être Huh?, je reste une personne avec une extrême sensibilité et je ne suis pas de pierre. Il sais comment me faire du mal et il y arrive!!! tu lui dis ça ? parce que c'est vraiment important qu'il puisse l'entendre, que son père puisse l'entendre, et que l'on a pas le droit de faire souffrir impunément. Quelle satisfaction en retire t-il au final ? tu lui as posé la question ?

 Je sais "je suis l'adulte et c'est à moi d'être capable de prendre du recul, etc..." mais je trouve quand même que le mal être des enfants explique certains comporteents mais n'excuse pas tout.... ça aussi, il peut entendre que peut être il ne va pas bien mais ça ne l'autorise pas à faire ou dire n'importe quoi, et que parler reste encore la solution la plus acceptable pour aller mieux et avancer, et que NON, il n'a pas le droit de te traiter mal ou te parler mal

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: