28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 13:58:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman désemparée enceinte de jumeaux  (Lu 2106 fois)
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2012 à 17:22:43 »

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas s'il y'a une rubrique Présentation sur ce forum; Alors je me présente Sarah78, 34 ans, maman de 2 enfants, une fille de 4ans, et un garçon de 2,5ans.
J'ai récemment découvert que je suis enceinte de jumeaux. C'est une grossesse "surprise", absolument pas prévue; cette nouvelle a eu l'effet d'un coup de massue.
Je suis complètement désemparée face à cela. En effet je ne m'imaginais pas avoir d'autres enfants, j'ai une "petite santé" , constamment fatiguée. . .
Nous n'avons pas d'énormes moyens, notre appartement permet d'accueillir 2 enfants, pas plus.
J'ai peur de ne pas pouvoir gérer tout ce petit monde, je m'en veux déjà pour les desagréments causés à mes deux petits bouts.
Néanmoins nous avons choisi de poursuivre cette grossesse, mais je ne suis pas zen du tout, j'ai très peur de ce que nous allons devenir. COMMENT VAIS JE FAIRE?Huh?

Je poste ce message pour reccueillir des témoignages, des commentaires, du soutien.
Par avance merci pour vos messages, et surtout merci de m'avoir lue.
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Février 2012 à 17:23:42 »

Je précise que je suis à 9SA, grossesse bi-bi.
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 01 Février 2012 à 17:35:25 »

bienvenue sur le forum et félicitation pour ta grossesse même si ce n'était pas votre projet 

ta DPA semble être pour septembre non Huh?
ici tu toruveras des mamans dont le terme est le même que le tien http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34564.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2012 à 17:47:42 »

Absolument, DPA le 12 Septembre.
Merci pour le lien. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 enfants.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Février 2012 à 18:40:12 »

Bienvenue Sarah!  Sourire

Comme toi, j'avais déjà 2 enfants avant d'avoir mes jumeaux. Bon par contre, pour moi, la grossesse était prévue et on avait envie de jumeaux, donc ça a été plus facile.
Mais tu croiseras ici beaucoup de maman qui ont été dans ton cas (et s'en sont très bien sortie Clin d'oeil).

Je te souhaite une bonne grossesse, en espérant que vous trouverez les solutions matériels et autre pour assumer l'arrivée de vos loulous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 01 Février 2012 à 18:52:10 »

Bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2012 à 22:03:07 »

Bienvenue! Sur ce forum tu trouveras tout plein de soutien. Et pense à l'association de ton coin aussi, matériellement ils pourront peut-être te donner un coup de main.
Sinon, repos bien sûr, et aussi si t'as déjà une petite santé à la base, veille à trouver à l'avance des solutions pour te faire aider si possible Clin d'oeil
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2012 à 22:10:41 »

Bienvenue moi j'ai déjà un enfant et je viens d'être maman de jumeaux qui ont 3 mois.
J'étais contente d'apprendre que j'attendais des jumeaux mais je me posais beaucoup de questions, j'avais peur de ne pas y arriver mais en fait ça va.
Tu as déjà l'expérience d'être maman de 2 enfants donc ça devrait aller.
La seule chose difficile c'est le manque de sommeil.

Mais c'est vraiment beaucoup de bonheur.
Après avec 4 enfants je comprends que ça change beaucoup de chose, car il faut une voiture plus grande, un appart plus grand.

Tu sais tu pourras trouver du soutien ici car nous vivons toutes la même expéreince être parents de jumeaux.
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Février 2012 à 05:25:33 »

Coucou,

C'est bien normal de te poser plein de questions et d'être sous le choc de cette annonce...
Moi aussi, maman de 2 p'tits gars, je souhaitais un petit 3ème mais mon mari pas trop...
Au bout de 3 ans, il a fini par céder et... Surprise ! Il y en a 2 !!!
On a mis deux bonnes semaines à digérer la nouvelle ( un peu plus longtemps pour chéri... Roulement des yeux) car il y a des milliers de questions qui te passent par la tête et du dois faire le 'deuil' de la vie que tu imaginais avec seulement 2 ( ou 3) enfants...
Tout est plus compliqué : le suivi de la grossesse, les risques de prématurité, d'allaitement ( difficile à gérer quand on a déjà des p'tits bouts...), l'éducation, les aspects matériels aussi bien sur...

Mais tu as plusieurs mois devant toi pour te renseigner, t'organiser, trouver du soutien sur ce super forum et auprès de l'association jumeaux et plus de ton dépt qui peut te mettre du matériel à disposition et te soutenir...
Bref n'hésite pas à demander de l'aide et tout va bien se passer... Au final ça sera deux fois plus de bonheur ! Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 02 Février 2012 à 06:16:40 »

bonjour et bienvenue,

concrètement, je te souhaite de contacter :
- l'asso jumeaux et plus de ton coin pour soutien et conseils, savoir les aides que tu peux avoir localement, voir pour la poussette double etc
- toutes tes assurances et toutes tes mutuelles, pour savoir les aides que tu peux avoir en cas de repos strict, d'hospitalisation, après la naissance etc
- le service social de ta commune, pour une demande de logement plus grand (à moins que tu ne sois propriétaire), pour avoir les coordonnées des associations pouvant t'aider, que ce soit via une TISF (une personne qui vient t'aider à t'occuper du quotidien, par exemple qui peut s'occuper de tes enfants le temps que tu ailles à une consultation, qui peut sortir les grands pendant que tu nourris les bébés, etc) ou que ce soit une association type Emmaüs où tu peux te procurer des affaires de puériculture / habits de bébés à moindre coût voire gratuitement, pour savoir les aides financières que tu peux recevoir (la CAF peut te verser une petite allocation pour le déménagement, par contre a priori aucune aide n'existe pour le changement de voiture), etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Février 2012 à 11:44:13 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, vos recommandations et votre accueil.
 Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum.

Je vous souhaite une excellente journée. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 enfants.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 02 Février 2012 à 11:45:07 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Sarah Souriant

ZEN Bisou Bisou Bisou. Tout va se mettre en place tranquillement. 8mois pour que l'organisation fasse son chemin, et je te souhaite des années de bonheur dans une belle et grande famille Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #12 le: 02 Février 2012 à 13:34:57 »

Bienvenue Sarah et Félicitation pour cette aventure!!!!

Tout comme toi, un vériatble coup de massue cette grossesse. J'avais déjà un petit bonhomme de 2 ans, on voulais faire le petit deuxième avec mo homme. Et bam!!!!!! "Madame vous atte,dez des jumeaux!"
Tout se chamboule dans ta tête et c'est tout à fait normal. Il m'a fallu 2 semaines pour encaisser le coup, pour mon homme 2 mois!
Ton état est  normal, c'est ce qu'on appelle "le choc gémellaire" lol.
Maintenant, c'est certain qu'ici tu trouveras des réponses à tes questions, du réconfort, de la bonne humeur......
Comme l'ont déjà dit les filles, prends contact avec l'asso jumeaux et plus de ton département. Tu peux également prendre rdv avec une assistante sociale de la CAF. C'est ce que j'ai fait, elle m'a tout expliqué, tout ce à quoi nous avons droit si on est dans telle ou telle situation....bref elle m'avait sacrément rassuré.
Pour le matériel, tu as peut être encore quelques trucs de tes 2 précédentes grossesses. Si ce n'est pas le cas, on trouve toujours du matériel d'occasion en bon état et pas très cher. Ou bien des choses qu'on peut te préter.

Pour la maison, là aussi je sais ce que tu vis. Nous avons acheté une petite maison de 60m2, 2 chambres. Bref pour moi, vivre à 4 dans cette maison était tout à fait possible. Mais voilà, nous sommes 5.....alors c'est sur on n'a pas vraiment de place, les 3 enfants se partagent la même chambre et tout se passe bien (pour le moment.....). Nous avons mis notre maison en vente depuis 5 mois et rien pour le moment. Et bien, on se contente pour le moment de ce que l'on a. Un toit sur notre tête!!!!! Allez courage, plus tu avanceras dans cette fabuleuse aventure, plus tu le vivras mieux!
Prends soin de toi, repos et zen attitude sont les maîtres mots de ce forum!!!!
Au plaisir de te lire de nouveau sur le forum!!

Solène
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: