21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 05:52:35
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: il n'y a pas de club de celles qui veulent grossir ??  (Lu 16892 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16 Février 2012 à 10:02:04 »

on n'oublie pas  Clin d'oeil Ce soir ce sera haricot vert, champignons, lardon sauce crème fraîche

Merci Madame Gastro pour toi ! Moi qui ne suis jamais malade j'enchaîne ma 3ème rhino de 2012 !! Merci Alice et les microbes de l'école
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 16 Février 2012 à 10:17:48 »

Bravo Crocodor !

En plus tu me donnes une idée pour le repas de ce soir !  Souriant Je crois que ça sera haricots verts, champignons sauce curry et steaks.

C'est la 1ère année en collectivité pour ta fille ? Je ne connais pas encore ça, mais quand mon neveu est rentré en maternelle, c'était pareil, moitié à l'école, moitié malade !  Roulement des yeux
Les miens ne sont pas en collectivité mais on fréquente souvent d'autres enfants et ils sont malades environ 1 fois par moi depuis décembre...
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #77 le: 16 Février 2012 à 11:01:59 »

n'hésitez pas à rajouter des p'tites pommes de terre à votre poellée de haricots verts...
nous hier soir, c'était plat au four : orge recouvert de sauce tomate et de lardons avec un peu d'huile... ben non, pas de crème chez nous, c'est du sans produit laitier ! mais l'huile, qui contient 100% de matière grasse, c'est pas mal non plus 
Ce midi, ce sera boudin noir (maxi apport en fer, et vite cuit) avec compote de pomme, et peut-être des frites... ici, tout le monde aime le boudin et les frites  Tire la langue
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 16 Février 2012 à 12:58:48 »

comme je viens juste de récupérer de l'eau à la maison (une canalisation a pété lundi) et que ma vaisselle n'était pas faite ce midi c'était céréales et lait (hannnnnn pas d'équilibre !!) mais dès ce soir je me remets à la recherche des kilos à prendre !

Chou&Lou Alice a été à l'école de ses 3 mois à ses 18 mois et n'a jamais été malade (enfin si une gastro le jour de son 1er anniversaire). Mais avec l'école c'est la cata !
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 20 Février 2012 à 22:48:07 »

hmmmmmmmmmm une bonne pizza bien calorique
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 22 Février 2012 à 20:03:19 »

j'me suis pesée ce matin, toujours à 64 alors que pour me sentir bien j'ai besoin d'être à 68.
Hier, j'ai pourtant pris 6 repas et collations, aujourd'hui j'ai rajouté de l'huile à tout plat trop "light"... 
j'vais voir pour faire une pizza demain, c'est une idée, juste compliqué sans blé et sans fromage 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 23 Février 2012 à 21:05:47 »

ce soir moi c'était un hachi avec épinard et un peu d'huile ! J'ai la grippe donc moins faim mais je m'efforce de manger quand même !

Rien à voir mais j'ai parlé à mon toubib de faire vérifier la vue à mes filles car mon mari et moi on porte des lunettes mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car petites préma (j'en ai parlé parce que j'avais lu ta signature). Tu penses qu'il a raison ?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 24 Février 2012 à 17:14:12 »

Normalement, TOUS les enfants devraient avoir la vue vérifiée à 9 mois, et dès 6 mois en cas d'antécédents familiaux (cas chez vous) OU en cas de prématurité.
Ici, pour les garçons, 1er RV sans gouttes à 6 mois, RAS ; 2ème avec gouttes à 8 mois, pour l'un hypermétropie limite (lunettes compte tenu de la famille) et pour le frère hypermétropie nécessitant le port de lunettes... Sans contrôle sous gouttes, on serait passé "à côté", on ne s'en serait peut être rendu compte qu'une fois qu'un oeil aurait brutalement "tourné"... ou pire, comme le papa, trop tard une fois la vue d'un oeil perdue...
Ma fille a porté des lunettes à partir de 1 an "seulement" ; quand elle avait 3 ans, ophtalmo / orthoptistes me disaient que sans lunettes, elle serait en train de perdre la vue d'un oeil. Elle voit avec ses 2 yeux, bien du moment qu'elle porte ses lunettes.
Mes 3 enfants sont nés à terme. 
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 24 Février 2012 à 19:39:49 »

ici pour avoir un rdv ophtalmo il faut minimum 9 mois et mes jumelles ont déjà 6 mois. A la néonat on ne m'avait pas parlé de ça donc je n'avais pas pris rendez vous

ce soir c'est croque monsieur avec une bonne béchamelle Sourire
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 24 Février 2012 à 20:29:47 »

vérifie auprès de TOUS les ophtalmos de ton secteur, à une distance acceptable pour toi.
Si on compte les 3-4 ophtalmos qu'il y a sur ma commune et les communes avoisinantes, chez la mienne il faut téléphoner le 1er du mois pour avoir un RV le mois suivant, il y en a un qui ne s'occupe pas des bébés, un autre je ne sais pas quels sont les délais mais qui s'occupe aussi des bébés... Je connais aussi un ophtalmo qui a un créneau réservé le mercredi pour les enfants car il sait que chez les enfants (et bébés) il faut que les parents puissent avoir un RV rapidement quand ils constatent un souci visuel, style strabisme même occasionnel chez un tout petit, maux de tête / gêne visuelle chez un enfant en âge de parler... Quand un défaut visuel apparaît, il est hors de question d'attendre 9 mois (sans compter qu'ensuite, il faut des RV au plus tous les 6 mois), alors que pour nous adulte, avoir un RV dans 9 mois pour contrôler notre vue, c'est rarement gênant...
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24 Février 2012 à 22:17:05 »

Je vais regarder ça. Je sais qu'il y en a un qui prend les enfants mais dans un gros délais, et une qui m'avait pris très vite car c'était urgent puisque c'était pour passer mon permis. Je vais tenter celle là !
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 28 Février 2012 à 09:29:22 »

j'ai encore perdu 2kg. Entre ma fille de 3 ans et les jumelles je ne fais qu'un vrai repas par jour, le soir quand mon mari me donne un coup de main. En journée je n'ai JAMAIS le temps, je suis épuisée.

Bref, peut-être qu'un jour ça ira, pour le moment ma tentative de prendre des kilos est un échec !
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 28 Février 2012 à 19:46:22 »

pourquoi ne manges-tu pas en même temps que ta fille de 3 ans ? préparer pour 1 ou 2 ne prend pas plus de temps... Ici, j'ai très vite mangé en même temps que les 3, assez épique certes, une cuillère pour un garçon, une cuillère pour l'autre, une cuillère pour maman, et en même temps aider la grande  mais au moins, ça me permettait de manger !
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 28 Février 2012 à 20:46:17 »

eh bien parce que quand Alice mange les jumelles aussi. Elles se sont calées sur notre rythme...
Donc je donne à manger à Alice, ensuite je donne aux jumelles et si j'ai le temps ou encore faim je mange. Ce midi c'était oeuf sur le plat et bien j'en ai mangé froid et beurk lol !

Mais je vais m'organiser autrement et manger avant désormais Sourire
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 28 Février 2012 à 20:53:08 »

je mangeais en même temps que les garçons qui n'avaient pas 1 an et leur soeur avait un peu moins de 3 ans 1/2 (et pour info, aujourd'hui encore à 7 ans, il faut régulièrement lui rappeler qu'il faut utiliser les couverts pour manger, qu'on utilise plutôt la fourchette pour le plat etc, donc à 3 ans 1/2, euh... c'était pas vraiment "au point", mais bon, on faisait avec, et pour moi c'était indispensable, sinon le soir, le temps que tout le monde soit endormi, ben il était tellement tard que ce n'était plus "mon heure" pour manger... Actuellement, je ne "tiens pas" d'un repas  à l'autre, donc j'avale discrètement une collation entre 2 repas...)
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: