opaline18
|
|
« Répondre #90 le: 16 Octobre 2012 à 22:21:50 » |
|
En plus de mes bouquins, je regarde souvent sur le net pour trouver d'autres recettes.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
|
« Répondre #91 le: 17 Octobre 2012 à 16:56:03 » |
|
si vous avez des enfants qui peuvent cuisiner et un mercredi pluvieux à occuper.... Nous cet aprem ojn a fait des sablés à la canelle : 200g de farine, 100 g de sucre, 100g de beurre mou, 50 g de lait, 1 jaune d'oeuf et de a canelle suivant les gouts... Mettre le tout dans le bol et mixer 20s vit 6. ça collait un peu alors j'ai rajouetr 1 grosse cuillères de farine. Former les sablés avec les loulous... c'est ce qui les fait le plus rire et cuire environ 12 min à 180 (dans un four chaud)
et voilà un bon moment passé en famille et des loulous qui se sont régalés au gouter !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #92 le: 17 Octobre 2012 à 21:33:31 » |
|
Merci pour cette recette rapide, et la cuisson va vite aussi ....
Je vais la tester quand j'aurai 5 minutes ....
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chameaudromadaire435
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #93 le: 19 Octobre 2012 à 19:17:20 » |
|
Missy : oui, j'ai bien pris la crème 30 % ! Je vais essayer en surveillant plus ! Je suis d'accord, une fois qu'on l'utilise, on ne peut plus s'en passer ! Quand je l'ai vu à la démonstration, j'ai tanné mon mari jusqu'à ce qu'il me l'achète ! J'en rêvait même la nuit ! Conquise dès le départ ! Un regret, ne pas avoir sû avant que ça existait, quand mes jujus étaient bébés, pour faire les petits pots ! Il aurait été bien plus pratique que le petit robot que j'avais ! Merci pour la recette des sablés ! Je vais la faire avec mes loustics ! Ils vont bien aimer je pense !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sté1977
|
|
« Répondre #94 le: 20 Octobre 2012 à 09:19:08 » |
|
J ai hâte de tester! Avec l arrivée des fêtes , ma conseillère m à fixe un délai de livraison à 4 semaines, c long! Me reste plus que 3 à attendre....
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #95 le: 20 Octobre 2012 à 10:04:57 » |
|
Ici aussi je regrette de pas l'avoir eu quand mes gars étaient petits ca aurai tant facilité les choses !!! lol
Sté tu verra l'attente va etre longue mais franchement ca vaut super le coup d'attendre ! Ici depuis 2 mois il y a pas un jour ou il a pas servi !!
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
Sté1977
|
|
« Répondre #96 le: 20 Octobre 2012 à 13:44:12 » |
|
Cool, merci pr vos retours d expérience! Ça me "rassure" car 1000 qd même :-( Faut les aligner!
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
|
|
|
❀missy❀
|
|
« Répondre #97 le: 20 Octobre 2012 à 13:51:02 » |
|
c'est sûr qu'il est cher à l'achat mais quand on regarde toutes les fonctions qu'il rempli il te remplace allègrement tous les autres robots de la cuisine mais c'est vrai que c'est un investissement, perso heureusement que j'ai pu l'acheter le mois où ils faisaient le dix fois sans frais sinon j'aurai pas pu
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #98 le: 20 Octobre 2012 à 14:08:08 » |
|
moi j'ai une question les filles, quand vous dites que vous vous en servez tous les jours, donnez-moi des exemples de ce que vous faites tous les jours avec j'ai du mal à m'imaginer en fait j'ai une copine qui l'a et ne jure que par lui , moi je suis un peu septique
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #99 le: 20 Octobre 2012 à 14:33:17 » |
|
Quelques exemple : sur hier et aujourd'hui : Hier j'ai fait cuire des brocolis à la vapeur et en meme temps du poisson, puis j'ai mixé les légumes avec une pate à pancakes : crepes pour hier soir. J'ai aussi fait des macarons (pour demain). Aujourd'hui j'ai un confit d'oignon qui tourne, puis je ferais la ganache pour mes macarons. Ensuite je ferais une pate à pizza pour ce soir. Demain je vais faire un gratin de cotes de bettes : cuisson à la vapeur et préparation de la bechamel. Dans la semaine, dessert express : j'ai mis dedans des petits suisses natures, un peu de sucre, et une poignée de framboises surgelées et en quelques secondes j'ai fait un dessert sympa. J'ai fait aussi un velouté de potimarron, une fondue de poireau, de la purée et apres je me rappelle plus En gros au début il faut se "forcer" à l'utiliser pour beaucoup de choses de la vie courante, jusqu'à ce que ça devienne automatique et apres on peut plus s'en passer! Le conseil que je donne souvent aux nouvelles utilisatrices c'est d'utiliser un maximum le livre au début, histoire d'apprivoiser la bete, et ensuite on peut essayer toutes les variantes, pouis adapter ses recettes perso! Et bien sur il doit rester sur le plan de travail. S'il est rangé en haut d'une etagere, vous ne le sortirez pas... Bonne découverte!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #100 le: 20 Octobre 2012 à 16:21:39 » |
|
Merci Aude pour ton témoignage effectivement il t'est utile tous les jours , et comme tu dis il faut se forcer au début . en fait comme moi j'arrive à faire sans, je me demandais quel intérêt vous trouviez à cette machine ma copine me disait l'autre jour : "la prochaine fois que je pars en vacances , je te le laisse !" un peu comme les gens qui laissent leur chien en gardiennage mais mon homme n'a qu'une trouille c'est que j'adopte cette machine parce que vu le prix ce n'est absolument pas dans nos projets futurs
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #101 le: 20 Octobre 2012 à 16:25:12 » |
|
Virginie avant de voir et d'avoir la bete j'etais sceptique aussi! maintenant je ne jure que par lui !! Avant mon petit mari se colltinait la cuisine tous les soirs en rentrant du taf (ba oui j'aime pas la cuisine;) ) et bien depuis qu'on l'a tous les soirs il se met les pieds sous la table !! Exemple d'utilisation sur hier et aujourd'hui : Mijoté de thon pomme de terre, glace au chocolat, moelleux a la courgette coeur coulant (vache qui rit). Sinon pour tout ce qui est faire le sucre en poudre (0.20euros d'ecart au kilo en magasin et quelques seconde au thermomix) les pate a pizza, tarte,..(que j'achetait avant!) les soupes, les legumes, les viandes, le poisson, meme les pates, c'est genial tu met en route ton eau quand l'eau est chaude bip bip tu met les pate tu as le temps de doucher les monstres tranquilles vu qu'il "s'arrete" quand c'est pret, tu est sur que tes pates colle pas qu'elle soit bien remuer de cuisson nikel et le tout sans etre devant! Bref il sert pour tout. Pour ma part j'ai revendu tous mes autres appareils ca permet d'en "rembourser" une partie ! Et certes c'est pas donné mais quand vous l'avez ce n'est pas pour 2 ou 3 ans ,c'est pour oula .... (je connais quelqu'un qui va racheter le dernier le sien a 30 ans, sans aucun soucis d'ailleurs il fonctionne encore très bien mais ne fait pas tout ce qu'il fait maintenant!)
Virginie en effet je pense que si elle te le laisse tu va très rapidement devenir une accro mdr
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #102 le: 20 Octobre 2012 à 17:47:41 » |
|
Cool, encore d'autres recettes.
J'ai aussi tout revendu ... Même ma balance, mais à la place, j'ai une cuillère/balance pour les petites quantités. Par contre, j'ai racheté un m o u l i n e x pour pouvoir faire des carottes râpées de temps en temps
Ici, il ne sert pas tous les jours, mais quand je l'utilise, c'est pour faire 2 à 3 recettes d'affilée.
Par exemple il y a 2 jours : Chair à saucisse pour farcir des courgettes Gâteau au chocolat express (au micro ondes 7 minutes de cuisson !!!) Soupe de cresson Poulet au coca (première fois que je le faisais au thermo .. Je dois revoir la recette ... pour le moment, je trouve que la cocotte est plus pratique)
Demain soir, je vais faire ma pâte à crèpes et il est probable que dans la journée je fasse du pain et des gâteaux battus. J'ai aussi de belles courgettes qui meurent d'envie d'aller faire un tour dedans.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀missy❀
|
|
« Répondre #103 le: 20 Octobre 2012 à 18:21:08 » |
|
opaline18 même pour les salades je l'utilise , par ex tu mets tes carottes un peu d'huile, vinaigre, sel, poivre et tu mixes 10 secondes....ta salade est prête et assaisonnée! bon ça ne fait pas des des lanières comme avec un râpe mais moi j'adore et en plus les petits le mange mieux je fais aussi beaucoup participer ma fille de 2ans et demi, elle adore m'aider à préparer et ça lui apprends un tas de truc de façon ludique;c'est aussi ça thermomix, on transmet le virus aux générations suivantes
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
chameaudromadaire435
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #104 le: 20 Octobre 2012 à 19:41:41 » |
|
Moi pareil pour les salades de crudités je l'utilise aussi ! Et j'ai enlevé tous les autres robots ! Et il est même parti en vacances avec nous ! Ce que j'apprécie, c'est que pas besoin de surveiller quand ça cuit, on peut faire autre chose ! J'ai testé la soupe courgettes aux olives et c'était bon, même les enfants ont appréciés ! On fait beaucoup de brioches, des soupes, plats complets ! J'ai même utilisés des recettes "normales" et "retranscrites" pour utilisation avec le thermomix !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|