Par contre, en vrai, les filles, vous m'intriguez. Je n'ai jamais rencontré de filles minces qui mangeaient comme 4, donc je me dis que la définition de "manger comme 4" doit varier. Parce que moi, je suis moins grosse qu'avant la grossesse et c'est bien parce que je n'ai plus le temps de manger.
hier par exemple, en ce qui me concerne...
petit déj, "lait" riz-noisette-chocolat, quelque chose comme 1/4 de litre, + au moins 1/4 de baguette + margarine et compote (je préfère la compote à la confiture, je trouve la confiture trop sucrée, je trouve qu'on n'y sent pas assez le goût des fruits). (ce matin : au moins 1/4 l de "lait" amande - chocolat + gateau maison contenant de la rhubarbe, de la pomme et des raisins secs, + des corn-flakes)
ce n'est pas fréquent, je n'ai pas pris de collation dans la matinée.
déjeuner, une bonne assiette de crudités : un mélange de légumes râpés + pomme râpée + haricots verts + sauce à base d'huile, mayo et miel. Puis 2 assiettes du plat, pommes de terre - courgette - dinde - huile etc. Comme boisson, eau à tous les repas.
collation : noix de macadamia + quelques cookies
goûter : banane et dates + jus d'ananas
dîner : une bonne portion de riz - lentilles - légumes - lardons - huile, puis un yaourt de soja au chocolat
collation : casse-croute pain (1/4 de baguette ?) margarine - salami + quelques coodies...
Il y a clairement un régime d'éviction des produits laitiers, mais sinon tous les groupes d'aliments sont présents, et je n'ai pas l'impression du tout que mes repas etcollations soient "light"
Ma mère c'est le même style, elle mange bien aux repas (mais avec beaucoup moins de matières grasses, elle les digère mal, et elle prend des produits laitiers) + entre les repas, elle se fait des collations tisane + biscuit, et au fil des ans elle perd du poids, elle doit maintenant peser + ou - 55 kg pour ? avant, elle mesurait 1,67 m, elle a sans doute perdu quelques cm, mettons donc 55 kg environ pour 1 m 65 environ... Chez elle comme chez moi, les médecins vérifient régulièrement le taux d'hormone thyroïdienne, ça ne vient pas de là...