02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:37:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP diabolos !!  (Lu 1966 fois)
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2012 à 14:12:30 »

Bonjour,

Voilà mes loulous ont 16 mois.Depuis leur entrée à la crèche en septembre, ils font otite sur otite. Evidemment les poussées dentaires n'arrangent rien.Mon titou en a 12 et mon didi en a 9 , autant dire qu'il en reste encore ...
On a déjà eu un RDV avec un ORL fin décembre qui les a mis sous solacy + mouchage de nez à base d'actissouffre tout les jours (grosses parties de catch avec mes 2 molosses !! ).Evidemment ce traitement n'a rien fait. On y retourne la semaine prochaine.Elle m'avait déjà prévenue sur l'éventualité de mettre des diabolos au deux si pas d'améliorations ....
je cherche quelques renseignements et votre vécus..... j'en ai marre de toute ses otites mais à la fois l'opération m'angoisse aussi !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2012 à 14:23:57 »

J ai vécu la même chose avec mon aîné : otite sur otite depuis ses huit mois (tous les 15 jours...) consultation d un orl à ses 16 mois opération des végétations à 19 mois...aucune amélioration donc pose de diabolos à 2 ans... L opération dure moins de 20 minutes sous anesthésie générale légère.. On arrive à la clinique le matin et l on ressort l après midi...l enfant est un peu "flagada" mais rien de plus...pour nous l opération à change la vie de clément qui a recouvre une bonne audition et à pu enfin commencer à parler après l opération....son opération à été une pure réussite et maintenant c est un beau et grand garçon de bientot 7 ans  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2012 à 14:31:18 »

Salut !
Mon loulou a eu des aérateurs (ils viennent juste de tomber) il y a tout juste un an, il avait 17 mois.
Pareil, otite sur otite depuis l'entrée à la crèche, et il dormait mal la nuit (il devait avoir mal!). L'ORL nous a rapidement conseillé la pose de diabolos, ça me faisait un peu peur, surtout l’anesthésie générale, mais franchement, je n'en pouvais plus de le voir souffrir et je trouvais bien pire qu'ils soient sous anitibios  ou anti inflammatoires toutes les 2 semaines!

Et franchement, ça a été miraculeux pour lui! plus aucune otite entre janvier l'année dernière et octobre (moment où un diabolo à commencer à partir)! Et il s'est mis à dormir très bien aussi!

L'intervention en elle-même est très rapide, c'est un geste technique pour le chirurgien mais sans risque, mon loulou était en forme dès le lendemain. Il y a juste l'anesthésie générale, mais bon, il faut passer par là...et puis il s'est remis très vite! Si c'était à refaire je le referai sans aucune hésitation!! Et même au quotidien, à part faire attention dans le bain ou à la plage, il n'y a aucune contrainte!

Maintenant que ses aérateurs sont tombés, on surveille, il a eu 2 otites cet hiver (les canines sont sorties), mais ça a l'air d'aller, j'espère qu'il a passé "le cap", et sinon, on lui remettra des diabolos car je trouve que c'était vraiment bien!

N'hésite pas si tu as des questions plus précises!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2012 à 15:31:40 »

merci les filles pour vos messages.Je sais pas si c'est le fait de faire mes 2 loulous mais c'est vrai que j'angoisse fois 2.Comme toi Marie je préfère passer par l'opération qu'ils soient sous antibio ou cortisone tout les 15 jours ....
comment vous avez gérer de ne pas leur donner à manger jusqu'à l'opération vu qu'ils doivent rester à jeun Huh? parce que les miens ce sont des morfales !!!
et pour le bain et la piscine après l'opération ??
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2012 à 16:49:00 »

Le mien était un morfalou aussi  il fallait être à 7 h 30 à la clinique...nous lui avons parle et il n à même pas réclame à manger  Tire la langue...pour après pas d eau dans les oreilles donc bandeau et coton dans les oreilles ou bouchon d  oreilles et gants de toilette en complément pour ne pas que l eau passe et pour piscine bandeau et bouchon d  oreille ( oxybul) et après des que les diabolos "tombent" aucun souci ils se baignent normalement  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2012 à 17:06:18 »

ici je connais bien j'ai été opéré vers 3 ans (donc en 1985). C'était déjà courant et banal à l'époque.

Mais par contre, on prennait le problème moins tot que maintenant et j'ai gardé des séquelles de mes otites (purulentes et à répétition). J'ai une audition assez particulière.
J'étais petite mais je me souviens combien j'avais mal pendant mes otites  Tire la langue

Mes diabolos sont tombés tout seuls.

La seule gene que j'ai eu perso, c'est l'interdiction de mettre de l'eau dans les oreilles. Quand on allait à la mer, fallait mettre un bonnet de bain et quand ma mère me lavait les cheveux, je tenais un verre (à boire) sur mon oreille.
Après je ne me souviens d'aucune douleur.

Je devrais le faire sur les filles, je le ferais sans hésiter car comme tu dis, ca evite des traitements à répétition et surtout la douleur de l'otite, c'est vraiment violent. Et surtout, ca peut eviter d'eventuelles séquelles.
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2012 à 17:31:48 »

J'étais moi-même dans la même situation que des loulous étant toute petite...
Je faisais otite sur otite et l'ORL a finalement opté pour un diabolo dans l'oreille la plus souvent atteinte.
La pose fait peu mal (pour en avoir gardé un souvenir c'est que ça a du faire un peu mal  ) mais depuis je n'ai plus fait aucune otite  Clin d'oeil
Par contre il ne m'a pas opéré pour me poser le diabolo, un simple rendez-vous avec lui, et hop il me la poser sur le fauteuil de son cabinet ...

Les méthodes ont bien du changé depuis ...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2012 à 21:17:30 »

Ma fille ainée a été opéré 2 fois , plus d'otite tant que les diabolos étaient en place mais dès qu'ils tombaient, les otites reprenaient 
Quand l'orl a avancé l'idée d'une 3ème opération, j'ai dit stop!!!!!
Je me suis tournée vers un ostéopathe et un homéopathe.
1 séance avec l'un et un traitement avec l'autre (et la suppression du lait de vache recommandé par l'homéopathe) et fini!!!!! plus jamais une seule otite  Souriant pfff et dire qu'elle avait déjà 2 ans et demi (et 24 otites derrière elle ) si j'avais su, j'aurais commencé par là! d'autant que c'est bien moins invasif qu'une opération.
Je te dirais de tenter ça et de n'opter pour l'opération que si ça ne fonctionne pas  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2012 à 09:03:17 »

Merci pour tout vos messages

Azerty : je pense que tu n'a pas tort mais étant donné qu'ils n'ont jamais fait un rhume ou une otite avant l'entrée à la crècje, je ne pense pas que ce soit le lait de vache le problème.... Mais je garde cette hypothèse derrière l'oreille !
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2012 à 09:15:28 »

Odret : pour te répondre, pour l'intervention, on devait être à 7h30 à l'hopital, départ à 7h00 de la maison, il n'a pas eu le temps de demander à manger, et comme les circonstances étaient particulières, il n'a pas réclamé. Ensuite, c'est allé très vite puisque dès qu'on est arrivés il a été pris en charge car son intervention était à 8h00, donc pour être à jeun, ça n'a pas posé de problème.

ensuite, pour le bain, j'avais demandé à plusieurs reprises à l'ORL, il m'a dit de ne surtout pas être parano, donc nous ne prenions aucune mesure particulière, juste bien veiller à ce qu'il ne mette pas la tête dans l'eau et on rinçait les cheveux doucement pour faire attention qu'il n'ait pas d'eau dans les oreilles, mais rien de plus. Et nous ne sommes pas allés à la piscine .....A la plage, pareil, on a fait attention qu'il ne mette pas les oreilles dans l'eau, rien de plus.

Le plus pénible, c'était les 3/4 heures après l'intervention, il  était un peu dans les vapes et il pleurait quand il voyait sa perfusion au bras. Il ne voulait pas dormir dans le lit de l’hôpital, mais il a pu faire une grosse sieste sur mes genoux (et moi j'étais toute cassée sur le fauteuil super inconfortable de la chambre d'hopital!!). Il a pu manger assez vite, d'abord  une compote, puis un yaourt et dès qu'on fut rentrés à la maison et qu'il a retrouvé sa sœur à 18h00, il était en pleine forme!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2012 à 21:32:00 »

Merci pour tout vos messages

Azerty : je pense que tu n'a pas tort mais étant donné qu'ils n'ont jamais fait un rhume ou une otite avant l'entrée à la crècje, je ne pense pas que ce soit le lait de vache le problème.... Mais je garde cette hypothèse derrière l'oreille !

OK, mais une visite chez l'ostéopathe et un traitement homéo, peuvent quand même aider  Clin d'oeil
D'aprés l'ostéopathe qui a vu ma fille, sa trompe d'eustache était inclinée de telle façon que forcément au moindre rhume, les sécrétions restaient bloquées Tire la langue au lieu de s'évacuer correctement par le nez.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Janvier 2012 à 21:40:14 »

Mon fils vers 2 ans s'est fait opéré des végétations et pose de diabolos. Ca lui a changé la vie depuis il a dû en refaire 2 il a 5 ans.

Je le conseil car c'est tarrible les otites, surtout que pour lui ça s'est compliqué en mastoïdite ce qui est très rare donc je suis satisfaite qu'il se soit fait opéré.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Février 2012 à 14:51:10 »

Ma fille a commencé à faire des rhume à répétition dès son entrée à l'école, on ne s'est pas méfié, parce qu'elle n'a jamais eu mal aux oreilles... Sauf qu'au bout de quelques mois, elle entendait de plus en plus mal... 
Donc elle avait fait des otites sans qu'on s'en aperçoive.
Ils lui ont enlevé les végétations + pose de diabolo.
Pour l'opération en elle-même, c'est vraiment rapide, et l'anesthésie ne doit pas être trop forte, vu qu'ils se réveillent vraiment rapidement.
Le retour du bloc a été dur, je le cache pas... Je l'ai entendu m'appeler du couloir en hurlant, elle avait vraiment mal + la peur du réveil dans un lieu inconnu. J'ai pleuré avec elle...  Pleurs
MAIS, 15mn après, elle rigolait et était en pleine forme. Ensuite, elle a juste eu un léger mal de gorge pendant 2-3 jours, et c'est tout.
Par contre, très rapidement, elle a recommencé à entendre normalement, et a pu avoir une scolarité normal grâce à ça.
ET le souvenir qu'elle en garde (et dont elle nous parle de temps en temps), c'est: la glace qu'ils lui ont donné après l'opération et l'histoire que je lui ai lue (j'avais emmené des livres), donc je pense qu'elle a vite oublié le reste. Clin d'oeil

Alors les tiens sont plus jeune, ce sera peut-être un peu différent, mais s'il le faut, je pense que ça vaut vraiment le coup, c'est pas grand chose finalement. Clin d'oeil
Par contre, arrange-toi peut-être pour que ton mari (ou si vraiment pas possible, quelqu'un de proche) soit avec toi pour les accompagner, parce que sinon, le retour peut être difficile s'ils ont besoin d'être consolés en même temps. 

Je savais pas que l'ostéo pouvait aider, sinon, j'aurais tenté. Mais c'était peut-être déjà trop tard, parce que sinon, je pense que mon pédiatre (qui est homéopathe) m'en aurait parlé. Sourire

Maintenant on contrôle, et on espère les retiré en mai, à moins qu'elle en ait encore besoin...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Février 2012 à 14:52:25 »

Ah oui! Et pour le bain, on lui met des bouchons. Et pas de piscine, et à la mer (on y est allé qu'une fois depuis qu'elle les a), on a fait attention à ce qu'elle ne se mouille pas la tête. Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: