Lea j'adore particulièrement ton histoire, même si elles sont toutes drôles !
Alors pour ma part... on ne peut pas dire que ce soit particulièrement drôle, ce qui m'arrive, mais toujours rocambolesque.
Par exemple, un jour, je traverse l'Allemagne en train, de Berlin à Osnabrück. Je m'assois face à un jeune homme occupé sur son ordi, on papote, il est étudiant en cinéma, veut devenir scénariste. On sympathise. Puis tout à coup, de l'autre côté de l'allée, un monsieur pointe son doigt vers moi, le regard mauvais, et lance "toi, là, oui, toi... arrête de me regarder comme ça, ça suffit, je vais te..." etc., un mec pas clair quoi. Ca dure pas mal de temps. Il finit par changer de wagon, moi je me fais accompagner par l'étudiant pour chacun de mes déplacement. Puis on pense qu'il est descendu du train.
Arrivée à Cologne, je crois, retard de train, ma correspondance attend sur l'autre quai ; je change de train : mon énorme sac au dos, je descends en courant, remonte les escaliers, agrippe les barres pour monter, et là... je sens qu'on me tire par le sac à dos, je me retourne... LUI
! J'appelle, un gars m'aide à monter, puis le train démarre... et lui reste sur le quai !
Ben l'étudiant en question, je lui ai envoyé une carte postale pour lui raconter la fin de mon voyage, et à mon retour à Berlin, on est devenus amis. Et dans tout ce que je lui ai raconté de ma vie par la suite, il n'a jamais douté de mes paroles
... et surtout, il avait de la matière pour ses films