28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:19:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos expériences sur la césarienne à la clinique Belledonne  (Lu 3462 fois)
sandra38450
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 28 Mai 2012 à 09:45:14 »

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de jumelles de 36SA. Ma dernière écho m'a indiqué que les filles sont en siège donc peu de chances de se retourner d'ici l'accouchement. J'ai RDV chez mon gygy jeudi pour fixer la date de la césarienne. Je vais accoucher à belledonne, mon gygy est le Docteur P*.
Je me suis faite à l'idée de la césarienne mais j'appréhende quand même un peu, je me pose pas malo de questions :
- Est-ce-que le papa pourra y assister ?
- Vais-je avoir droit au peau à peau ?
- Vais-je pouvoir allaiter rapidement ?
- Vais-je arriver  à m'occuper des filles après la césarienne ?
Pouvez-vous me donner votre expérience, j'ai vraiment besoin de savoir où je vais .....
Merci
Sandra


Edit de modération : nom du praticien anonymé
« Dernière édition: 28 Mai 2012 à 09:54:31 par La Doudou Brestoise » Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 28 Mai 2012 à 10:03:44 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Sandra Souriant

Les réponses à tes questions sont bien en fonction de la maternité. Le mieux est encore de les poser à ton gynéco Clin d'oeil.


Mais tu peux négocier certaine chose :

- La présence du papa : si la maternité te dit non, c'est difficile d'aller contre.

- Le peau à peau : de suite après une césarienne, ce n'est pas possible. Parfois juste un petit câlin avant que le nouveau né soit amené auprès du papa. Le soucis est que toi, tu n'as que le haut du corps d'accessible, et la pièce est trop fraîche pour y laisser longtemps un nouveau né (hypothermie). Mais le peau à peau est tout à fait réalisable pour le papa. Il faut le demander (l'exiger !).

- L'allaitement aux seins : il doit être possible dans la salle de réveil (après ta sortie du bloc, soit à peu prêt 1/2 heure après la naissance, le temps qu'on te recouse).

- Oui, tu pourras t'occuper de tes filles, avec plus ou moins d'aide (du papa, des puéricultrices...). Après, tout dépend aussi de ta faculté à récupérer, et nous ne sommes pas toutes égales...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #2 le: 28 Mai 2012 à 11:15:12 »

Je n'ai eu mes enfants avec moi que 2 heures après la césarienne... mise au sein de suite et un allaitement exclusif sans problème... Je ne pouvais pas me lever et il était difficile de les attraper dans les premières heures et premier jour, il faut prévoir l'aide du papa et des puericultrices !

Elles vont vouloir les garder la nuit, ok mais insiste bien pour qu'elles te les amènent pour téter et qu'elles ne donnent rien sans ton accord ! on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et on est jamais assez parano à mon avis !

Au bout de 4 jours, on est fatiguée mais valide et on peut s'en occuper, mais ne compte pas faire du ménage ou des grandes balades !!!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 28 Mai 2012 à 11:27:36 »

Elles vont vouloir les garder la nuit, ok mais insiste bien pour qu'elles te les amènent pour téter et qu'elles ne donnent rien sans ton accord ! on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et on est jamais assez parano à mon avis !

Ici, le cododo en maternité est prôné... Donc pour les attraper, quand ils sont avec toi dans ton lit, c'est de suite plus simple !

La nurserie se réduit à peau de chagrin : c'est vraiment, vraiment, quand la Maman insiste ou qu'on ne peut faire autrement. Et je trouve que ce n'est pas plus mal comme ça.

Au bout de 24heures, j'étais debout, accrochée à ce  Roulement des yeux de perf... On n'est pas toutes égales Clin d'oeil.

Et le mieux reste une mise aux seins le plus rapidement possible... Après, on fait ce qu'on peut (et selon les protocoles de chaque maternité) !


Et oui, si l'allaitement te tient à coeur, refuse tout complément (même si tes bébés sont de petits poids, même si ils ont du mal à téter (tire ton lait, donné à la tasse, seringue ou au DAL) et surtout, c'est normal pour un nouveau né de perdre du poids au moins les 4-5 premiers jours !


Bon accouchement et belle rencontre Bisou Bisou Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #4 le: 29 Mai 2012 à 14:36:56 »

Coucou,

Pour ma part, mon mari voulait assister à l'accouchement, mais l'obstétricien ne voulait pas. C'est sans regret pour mon mari. Il a attendu dehors pendant 30 minutes. Les plus longues minutes de sa vie.
On avait demander avant l'accouchement, que mon mari fasse le peau à peau.
Aucun regret d'avoir accoucher par césarienne car j'étais en forme. Alessia à 14h01 et Diego à 14h02. Le top. On m'avait demandé les prénoms avant que j'accouche. Et chose émouvante, c'est que l'obstétricien appelé chaque bébé par son prénom avant de me les présenter.
Enorme bisous à chacun puis ils sont partit voir mon mari. Le plus long, c'est de me recoudre environ 20 minutes. Puis une chambre pour nous 4,avec une sage-femme qui nous prend en photo. Souriant

Le hic, c'est mieux d'accoucher à l'hôpital car j'ai accouché à la clinique Mutu****te, et il n'avait rien pour une réa néonat, et Diego après 30 minutes il s'est refroidie très, très vite. Il faisait un bruit étrange. J'ai appelé une sage-femme. Le pédiatre arrive en catastrophe, me disant qu'il a encore du liquide, qu'il n'a pas craché. Direction le CHU et moi à la Mut. Il faut faire une radio avant et mon loulou a tout craché sur le chemin pour faire sa radio.
A refaire, j'irai plutôt au CHU accouché.
Sinon, mal à la cicatrice, allaiter les loulous au sein et au bib.
Baby bluzzzzz à la maternité car chez moi pas le temps.
Ne pas culpabiliser de les mettre à la nurserie, on est pas et tu n'es pas wonderwoman.
Tu va subir une opération, c'est pas rien, repose toi avant l'accouchement. Mais vu que ta césarienne sera programmée, fais toi un super méga resto avant, avec un méga gâteau , car tu ne pourras pas mangé dès la veille au soir. Fais toi plaisir.
Ce sera un peu dur après l'accouchement, mais c'est que du bonheur.
Achète des couches, fais le plein.

Je suis restée 1 semaine à la maternité.
Et dire que mes loulous vont bientôt avoir 22 mois, cela passe si vite.

Tu viendras nous dire si cela c bien passée, les prénoms de tes princesses.

A bientôt Souriant
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
sandra38450
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 30 Mai 2012 à 08:00:24 »

Merci à toutes pour vos expériences !
Lundi direction la clinique mais fausse alerte, du coup j'en ai profité pour poser toutes les questions à la sage-femme.
C'est l'anestheciste qui choisi si le papa peut assister à la césarienne donc surprise ...
Le peau à peau se fait par le papa le temps qu'ils me recousent, normalement on me les amène 40 min plus tard dans la salle de réveil pour que je puisse aussi faire le peau à peau et les mettre au sein.
Pour la cicatrice, ça dépend des personnes, on verra bien, j'ai déjà négocié la 1ère nuit à la mat avec mon mari ;-)
Merci encore pour vos conseils et je vous tiens au courant !!!
Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #6 le: 03 Juin 2012 à 06:18:20 »

bonjour,

J'ai eu 2 césariennes : la première pour mon ainée en urgence : cata car épuisée, impossible de gérer ma fille.
2ème césa pour les garçons (rentrée à l'hopital le matin très tôt car je ne voulais pas y être la veille!) : nickel! pas la fatigue des contractions etc...l'anesthésiste a refusé la présence de mon mari mais comme la gynéco savait que ma 1ère césarienne avait  été traumatisante surtout pour ça, hé bien j'ai eu des bisous, ils sont partis avec le papa et revenus 5 mn à la fin de l'opération, un bébé avec le papa, un avec une SF. Ensuite salle de réveil toute seule et quand je suis retournée en chambre j'avais mes 3 enfants + mon mari. J'ai pu m'en occupper tout de suite car l'anesthésite m'avait laissé un anestésiant sur la cicatrice, du coup pas de douleur le jour de la césarienne : génial! je n'ai pas souhaité les alléter, ils ont fait toutes les nuits (enfinde 0h à 06h) à la nurserie et je suis sortie le soir du 4ème jour car je déteste le milieu hospitalier!
j'ai accouché au chu pour les garçons et vraiment j'ai trouvé 10 fois mieux que la mut!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: