29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:20:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poussette Twin Two de Jané ou S-Twinner de casualplay ?  (Lu 5571 fois)
remi59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 05 Février 2012 à 12:53:02 »

Notre grande question du moment (j'en rêve même la nuit) est résumé dans le titre....

Merci pour vos réponses et vos ressentis avec ces deux poussettes
Journalisée
remi59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1 le: 06 Février 2012 à 22:52:59 »

pas d'avis Huh?
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2 le: 07 Février 2012 à 09:22:07 »

Mon petit avis est le suivant :
La powertwin (3 roues) n'est pas compatible avec les matrix light.
Moi j'avais la twin two avec matrix light et à refaire je prendrais la casualplay, même si l'autre était bien, je trouve la casualplay mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3 le: 07 Février 2012 à 13:13:29 »

Comme le dit April, la powertwin (3 roues) n'est pas compatible avec les matrix (enfin on peut les mettre mais c'est très très instable du fait des 3 roues de la poussette et du poids des matrix).
De plus les matrix sont lourdes et mal notées aux crashs tests.

Je connais la powertwin avec les stratas, j'ai adoré cette poussette. Je ne connais pas l'autre, désolée.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #4 le: 10 Février 2012 à 09:23:07 »

j'ai la casual play avec les coques en isofix (pas besoin de rajouter les bases si ta voiture est équipée isofix) et j'en suis très contente
il y a plusieurs fils sur cette poussette
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5 le: 21 Février 2012 à 19:33:44 »

Bonjour,

Je suis moi même en étude de poussette 
Donc, c'est décidé, ce sera la s twinner de casualplay.
Elle présente l'avantage d'avoir vraiment la place pour deux bébés sur le chassis, et les deux nacelles allongées sont très stables.
De plus, les primafix ne prennent qu'une seule place de voiture une fois installés quand ils sont en position allongée.
Les matrix de la Jané prennent deux places de voiture et il faut deux ceintures pour les fixer. Elles sont par ailleurs très lourdes.
Le site m******n en parle très bien, et j'ai eu babette en ligne hier (la vendeuse spécial casualplay en france), et franchement, c'est la

Voilà pour mon p'tit avis
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #6 le: 21 Mars 2012 à 09:49:03 »

je commence aussi à regarder.... ce qui m'embête chez la causual c'est que les hamacs doivent être retirés pour plier la poussette... pas chez jané!
alors comme on s'en sert plus après 6 mois qu'avant.... la question se pose!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #7 le: 17 Août 2013 à 16:04:21 »

Coucou !!!!

Voilà, j'hésite entre ces 2 poussettes doubles et je voudrais avoir des avis de mamans qui ont l'une ou l'autre. Ce que j'aime bien dans ces 2 poussettes c'est le principe de nacelles qui s'allongent.
J'aimerais les comparer niveau confort, maniabilité, pliage et place qu'elle tient dans le coffre lol !!!

Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #8 le: 23 Août 2013 à 00:03:34 »

Ayant déjà eu une poussette casualplay avec la coque prima easy qui s'allonge, évidemment j'ai d'abord chercher l'équivalent pour mes jumeaux à venir. La coque qui s'allonge c'est le top, bon moi la mienne n'était pas isofix mais elle n'était pas difficile à attacher dans la voiture... Donc tout naturellement je me suis interessée à la twin two et à la s-twinner: pour la twin two le fait qu'elle ne se fasse plus m'a dérangée et en plus comme il a déjà été dit plus haut les matrix allongées prennent 2 places en voiture en plus elles sont lourdes. Pour la s-twinner, je ne l'ai jamais vue en vrai, tout d'abord elle est chère ( même en occas), à priori j'ai lu dans des forums qu'elle est assez lourde et encombrante, si on regarde bien il n'y a pas de marche pied quand les hamacs sont installés et ça ne me plaisait pas. Par contre, pour les coques, rien à redire je les trouve super!Du coup, j'ai du me résigner à oublier les coques qui s'allongent, j'ai pris une powertwin avec 2 stratas: elle est peu encombrante, elle a un frein sur le guidon comme mon ancienne poussette et ça c'est très pratique, les stratas ont 2 positions d'inclinaisons, ce n'est pas allongé mais c'est déjà ça et surtout ils sont bien notés au crash-tests.
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #9 le: 23 Août 2013 à 11:53:17 »

Merci pour ton avis  Sourire Dès que je pourrais à nouveau sortir de chez moi, j'irais la voir en magasin...la casualplay me plait beaucoup mais son prix me freine un peu et je n'en trouve pas sur le BC dans ma région...du moins pour le moment !!!
Je ne savais pas que la Twin Two ne se faisait plus !!! Ils l'ont remplacé par un autre modèle ? Car je ne veux pas de poussette 3 roues...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #10 le: 23 Août 2013 à 14:11:52 »

Le modèle qui remplace est la twone mais je n'aime pas le concept un enfant au-dessus et un enfant au-dessous qui pourrait respirer les gaz d'échappement, la poussière... C'est un peu le même concept que la phil et teds. Sur un autre fil une maman a dit qu'elle avait acheté la poussette double graco avec 2 coques, il existe également les embases isofix, elle a l'air vraiment pas mal, ce mérite peut être de jeter un coup d'œil, je ne sais même plus pourquoi je ne m'y suis pas intéressée car en plus elle n'a pas l'air d'être trop chère neuve et donc encore moins d'occasion.
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #11 le: 24 Août 2013 à 11:33:50 »

J'ai la stwinner alors je donne mon avis... c'est vrai qu'elle est lourde mais comme toutes les poussettes doubles je pense... Roulement des yeux Tire la langue
Il y a aussi un frein sur celle la ça aide bien dans les descentes!
Et je ne la trouve pas si encombrante que ça, finalement en magasin elle m'impressionnait mais j'ai bien pris le coup! Clin d'oeil
Les coques qui s'allongent c'est vraiment le top quand meme et ça ne prend qu'une place dans la voiture Clin d'oeil
Après questions prix finalement je ne la trouve pas si chère que ça vu que les coques y sont, finalement quand on regarde les autres modèles si on met tout bout à bout ça se vaut à part la power twin si mes souvenirs sont bon qui est moins chère... Roulement des yeux
Bref je suis contente et ne regrette pas mon choix mais pour l'instant je n'utilise pas encore les assises alors peut etre que je dirais autre chose après! Tire la langue Roulement des yeux
Et c'est vrai qu'il n'y a pas de reposes pieds avec les hamacs...
Bref, bon courage pour le choix c'est pas évident!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #12 le: 24 Août 2013 à 11:55:32 »

Oui, j'ai vu la twone et j'accroche pas du tout !!!
Graco je suis pas fan...

charly je suis convaincue qu'elle est top avec les coques !!! C'est juste l'après, avec les assises qui me fait flipper car tu ne peux pas plier la poussette avec...donc si faut se prendre la tête avec les manœuvres...!!! J'ai une amie qui a la twin two et tout se plie ensemble...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #13 le: 24 Août 2013 à 13:45:28 »

Bah manoeuvre en fait non parce que ce sont juste des systèmes à clipser/déclipser mais c'est surtout la place dans ton coffre pour tout mettre...
J'avais expliqué sur un autre fil donc je ne sais plus si tu y étais ou pas, par exemple dans mon coffre (j'ai un partner donc grand coffre et haut) tout rentre mais il faut mettre la poussette debout d'un coté et les assises encastrées l'une dans l'autre debout de l'autre coté et tu ne met plus rien du tout d'autre dans le coffre!
Après pour les mettre et enlever de la poussette ça met une ou deux secondes par assises c'est tout! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #14 le: 05 Septembre 2013 à 22:14:33 »

Si ça interesse toujours j ai fait le test avec les assises en fait ça revient au meme question temps puisque quand c est les coques faut les enlever aussi de la poussette pour les mettre en voiture et ça rentre niquel dans le coffre en plus de la poussette! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: