25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:26:43
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: hamacs pour bébé?  (Lu 6843 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #15 le: 28 Février 2012 à 14:19:23 »

C'est clair qu'il est cher ce hamac. Je n'en ai qu'un, mais je ne pense pas que si j'en avais acheté 2 j'en aurais rentabilisé l'usage. La plupart du temps c'était un bébé dans le hamac et un autre contre moi. C'était surtout un moyen pratique de faire attendre un bébé pendant que tu t'occupes de l'autre. Pouvez-vous vous le(s) faire offrir, au moins en partie, en cadeau de naissance?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #16 le: 08 Juin 2013 à 18:46:30 »

Bonjour,
je me permet de remonter ce post car je me posais la question d'acheter un hamac pour mes chatons.
Seulement, j'hésite...
j'ai vu le modèle baby yoyo qui me parait bien mais est-ce que je peux mettre les deux dedans?
Ou sinon un hamac d'adulte mais est-ce vraiment pratique?

du coup j'aimerais bien avoir vos expériences...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #17 le: 08 Juin 2013 à 20:20:02 »

Dans un hamac, tu ne peux pas mettre les 2 ensembles.
Par contre, dans un berceau suspendu si. En ce moment, il y en a un en vente sur le forum, tu l'as peut-être déjà vu (et je pense que je l'aurai pris s'il avait été en vente au moment de la naissance des miens):
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48901.0
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #18 le: 09 Juin 2013 à 11:52:34 »

oui je l'avais vu.
Mais après réflexion, je me disais que dans un hamac, ils seraient plus à l'aise, je trouve ça plus "confortable", plus douillet...
Je compte l'utiliser la journée, pas forcément pour qu'il fasse la sieste dedans mais pour me permettre d'avoir les mains libre et qu'eux sois à l'aise. Je pense qu'un berceau suspendu, c'est mieux pour les faire dormir, pour leur faire faire la sieste.

Sinon j'avais pensé aussi, il existe des siège hamac, et certains on l'air très large, je me disais que ça pourrait être pas mal. Plus pratique en intérieur qu"un hamac normal par exemple.
Parce que je me dis qu'un hamac bébé c'est peut être super adapté mais que l'acheté juste pour l'utiliser quelques mois et après ne plus pouvoir les mettre dedans... Et puis je trouve ça assez cher, malgré des super modèle quand même...

Désolé si je ne suis pas très clair, mais j'écris en faisant tété un de mes chatons et ma belette et mon loupiot font un bazar impressionnant à côté donc pas facile de se concentrer...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #19 le: 09 Juin 2013 à 14:24:28 »

Peut-être que tu peux te servir d'une écharpe de portage pour faire un hamac.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses mettre 2 bébés dans un seul hamac.
J'ai eu un hamac pour mon ainé du même type que le baby y0y0 (il a dormi nuit et sieste dedans jusqu'à 7 mois), je m'en suis servi pour mes jumeaux mais un par un et surtout pour les séparer lors de la sieste (un dans son lit, l'autre dans le hamac qui était suspendu à une poutre de ma chambre).
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #20 le: 09 Juin 2013 à 14:33:25 »

Moi comme je le disais sur la page précédente, j'utilisais un simple hamac pour adulte (une antiquité de quand j'étais enfant... Tire la langue ), c'était vraiment super.

La preuve en image:

  *    * 
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #21 le: 10 Juin 2013 à 11:53:35 »

merci louvette pour les photos.
Mais pour mettre un hamac adulte à la maison, pas super pratique ou alors faut un support spécial... .

Du coup je vais tenter de prendre un hamac chaise et le suspendre, et je verrias bien.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 11 Juin 2013 à 17:47:40 »

Moi j'avais juste 2 crochets spéciaux pour hamac fixé au plafond, et l'avantage, c'est qu'il suffisait de le décrocher pour récupérer tout l'espace. Sourire
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #23 le: 12 Juin 2013 à 07:55:26 »

Wolfoc, un hamac chaise a beaucoup moins de vertu qu'un hamac traditionnel. Il n'enveloppe pas du tout et cet enveloppement représente la principale qualité du hamac.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #24 le: 13 Juin 2013 à 17:46:57 »

je ne pensais pas qu'on pouvais accrocher au plafond. Bon d'accord en ce moment mes neurones ne fonctionnent pas terriblement bien
Du coup je vais peut être faire comme ça. Tu avais mis quoi pour les fixer au plafond? Moi j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez solide...

Et sinon c'est vrai que c'est un peu moins enveloppant les hamacs chaise mais certains sont pas mal
http://www.hamac.fr/voir-details-article.asp?idp=28
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #25 le: 13 Juin 2013 à 17:53:11 »

Je m'incline, je ne voyais pas  comme ça. Là, ça a clairement les mêmes qualités surtout pour des petits bouts.... Au boulot, on fait des pseudo hamacs avec des draps qu'on suspend soit à des espaliers soit à ce qu'on trouve  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #26 le: 14 Juin 2013 à 10:57:16 »

J'ai acheté des fixations spéciales pour hamac sur un site. Clin d'oeil
J'arrive pas à retrouver le site où je les avais pris, mais c'est ce genre-là : http://www.brindilles.fr/crochet-de-fixation-pour-hamac.htm
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #27 le: 14 Juin 2013 à 12:10:12 »

ok merci.

Bon là je suis en pleine recherche pour acheter un hamac... Pas évident, je dois être trop difficile
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #28 le: 14 Juin 2013 à 12:35:04 »

Je crois qu'il y en a aussi sur oxyb*ll... Sans certitude
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #29 le: 01 Juillet 2013 à 19:03:17 »

'a y est j'ai enfin mon hamac. J'ai opté pour un hamac chaise de la marque "Am*zonas".
Bon j'ai testé tout à l'heure, alors j'arrive bien à en mettre un mais avec deux c'est difficile...
Et puis pour le moment il n'ont pas l'air d'apprécier ils hurlent quand ils sont dedans au bout de 5 minutes... (chacun mis séparément)
Au bout d'un moment il y en a un qui a fini par s'endormir quand même...

Je suppose qu'ils n'ont pas encore l'habitude.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: