20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:27:57
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: hamacs pour bébé?  (Lu 6839 fois)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« le: 31 Janvier 2012 à 10:22:00 »

Bonjour à toutes,

J'espère ne pas répéter un sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé encore dans le forum ce genre de question.

Voilà, je m'interroge sur les lits de bébé et j'avoue que je suis très tentée par les hamacs. Quelqu'un en a-til fait l'expérience?
D'après ce que j'ai lu pour les nuits il est possible de les faire dormir 6 à  mois et plus pour la sieste, qu'en pensez-vous?

Je trouve que ce concept de se rapprocher au plus de la position et des bercements qu'ils peuvent éprouver dans le ventre de la mère est très intéressant.

Merci à toutes pour vos avis,
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 31 Janvier 2012 à 16:22:01 »

Moi, je me sert d'un hamac (classique, pour adulte), pas pour la nuit, mais dans la journée, aux moments où ils dorment moins bien et ont besoin d'être un peu bercés, c'est génial, ils dorment super bien blottis l'un contre l'autre!  Souriant
Par contre, je sais pas si j'oserais m'en servir en permanence, c'est ce que tu voulais faire?
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2 le: 31 Janvier 2012 à 17:52:10 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui je voulais m'en servir tout le temps mais c'est pas un hamac pour adulte, ce sont des hamacs pour bébés faits exprès avec sécurité. En fait a ressemble un peu à des berceaux suspendus... (si tu veux je peux te donner un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble)

Je voulais pour au moins les six premiers mois n'avoir que ce type de "lit/berceau" et ensuite passer peut-être à un li plus traditionnel pour la nuit et conserver les hamacs pour la sieste. D'aaprès ce que j'ai lu c'est fait pour mais avant de me lancer là dedans j'aurais aimé avoir des avis. Clin d'oeil

J'ai encore le temps de réfléchir...

Il est vrai qu'avant de savoir que j'aurais des jumeaux j'étais pleines d'idée et m'intéressais beaucoup au maternage mais du coup il y a plein de choses sur lesquelles j'ai peur de devoir revenir car peut être non faisable avec deux?!

Merci encore pour ton avis
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3 le: 31 Janvier 2012 à 17:56:58 »

J'ai un baby yoyo
Il m'a énormément servi pour les siestes (et va d'ailleurs reprendre du service bientôt  Souriant ), jusque 18 mois environ. Mes enfants peuvent encore y aller mais ils le prennent plus pour une balançoire maintenant.
Pour les nuits, il sert occasionnellement : si le bébé s'endort dedans, il commence sa nuit dedans. Mais à la première tétée de nuit, je le couche sur un lit (où je peux comater pendant qu'il tète).
C'est un achat que je ne regrette pas, et qui m'a souvent sauvé la vie avec les filles : je pouvais faire téter l'une en berçant l'autre, ça m'a évité bien des crises...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #4 le: 31 Janvier 2012 à 18:04:12 »

J'ai eu un hamac La Siesta suspendu pour mon fils. Il a dormi toutes ses nuits dedans jusqu'à 7 mois. C'était impossible de le faire dormir dans un lit.
Pour les deplacements, on utilisait un hamac koala.
Maintenant nous avons des cocons de RedCastl et ça s'en rapproche bcp.
Voila mon expérience très concluante 😊
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 31 Janvier 2012 à 22:25:59 »

Si c'est un hamac spéciale bébé et donc étudié pour eux, je pense pas qu'il y ai d'inconvénient à les mettre dedans tout le temps.
A moins que ce soit comme les transat, peut-être mauvais pour le dos à la longue?  Huh?
Pas sûr, à mon avis, ils y sont très bien installé (dans le mien en tout cas, pour les autres, je sais pas) et je pense que la position soit plus mauvaise que dans un cocoonababy.
Et à côté de ça, y'a plein d'avantages, tu peux les mettre à plat ou plus ou moins relevés en cas de reflux ou de coliques par exemple, tu peux les bercer...
Je pense que ça peut être une bonne idée!  Sourire

Sinon:
Il est vrai qu'avant de savoir que j'aurais des jumeaux j'étais pleines d'idée et m'intéressais beaucoup au maternage mais du coup il y a plein de choses sur lesquelles j'ai peur de devoir revenir car peut être non faisable avec deux?!
Tu peux faire beaucoup de choses avec 2!  Clin d'oeil
Tu peux en allaiter 2!
Tu peux en porter 2 en écharpe.
Tu peux les porter chacun son tour en écharpe.
Tu peux faire des câlins à 3 (ou plus... Clin d'oeil).
Et pleins d'autres choses insoupçonnées encore...

Par contre, c'est vrai que tu auras un peu moins souvent la possibilité de te consacrer à chacun individuellement comme tu l'aurais fait avec un seul (encore que, avec un peu de soutien, ça peut s'arranger, et puis, y'a toujours des moments où l'un des 2 dors et pas l'autre Clin d'oeil).

Moi, avant de savoir qu'ils étaient 2, j'avais prévu d'acheter un berceau ouvert sur le lit des parents, pour pouvoir allaiter plus facilement et que tout le monde dorme mieux. Et bien finalement, j'en ai acheté 2, mon mari en a un de son côté du lit et moi un du mien, comme ça, on partage aussi les réveils de la nuit.

Tu pensais à quoi par exemple que tu à peur de devoir abandonner?

Beaucoup de choses sont possibles, même avec des jumeaux!  Clin d'oeil
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #6 le: 01 Février 2012 à 03:19:11 »


Sinon:
Il est vrai qu'avant de savoir que j'aurais des jumeaux j'étais pleines d'idée et m'intéressais beaucoup au maternage mais du coup il y a plein de choses sur lesquelles j'ai peur de devoir revenir car peut être non faisable avec deux?!
Tu peux faire beaucoup de choses avec 2!  Clin d'oeil
Tu peux en allaiter 2!
Tu peux en porter 2 en écharpe.
Tu peux les porter chacun son tour en écharpe.
Tu peux faire des câlins à 3 (ou plus... Clin d'oeil).
Et pleins d'autres choses insoupçonnées encore...

Beaucoup de choses sont possibles, même avec des jumeaux!  Clin d'oeil

Tout à fait! Mes jumeaux ont 1 mois et je me régale à les porter, les allaiter à 2 (je les allaite en même temps la journée et donne un bib de mon lait tiré la nuit) et à les câliner... C'est encore plus sympa qu'avec 1.
Ils sont même en couches lavables (avec des langes pour le moments car ils sont petits (2,5kg) et cela s'adapte mieux à eux) et je m'en sort très bien.

Pour le hamac, un collègue kiné m'a dit qu'il trouvait ça très bien pour le dos des bébés (au Mexique, ils n'ont que ça) et le pédiatre ne m'a jamais dit qu'il y avait un pb.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #7 le: 01 Février 2012 à 10:43:18 »

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses!

Je vais donc continuer à étudier cette piste...

Anaëlle, pour te répondre il y a plusieurs choses que je pense peut être revoir:
- le portage: au départ j'aurais souhaiter ne pas avoir de poussette et ne porter mes loulous qu'en écharpe, beaucoup de gens me disent que c'est difficile... Huh?
- les couches lavables: j'aurais bien utilisé peut être en alternance  mais là je me dis que je risque d'être vite dépassée avec les lessives sachant que déjà à la maison il y a deux autres enfants!!!

En fait je ne suis qu'au début de ma grossesse et donc j'ai le temps de réfléchir encore et d'avoir les différents témoignages pour m'aider.

Paar contre j'avoue qu'il y a une chose sur laquelle malgré toutes mes questions je n'ai ^pas encore remis e question: c'est l'allaitement!!! Souriant

Merci encore et je suis preneuse pour tous les conseils et témoignages...
Bonne journée
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8 le: 01 Février 2012 à 14:08:15 »

Anaëlle, pour te répondre il y a plusieurs choses que je pense peut être revoir:
- le portage: au départ j'aurais souhaiter ne pas avoir de poussette et ne porter mes loulous qu'en écharpe, beaucoup de gens me disent que c'est difficile... Huh?
- les couches lavables: j'aurais bien utilisé peut être en alternance  mais là je me dis que je risque d'être vite dépassée avec les lessives sachant que déjà à la maison il y a deux autres enfants!!!
Moi franchement, même pour un seul, pas de poussette du tout, je trouve ça chaud quand même, y'a des situation où ça reste plus pratique que l'écharpe quand même.
Ceci dit, tu peux toujours avoir dans un  premier temps une poussette simple et en avoir un dans l'écharpe, à voir. Clin d'oeil
Pour les couches, moi, j'aurais pas le courage non plus avec les 4. Ceci dit, beaucoup l'ont fait, donc c'est possible! Sourire

Et pour l'allaitement, fonce!!!  Souriant Et surtout, ne te laisse pas décourager par ceux qui tenteront de te mettre des bâtons dans les roues. Clin d'oeil

En règle général, je pense que c'est bien de voir un peu les expériences des autres, pour répondre à certaines questions, mais surtout, au final, de tester, pour voir ce qui NOUS convient le mieux, comme ça, aucun regret. Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9 le: 01 Février 2012 à 14:13:58 »

Je fais partie des mamans 100% porteuses la première année. Ensuite, vers 15 mois, je suis passée en portage simple + poussette simple de 15 à 20 mois (l'une de mes filles voulait tout le temps monter/descendre et l'autre ne marchait pas encore). Je dois être la seule à acheter une poussette double vers les 2 ans de mes filles  . Mais c'est à cause de ma grossesse qui s'est compliquée de contractions m'empêchant de porter, et je ne me voyais pas courir après les 4 dans la rue avec mon gros bidon.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #10 le: 24 Février 2012 à 15:03:51 »

Mambolilou,
je travaille en pédopsychiatrie et on utilise des hamacs à tour de bras. C'est un rappel du monde utérin et donc ça les rassure énormément. Et ça rend la transition beaucoup plus facile et la naissance moins traumatisante. Je trouve que c'est une excellente idée.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #11 le: 27 Février 2012 à 10:57:05 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses!!! Je suis comp^lètement convaincue

J'hésite par contre entre deux modèles... et en plus le prix n'est pas du tout le même!!!
Je suis en pleine recherches et je crois qque je vais vite craquer pour cet achat... x2 évidemment!!!
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #12 le: 27 Février 2012 à 11:22:01 »

Je découvre ton fil ... je suis également une archi-convaincue de l'utilisation des hamacs.
Je ne sais pas si tu as trouvé ou non ton bonheur, si tu as fait ton choix, mais j'en ai 2 à vendre qui sont en très bon état.
Je te mets le lien du fil que j'avais créé il y a quelques temps déjà si ça t'intéresse :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25288.0
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #13 le: 28 Février 2012 à 13:06:35 »

Bonjour Sev et Arno,

Merci beaucoup pour ta proposition mais j'avoue que je suis restée bloquée sur deux modèle avec une grande préférence pour le baby yoyo... Mon seul soucis c'est qu'il est très cher. Va falloir quee je travaille Monsieur au corps Tire la langue

Je suis désolée et espère que tu vas vite trouver un acquéreur!

Bonne journée
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #14 le: 28 Février 2012 à 13:49:27 »

T'inquiète, c'était au cas ou Clin d'oeil
Il te reste à travailler Monsieur au corps
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: