10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:19:44
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, une des jumelles refuse de manger  (Lu 15079 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 19 Février 2012 à 20:45:15 »

ben en tout cas elle aime ça et elle le mange...elle ne vomit que quand elle a le gaviscon, sinon elle le garde et ça la fait grossir !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 21 Février 2012 à 14:01:18 »

wahou hier on est allé voir un ORL sur Paris et ça lui a ouvert l'appétit. Elle a super bien mangé et bien équilibré sur toute la journée !!
Par contre l'ORL ne nous a pas avancé : ce n'est pas un problème de ce côté là qui l'empêche de prendre un bib...il a juste su nous dire qu'elle avait 1 double otite, alors que vendredi elle n'en avait qu'une seule...Changement de traitement donc...

Bisou
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 21 Février 2012 à 14:28:59 »

On dirait que dès que tu sors, elle va mieux  Huh?

Peut être faut il essayer d'aller promener tous les jours  Huh? Facile à dire  Clin d'oeil Sourire mais un peu galère avec ce temps!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 21 Février 2012 à 14:58:33 »

Crocodor, je reviens sur ce que t'avais dit le médecin (=pas d'allergie aux PLV puisqu'elle les assimile bien). Je suis sur une piste pour moi-même concernant ces fameuses PLV, et je constate qu'en les supprimant, mes bras et mes jambes ne grattent plus, et que je n'ai plus de maux d'estomacs. Je suis en train de faire également le test avec S (4 ans), qui a de l'eczéma depuis toute petite, et qui avait un RGO interne carabiné. Mon eczéma et celui de ma fille ne sont pas flagrants parce qu'on ne consomme pas beaucoup de lait, quelques yaourts pour elle, surtout du fromage. Elle se gratte beaucoup le dos, et ce n'est pas un eczéma qui se voir vraiment, mais je sais que si on le laisse s'installer, il commence à vraiment apparaître (comme sur mes jambes). Depuis 2 jours déjà on dirait que ses selles (désolée pour les détails) sont nettement mieux, et on verra côté comportement parce qu'elle aussi tendance à être assez sèche et agressive, on verra si c'est lié... Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que sans qu'il y ait allergie, il peut y avoir une intolérance suffisante pour entraîner des problèmes digestifs embêtants, des RGO etc. Donc ça peut valoir le coup de regarder de ce côté-là...
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 21 Février 2012 à 15:35:19 »

Merci Helene, je vais continuer comme ça avec Astrid et observer...Puis j'aviserai. C'est vrai que j'ai remarqué ces derniers temps qu'elle avait la peau des pieds qui pèle, et parfois des rougeurs...Je suis sujette à l'exzéma donc peut-être elle aussi ?

N&N aujourd'hui je ne suis pas sortie et pourtant elle a mangé aussi Clin d'oeil Je pense surtout que depuis que je traite son RGO seulement avec le polysilane elle va mieux ! Je sors un peu tous les jours, je déteste rester enfermer
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 21 Février 2012 à 16:04:18 »

Tu le traitais avec quoi avant???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 21 Février 2012 à 16:44:27 »

gaviscon et inexium, mais chaque prise de gaviscon la faisait vomir et l'inexium le soir en rajoutait une couche
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #157 le: 22 Février 2012 à 14:16:23 »

tu sais, quand j'ai commencé à donner un traitement contre le RGO à ma grande il y a un peu plus de 2 ans, elle est passé du "je mange tellement peu que c'en est inquiétant" à "à 5 ans, je mange comme mes frères qui ont 2 ans 1/2".
Quelques mois et examens plus tard. Eviction du maïs. 15 jours après, diminution puis suppression du traitement contre le RGO. Elle a alors super bien mangé, comme une enfant de son âge... le traitement contenait lui aussi du maïs, alors c'était mieux que sans rien, mais...  (l'inex... ne contient pas de PLV, donc F en prend, mais contient du maïs, donc ça ne convient pas à H)

Quant aux PLV : mes 3 enfants ont une allergie diagnostiquée par patchs (bilans sanguins et pricks tests systématiquement "normaux"), ils vont beaucoup mieux sans PLV. Quant à moi, rien de rien côté allergies, mais je vais beaucoup mieux sans PLV, symptômes d'ordre métabolique et neurologique chez moi, RAS côté maux de ventre ou problèmes cutanés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 22 Février 2012 à 18:22:52 »

Ben les PLV ne l'empêchent pas de grossir et notre toubib nous a dit que si elle faisait une allergie elle ne prendrait pas de poids avec. Depuis qu'elle en prend elle reprend du poids justement...Pour le maïs je ne sais pas...
Là elle mange bien, elle est un peu plus ronchon et vomit encore mais elle nous fait une double otite dûe aux dents (elle en a 3 en arrivage).

On revoit bientôt le toubib, on verra avec lui si le RGO et le fait qu'elle ne supporte pas les traitements est du à une allergie.

Merci de toutes ces infos...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #159 le: 22 Février 2012 à 19:54:20 »

Ben les PLV ne l'empêchent pas de grossir

La courbe de croissance d'H n'a jamais été inquiétante ; bon, bébé c'était pas terrible puisqu'elle régurgitait beaucoup, mais elle grossissait quand même.
Chez elle, l'éviction des PLV a résolu sa constipation chronique, + a joué sur sa manière de parler (incohérente -> cohérente) ; aucun changement dans sa courbe de croissance 
On m'a dit qu'on n'avait pas pensé allergies pour elle car sa courbe de croissance était "normale" 
Il a fallu qu'elle ait 5 ans 1/2 pour qu'on commence à avoir un diagnostic d'allergies différées 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #160 le: 13 Mars 2012 à 12:14:19 »

crocodor, comment va ta puce? cela fait un moment que n'a rien posté, je m'inquiète un peu.....
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 13 Mars 2012 à 13:09:12 »

+1

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 14 Mars 2012 à 12:27:34 »

Elle est pas en plein déménagement?  Bisou Crocodor Sourire
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 17 Mars 2012 à 18:50:12 »

ça y est me revoilà !! 

J'ai de bien bonnes nouvelles !! Astrid remange comme un chef et elle a pris 900g en 1 mois ! Elle fait désormais 6.130kg ! Elle est en pleine forme, recommence à prendre le train de l'évolution. Par contre plus de biberon, alors on donne des bouillie le matin et on diversifie le reste de la journée.

Mathilde a enfin compris comment on se sert d'une cuillère.

Merci d'être venue aux nouvelles les filles. Franchement tout va mieux maintenant, elle est plus agréable. Elle n'est pas trop difficile pour le gout, bien sûr elle affirme ses choix !

Bisou Bisou
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 17 Mars 2012 à 18:54:26 »

Genial  Sourire Sourire Sourire Sourire

Merci pour les nouvelles. Alors qu'est ce qui a provoqué ce changement?
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: