07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 11:29:29
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: evolution du bébé prématuré  (Lu 11032 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #30 le: 30 Avril 2013 à 23:23:53 »

Oi il faut etre patient. Facile a dire...

Ici pour résumer. Elles sont nées à 28SA.
En gros de mémoire : elle ont tenu assises vers 11 mois (quand moi je les mettais dans cette position). Elles ont réussi à se mettre à 4 pattes toutes seules vers 15 mois. A s'assoir seules vers 17 mois. Et elles ont marché à 22 et 23 mois.
Bref, ce fut long mais j'ai laissé faire
A part pour l'une des deux ou il a fallu faire pas mal de kiné (hypertonie et sequelles). Maintenant, tout va bien (elles ont eu 3 ans en février). On va reprendre la psychomotricienne pour aider un peu l'une des deux qui a un soucis avec son pied.

Pour les repas, l'une mangeait ses petits pots des 6 mois, l'autre n'a pas voulu de la cuillère avant 19 mois. On s'est adaptée a tout donner au bib.

Bref tout ca pour dire que tout arrive, mais que ce n'est pas facile.
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #31 le: 08 Mai 2013 à 21:59:31 »

Pour mon petit coeur aussi, né à 29 sa, il est resté assis ( quand je le mettais ainsi) vers 11-12 mois, il a commencé le 4 pattes vers 18 mois et a vraiment marché à 23 mois. Ceci dit, il n'a jamais été difficile à nourrir, il a toujours très bien dormi et a été propre de jour vers 28 mois.
Il est rentré à l'école à 33 mois et à 35, donc pas encore 3 ans, nous sommes partis vivre en Espagne, il n'a eu absolument aucun problème pour s'adapter à la langue espagnole ( puisque son école est entièrement espagnole) et maintenant parle aussi facilement espagnol que français, tout en apprenant en même temps l'anglais.
Je suis absolument sous le charme, j'avais peur qu'il ait des soucis d'apprentissage ou de vie en collectivité ( puisqu'il a toujours été chez une nounou auparavant) mais en fait, il apprend vite, retient tout et est la petite mascotte de la classe ( en plus c'est le plus jeune )
Par contre, il n'est pas très grand, ni très gros, juste dans la moyenne mais lorsqu'on voit le chemin qu'il a parcouru depuis sa naissance .... alors je croise les doigts pour que cela continue.
J'espère que ces quelques paroles vous rassureront aussi sur la suite  ....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
soph2205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #32 le: 03 Juin 2013 à 00:06:53 »

Bonjour à toute,
J'ai accouche à 31+4 ma fille pesé 1kG650 et mon fils 750 grammes(il avait un gros retard de croissance)
Ils sont suivis par une kiné plus pour mon fils une psychomotricienne.
Mais il évolue tranquillement à leur rythme, ils ont 15 mois ma fille ne va pas tarder à marcher aujourd'hui elle nous a fait 2 petits pas et mon fils il se met à peine debout.
C'est sur que l'on est beaucoup plus encadré qu'un enfant né à terme donc dans un sens c'est top on ne rate rien mais on a tendance toujours à se demander si c'est normal ou pas quand ils font quelques choses ou pas.
Les médecins ne sont pas inquiets ils ont passé un IRM cérébral tous les deux tout est normal donc on essaye de profiter au maximum de nos deux merveilles.

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: