Ma fille a commencé à faire des rhume à répétition dès son entrée à l'école, on ne s'est pas méfié, parce qu'elle n'a jamais eu mal aux oreilles... Sauf qu'au bout de quelques mois, elle entendait de plus en plus mal...
Donc elle avait fait des otites sans qu'on s'en aperçoive.
Ils lui ont enlevé les végétations + pose de diabolo.
Pour l'opération en elle-même, c'est vraiment rapide, et l'anesthésie ne doit pas être trop forte, vu qu'ils se réveillent vraiment rapidement.
Le retour du bloc a été dur, je le cache pas... Je l'ai entendu m'appeler du couloir en hurlant, elle avait vraiment mal + la peur du réveil dans un lieu inconnu. J'ai pleuré avec elle...
MAIS, 15mn après, elle rigolait et était en pleine forme. Ensuite, elle a juste eu un léger mal de gorge pendant 2-3 jours, et c'est tout.
Par contre, très rapidement, elle a recommencé à entendre normalement, et a pu avoir une scolarité normal grâce à ça.
ET le souvenir qu'elle en garde (et dont elle nous parle de temps en temps), c'est: la glace qu'ils lui ont donné après l'opération et l'histoire que je lui ai lue (j'avais emmené des livres), donc je pense qu'elle a vite oublié le reste.
Alors les tiens sont plus jeune, ce sera peut-être un peu différent, mais s'il le faut, je pense que ça vaut vraiment le coup, c'est pas grand chose finalement.
Par contre, arrange-toi peut-être pour que ton mari (ou si vraiment pas possible, quelqu'un de proche) soit avec toi pour les accompagner, parce que sinon, le retour peut être difficile s'ils ont besoin d'être consolés en même temps.
Je savais pas que l'ostéo pouvait aider, sinon, j'aurais tenté. Mais c'était peut-être déjà trop tard, parce que sinon, je pense que mon pédiatre (qui est homéopathe) m'en aurait parlé.
Maintenant on contrôle, et on espère les retiré en mai, à moins qu'elle en ait encore besoin...