19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:27:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: frein  (Lu 1416 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 20 Février 2012 à 15:04:23 »

Bonjour,

Diego a le frein sous la langue trop court, qd j'ai accouché avant de sortir de la clinique un chirurgien est passé dans ma chambre pourme proposer une simple chirurgie sur les 2 loulous. Couper le frein sous la langue car cela va les embêter plus tard, à savoir zeuzeutement et donc séances d'orthophoniste.

Quand je demande à Alessia de tirer sa langue, elle le fait mais Diego ne sort pas la sienne de sa bouche.

Je recherche des témoignages.
Surtout, qu'il faut une anesthésie générale. J'ai un peu peur.

Merci,

A bientôt

Florence Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 21 Février 2012 à 14:02:22 »

Bonjour,

Nous avons faire couper le frein de la langue à notre fille Mélodie. L'intervention se fait sur une journée par ORL à l'hopital (je ne me rappelle plus si c'était une anesthésie générale mais je n'en suis pas sûr...). Mélodie a été prise en charge sur Voiron. C'est très efficace. Nous avons vu la différence entre avant/après dès le soir après l'intervention.

Nous nous inquiétons de la prononciation des S et des F. L'instit s'en moquait un peu. Nous avons consulté un orthophoniste (ou un truc qui y ressemblait  Huh?) qui a tout de suite détecté que le problème venait du frein de la langue. Cela se voit quand on tire la langue si il y a 2 bosses et pas une seule pointe, c'est qu'il faut faire quelque chose.

Si besoin de plus de détail, je peux passer nos coordonnées en MP
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #2 le: 21 Février 2012 à 15:16:28 »

bonjour,

mon fils avait également le frein de langue trop court mais le pédiatre l'a coupé en néonate pendant son séjour.Ca a pris 10mns pas plus et sans anesthésie...donc je suis un peu surprise de voir que l'on te parle d'une générale!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #3 le: 21 Février 2012 à 16:23:13 »

Bonjour les filles

Idem, on m'a coupé le frein étant petite et sans anesthesie générale!!!!!
Demande l'avis d'un autre médecin  Clin d'oeil
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #4 le: 23 Février 2012 à 13:49:21 »

 :)Merci pour vos réponses,

Le médecin des loulous s'est renseigné auprès d'un chirurgien du CHU de Grenoble, il faut attendre l'âge de 4 ans maintenant.
J'aurai dû le faire à la naissance des loulous, mais j'ai refusé. J'avais peur que l'on fasse mal à mes bébés.
Maintenant, je dois attendre 4 ans. Surement, pour qu'ils apprennent à parler, car maintenant c'est un peu tôt, ils disent qq mots mais pas assez pour vérifier si oui ou non la chirurgie est nécessaire.

On verra bien.
 Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: