24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 13:20:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Emménagement en mars en Haute Savoie  (Lu 4505 fois)
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« le: 01 Février 2012 à 10:56:21 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis déjà maman de 2 enfants de 5 et 6 ans et je suis aujourd'hui enceinte 17sa de petits jumeaux. Nous emménageons dans le secteur d'Annemasse, plus précisément à Bonne fin février, début mars..... Et je me sens un peu perdue...  Clin d'oeil
Tout est nouveau, les jumeaux, la nouvelle région etc. J'aimerais bien trouver une maman dans mon secteur pour ne pas me sentir trop seule sans famille ici!
Merci de vos réponses!! A bientôt!!  Sourire
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
stef74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #1 le: 04 Février 2012 à 22:02:51 »

Coucou ! Ben moi je suis a Thonon les bains dc environ 30 min d' annemasse !!!
C est cool la région tu verras ! Enfin moi j ai le lac tout pres annemasse moins LOL mais bon tu auras le TPS de visiter !
Tu viens d ou ? Et pk emménage tu par la ? Mutation !?
Bis a bientôt
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #2 le: 05 Février 2012 à 10:38:59 »

Coucou!
Je viens des Vosges et c'est mon compagnon qui vient d'être muté ici. Oui, oui, j'imagine que la région est cool, c'est bien pour ça qu'on l'a choisie, mais pour nous ça fait un début d'année super mouvementé, annonce de l'arrivée des jumeaux et dans la foulée déménagement!! Clin d'oeil
Stef, tu es originaire de là toi?
A bientôt.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3 le: 07 Février 2012 à 10:09:15 »

bienvenue dans le pays des dahuts,
je ne suis pas dans la "Yaute" mais vers Chambéry et enceinte de 15 SA et je me rends régulièrement dans la vallée de l'Arve pour mon travail...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 09:31:04 »

Coucou Ouragan.... tiens, c'est bizarre ça, mais le pays des dahuts, il y en a partout! lol
Dans les Vosges aussi on en parle... on appelle ça le Darou en patois ici, mais c'est la même bestiole!
Après...merci de m'apprendre un peu de vocabulaire! La "Yaute", la vallée de l'Arve, pour l'instant pour moi c'est du charabia Clin d'oeil, mais je suis impatiente de connaître!
La date est maintenant fixée, on sera sur place le 19 mars!
Je vois que tu travailles encore, moi  mon gyné m'a arrêtée tout de suite et d'ailleurs, je crois que je ne pourrais plus faire de la route... 15km de voiture et ça tiraille
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 14:45:20 »

ah c'est marrant que vous ayez un dahut aussi 

Je ne suis pas Savoyarde d'origine, mais tu verras, il y a les hautes savoyard et les savoyards, et ils disent que la différence c'est comme la couture et la haute couture lol! Du coup , la "Yaute" c'est par chez vous et moi, ben j'habite en bas  Clin d'oeil

La vallée de l'Arve se situe vers Bonneville-Cluses, une vallée dédiée à la métallurgie et surtout un métier particulier, le décolletage, dans lequel je travaille. Actuellement, je suis passée en mi temps et j'espère encore tenir jusque mi avril car j'ai quelques obligations professionnelles que je ne voudrais pas laisser tomber (mi-avril je dois me rendre à la foire d'Hannovre, une foire très importante pour les métiers de la soustraitance comme le décolletage).

Pour l'instant j'ai de la chance, aucune contraction et voiture et avion ça passe encore comme une lettre à la poste... Pourvu que ça dure! On aura peut-être encore l'occasion de se rencontrer avant que je n'ai plus le droit de venir jusqu'en Haute Savoie  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
stef74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #6 le: 10 Février 2012 à 18:13:15 »

Coucou
Oui moi je suis née a Thonon dc des que tu sera dans le coin si tu veux qu on se rencontre pas de pb ou si y a des questions et ya une autre maman qui n est pas loin d' annemasse aussi on se fera un rdv de groupe LOL 
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #7 le: 13 Février 2012 à 16:08:37 »

Merci les filles pour vos ptits mots, je me sens moins abandonnée!  Tire la langue

En fait je n'ai pas très envie de revivre mes années "anti-sociales" de mes aînés! lol Ils n'étaient pas jumeaux, mais 1 an d'écart.... et du coup une vraie desperate housewife! Jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école, c'était pas évident d'avoir une vie sociale..
En plus, je n'ai pas travaillé pendant 5 ans! Plus jamais ça!... maintenant, on va voir comment ça va se goupiller avec 4 enfants de 0 à 7 ans!!  Clin d'oeil En tout les cas, comme tout le monde, j'ai besoin de cotoyer des êtres humains de plus d'1m20!!
Bref!
Et sinon... un peu d'angoisse de grossesse en plus! J'ai un gynéco qui n'a pas beaucoup de tact... Je suis heureuse d'avoir eu d'autres enfants avant et que ça se soit bien passé. Ses premiers mots après l'annonce de ma grossesse: rappelez-moi d'ici un mois si c'est toujours d'actualité...
Maintenant il m'a arrêtée immediatement en me disant que le repos est indispensable pour les jumeaux et il me fait peur avec ses grossesses à risque... du coup je suis toujours à l'affût des ptits mouvements des bébés pour me rassurer. Avant je m'inquiètais pour bébé à droite qui bougeait moins et maintenant, j'ai l'impression que bébé à gauche bouge moins...
Pfff, la prise de tête!  Sourire
Heureusement que je suis zen de nature, mais bon... aller sur internet n'arrange rien. On voit de ces horreurs!!! Je prends sur moi! Y'a pas de raison, j'ai toujours eu des grossesses idéales!
Voilà, c'était ma minute d'angoisse! lol
A bientôt les filles.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8 le: 16 Février 2012 à 16:06:09 »

Salut !

Sympa là où tu as habiter ...  Sourire
J'ai de la famille par là-bas et dans cette commune !

Tu vas accoucher où ?

à bientôt  Clin d'oeil
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #9 le: 17 Février 2012 à 07:54:03 »

Salut anim.el.

Ben... du coup pour le suivi et l'accouchement, c'est tout à fait au hasard, forcément!  Clin d'oeil
J'ai pris contact avec un cabinet de gynés sur Annemasse et a priori l'accouchement se fera en clinique. J'ai regardé sur internet et j'imagine que c'est la polyclinique d'Annemasse. Je ne sais pas ce qu'elle vaut et je ne sais pas s'il y a un service de néonat au cas où..
C'est le soucis quand on ne connait pas. J'ai juste regardé au plus près de chez moi.
Dans tous les cas, il va falloir qu'ils viennent au monde ces ptits mecs!  Clin d'oeil

A bientôt.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10 le: 17 Février 2012 à 10:46:51 »

Salut anim.el.

Ben... du coup pour le suivi et l'accouchement, c'est tout à fait au hasard, forcément!  Clin d'oeil
J'ai pris contact avec un cabinet de gynés sur Annemasse et a priori l'accouchement se fera en clinique. J'ai regardé sur internet et j'imagine que c'est la polyclinique d'Annemasse. Je ne sais pas ce qu'elle vaut et je ne sais pas s'il y a un service de néonat au cas où..
C'est le soucis quand on ne connait pas. J'ai juste regardé au plus près de chez moi.
Dans tous les cas, il va falloir qu'ils viennent au monde ces ptits mecs!  Clin d'oeil

A bientôt.
Dans ce cabinet c'est un peu l'abattage de clientes (et non de patientes) ... et non il n'y a pas de néonat. C'est dommage le nouvel hopital déménage à coté de chez toi ...
http://www.chi-annemasse-bonneville.fr/
Par contre, niveau gynéco, je ne conseille personne parce que la mienne a été plutot laxiste et m'a mis en danger 

Mais d'autres ont accouché à la clinique et en sont satisfaits ... moi je ne voulais pas parce qu'il n'y avait pas de néonat au cas où  !

C'est pour quand ?
Journalisée
stef74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #11 le: 19 Février 2012 à 08:35:17 »

Coucou !
Je connais pas de gygy sur annemasse moi le mien est sur Thonon ct celui qui m avai accouche et donc très bien
Par contre pr tout pb avec jumeaux tu sera transfère a Chambéry !
Une amie habitait EVIAN et les jumeaux ont été presse de sortir donc elle est parti a Chambéry
Mais bon ct ya lontps mais je pense pas qu ils ai évolue dans le coin pr la neonat de toute maniere !
Voila si ta d' autres questions ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #12 le: 19 Février 2012 à 10:51:41 »

Coucou !
Je connais pas de gygy sur annemasse moi le mien est sur Thonon ct celui qui m avai accouche et donc très bien
Par contre pr tout pb avec jumeaux tu sera transfère a Chambéry !
Une amie habitait EVIAN et les jumeaux ont été presse de sortir donc elle est parti a Chambéry
Mais bon ct ya lontps mais je pense pas qu ils ai évolue dans le coin pr la neonat de toute maniere !
Voila si ta d' autres questions ...
Non, avant un certain terme c'est bien chambery !
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #13 le: 20 Février 2012 à 09:59:32 »

Bon, bien à ce que je vois, de toute façon s'il y a souci ce sera forcément Chambery!
On verra ça! J'essaye de me dire qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème, c'est la méthode Couet!
Pour ce qui est du gyné, anim.el, je ne sais pas si c'est mieux d'avoir comme aujourd'hui un gyneco dans l'autre extrème! Moi qui ne suis absolument pas de nature anxieuse, là, il me fait peur à chaque fois! Et du coup c'est l'angoisse, je suis impatiente d'en changer! Je ne demande pas qq'un de laxiste, mais qq'un qui pourra me rassurer dans mes angoisses. Mon bébé "gauche" bougeait toujours plus, aujourd'hui je le sens à peine... je parle de mes peurs au gyné... il me dit: "Ben oui, ça peut arriver qu'on le perde, on verra ça à la prochaine écho.." Rassurant non? Je ne demande pas de mensonge, mais du tact!
Sinon le terme est prévu pour le 14 juillet.
A part ça en plein préparatifs de déménagement, enfin... de devis de déménageur! lol On débarque dans votre coin le we du 17/18 mars!
Là, on pourra se poser tranquille et voir les choses arriver. Jsuis impatiente d'y être!
Chaque chose en son temps!
Allez, pour l'heure, mon grand réclame pour faire ses devoirs! Oui, oui, je sais il est bizarre! lol
A bientôt!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14 le: 20 Février 2012 à 10:17:54 »

Quel horreur ton gygy  !

et oui, y'a pas de raison que tu es un problème ...  Clin d'oeil moi, je n'y pensais pas tant que ça ... c'est maintenant, avec le recul, que je me dis "et si ..."  Roulement des yeux

Bon déménagement ... ou plutot bon courage !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: