19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 05:15:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: placenta qui appuie sur le col que ca signifie quelqu un et concerne?  (Lu 3461 fois)
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« le: 05 Février 2012 à 20:05:59 »

je voudrais savoir les rique quand un placenta appuie sur le col?
Journalisée
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #1 le: 06 Février 2012 à 09:42:49 »

Salut Rineka
C'est pas que le placenta appuie sur le col car le placenta est tout mou donc il ne peut appuyer, le pb c'est l'insertion de ce placenta près du col ou sur le col ...Normalement le placenta est fundique , c'est a dire inséré au fond de l'utérus, ou sur les parois latérales...mais parfois il s'insère trop en bas. Du coup c'est pas terrible car il est en danger si le col s'ouvre par exemple ( saignements...). Mais souvent, avec la progression de la grossesse, il se modifie et " remonte" parfois en s'étirant vers le haut, a distance du col...C'est a toi que ce pb arrive ?
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2 le: 06 Février 2012 à 10:15:46 »

oui je suis a 17 smaine et bcp de souci
Journalisée
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 06 Février 2012 à 11:12:56 »

Que dit ton résultat d'écho concernant ce placenta ? Tu sais, a 17 semaines, les choses ont le temps d'évoluer et souvent , dans ce cas, c'est en mieux qu'elles évoluent ! Tiens nous au courant !
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #4 le: 06 Février 2012 à 11:36:09 »

Bonjour Rineka,
J'ai été dans le même cas que toi.
A 13 semaines, juste le lendemain de l échographie de datation, je suis au boulot et je sens de grosses pertes. Je cours aux toilettes puis les pompiers sont appelés et on m’emmène aux urgences gynécologiques. Je perdais beaucoup de sang. J'ai eu un arrêt de travail aux urgences pour 1 semaine et on m'a dit de rester allongée car j'étais en menace de FC. Je suis restée allitée de manière stricte, mais j'étais très inquiète de voir tant de sang donc j'ai été refaire une echo en ville et là on me diagnostique un placenta bas inséré au contact du col, non recouvrant. Les saignements ont duré 3 semaines plus ou moins abondants et je suis restée en tout 5 semaines allongée de manière stricte. Puis le temps a passé, les échos se sont enchainées et aujourd'hui, à 27 semaines, grâce à ce repos forcé du début, tout va très bien, j'ai deux beaux bébés de presque 1 kilo chacun qui bougent tout le temps dans mon ventre !! Je peux me relever mais continue à être très prudente, pas de sortie en voiture, pas de promenade à part dans mon jardin, etc... souvent allongée pour me reposer. Le placenta qui était bas inséré a lui parcouru 3 cm depuis le diagnostic ! Il remonte de mois en mois et il me reste encore 3 mois.
Les risques que l'on m'a annoncés sont d'une part des saignements possibles, ou un décollement placentaire en cas de rapport sexuel par exemple (donc chez nous interdit !!), et d'autre part, si le placenta ne remontait pas suffisamment (il ne m'ont pas dit combien), alors ce serait un accouchement par césarienne. Bref, ca ne serait pas dramatique et sache que cela ne compromet pas ta grossesse si tu appliques les consignes que te donnent les médecins. Dans mon cas, je prends ça du bon côté. "Grâce" à cet épisode, j'ai été arrêtée dès 13 semaines de grossesse, donc très tôt par rapport à mes copines du forum ce qui n'est pas négligeable pour la suite pour tenir le plus longtemps possible ! Ma gynéco est tout à fait confiante, la grossesse évolue super bien. Je suis aussi beaucoup plus attentive au moindre signal de fatigue si je reste beaucoup debout par exemple car ces inquiétudes de début m'ont "vaccinée", alors je vis ça bien  !
Il faut que tu sois la plus zen possible et que tu organises ton repos si tu as un ou des aînés par exemple. Chez nous, on a dû tout rapidement organiser pour que ce soit mon mari qui gère tout à la maison et mes parents viennent aussi nous aider.
Voilà de ma petite expérience, j'espère que mon post t'aura rassurée...
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #5 le: 06 Février 2012 à 11:41:46 »

J'oubliais, tu peux aller voir le fil que j'avais ouvert il y a  quelques mois, j'avais eu des témoignages que du positif !
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32562.0

bonne lecture  Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6 le: 06 Février 2012 à 13:02:07 »

J'ai egalement eu ce problème à 4 mois de grossesse. J'ai été hospitalisée 5 jours car j'avais des pertes de sang abondantes. Je suis restée tranquille les semaines qui ont suivies et tout est rentré dans l'ordre.

 Bisou
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #7 le: 06 Février 2012 à 14:17:46 »

oui isa mais le souci j ai un fils  de 6 an set une ptite fille de 20 mois et le repos et difficile en plus aucune famille a cote donc faut que je me debrouille et mon amis travaillle tout le temps meme dimanche et j ai une amio mardi 14 et me garde la nuit
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #8 le: 06 Février 2012 à 17:32:40 »

Peux tu te faire aider par des voisins pour amener le grand à l'école par ex? Est ce que ton ami peut s'organiser autrement ?
Mon mari a dû demander à travailler plus près et ça a été accepté par son chef, heureusement nous avons eu de la chance, il peut ainsi aller à la nounou matin et soir pour faire garder notre fils.
As tu un parent qui pourrait venir vivre chez toi ?
Essayes d'explorer toutes les solutions et de rester le plus tranquille possible. Bon courage
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #9 le: 07 Février 2012 à 11:27:05 »

tu habites ou Rineka ?
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #10 le: 08 Février 2012 à 12:45:53 »

bonjour a toutes,
je suis a 12 sa + 5j et en arrêt maladie depuis hier pour cause placenta recouvrant .
je suis très inquiète et voire vos message me remonte le moral .
rester allonger es un vrai supplice pour moi qui suis hyper active .

si vous avez  des conseils a me donner et m éclairée sur le placenta recouvrant Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



1
« Répondre #11 le: 08 Février 2012 à 13:54:21 »

Bonjour Habiba,
Je ne connais pas les spécificités du placenta recouvrant mais je pense que tu dois avoir du coup des saignements non? Le fait qu'il soit recouvrant veut dire qu'il fait comme un bouchon sur le col. L'attention doit donc être encore plus marquée dans ton cas.
Il faut bien que tu restes allongée, c'est très important.
Je suis aussi très active mais franchement le jeu en vaut la chandelle, il y a des petites vies dans notre ventre !! Il faut trouver une autre façon de s'occuper. Avec Internet, les livres, la télé, la broderie, les mots fléchés, sudoku... ou autre passe temps, tu verras tu arriveras à t'occuper. Tu peux aussi beaucoup dormir et cela sera bénéfique pour la suite. Donc au repos, on ne porte rien, on se lève juste pour la toilette et les besoins, c'est ce que m'ont demandé les médecins. Au final, je suis à 27SA, le temps a fait son travail, le placenta est remonté et je peux maintenant avoir des activités normales dans la maison sans en faire trop non plus.
Courage et n'hésites pas à poser plein de questions aux médecins qui te suivent car chaque cas est différent.
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #12 le: 08 Février 2012 à 14:16:43 »

bonjour Isa-mini,
Merci pour ta réponse, sa ça pour le moment pas encore de saignement mais c'est fort possible je doit rester tranquille jusqu'au 10 mars pour ma prochaine écho mais apparemment y a de forte chance que je ne reprenne pas le travail avant longtemps .
suis en arrêt que depuis hier mais je trouve le temps très long déjà surtout que mon homme es en déplacement jusqu a vendredi et qu' il a emmener le chien avec lui pour que je soit tranquille heureusement il me reste encore mes deux amour de chats  Sourire Sourire Sourire

Et pour toi comment ça c'est passer ,
repose toi bien
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #13 le: 08 Février 2012 à 17:27:33 »

tout est très "vite" rentré dans l'ordre en 5 semaines de repos strict mais il n'était pas recouvrant, aujourd'hui les médecins n'ont plus d'inquiétude à mon sujet, je suis dans une grossesse gémellaire normale donc quand même à risque mais bien surveillée et avec bcp de repos et de zen attitude, ça roule. je ne suis pas médecin, mais à mon avis, tu vas surement etre arretée définitivement. Ce fut mon cas.
A ce que je lis, ce sont tes premiers bébés? C'est une chance entre guillemets si c'est le cas car tu n'as pas la fatigue que représente la gestion des ainés. Bon repos avec les chats !!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #14 le: 08 Février 2012 à 20:31:36 »

Merci,
effectivement je n'ai pas d'autre enfants cela doit considérablement facilitée les choses .
en tous cas suis ravi que tous aille pour le mieux pour toi .
 Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: