23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:46:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il vraiment proscrire les tours de lit ?  (Lu 2783 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 27 Janvier 2012 à 20:49:42 »

Voici mon problème:

Nathan (et oui encore lui  ) a toujours dormi avec son matelas surélevé (tout comme son frère).
Le truc c'est que maintenant, il n'aime plus dormir à plat. Il dort mal, se réveille en pleurant, ce qu'il fait beaucoup moins avec un matelas surélevé...
Le problème c'est qu'il s'endort toujours sur le côté et bouge pas mal quand il dort, ce qui fait qu'il finit toujours la tête collée aux barreaux, ce qui le réveille (ça peut se comprendre).
Je ne peux donc pas mettre son matelas à plat pour pas qu'il finisse la tête collée aux barreaux, mais j'ai peur de mettre un tour de lit car on m'a toujours dit que c'était dangereux.
Pourtant le tour de lit lui éviterait peut être de se réveiller à cause de sa tête collée au barreaux et je pourrais aussi lui laisser son matelas surélevé... Roulement des yeux

Je ne sais pas quoi faire...
Son frère souffre de ces réveils multiples durant la nuit (et nous aussi...)

(J'espère que vous avez réussit à suivre... )
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2012 à 20:58:30 »

c'est bon j'ai suivi 

alors ici ils ont toujours eu un tour de lit , avec matelas surélevé également !

la seule fois où on l'a enlevé c'est quand la miss a eu sa varicelle et vomissait la nuit, marre de le laver tous les jours , du coup je l'avais enlevé ...ben bingo comme chez toi, elle se cognait la nuit aux barreaux , se collait la tête dessus et ça la réveillait  Triste
on a vite remis le tour de lit !!

tu as peur de quoi exactement ?

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2012 à 21:08:02 »

Ici aussi mes deux zozos ont un tour de lit!
D ailleurs Alexandre n en a pas eu pendant un mois (fallait que j en rachete un autre.....) ben il dormait moins bien!
Mes deux zozos aiment retrouver leur petite bulle avec leur tour de lit!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2012 à 21:15:47 »

Nathan (et oui encore lui  ) a toujours dormi avec son matelas surélevé (tout comme son frère).
Le truc c'est que maintenant, il n'aime plus dormir à plat. Il dort mal, se réveille en pleurant, ce qu'il fait beaucoup moins avec un matelas surélevé...

... signe qu'un RGO est (probablement) toujours présent 

mon avis : Tu peux lui mettre un tour de lit "léger". Tu sais, les tours de lit sont plus ou moins épais, c'est clair qu'il vaut mieux éviter qu'il s'enfouisse la tête contre un tour de lit bien douillet bien épais, mais si le tour de lit est "léger", l'air peut circuler...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2012 à 21:17:09 »

Mes grandes ont eu des tours de lit, ma petite dernière a un tour de lit... d'ailleurs elle l'a adopté comme doudou (plus pratique, tu meurs...  Tire la langue ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2012 à 13:10:10 »

Mes enfants ont toujours eu des tours de lit, Clément s'y colle pour s'ndormir.
Pour rejoindre jumeaux2007, tu peux acheter un tour de lit qui se déhousse (en réalité il y a petits "oreillers" qui se mettent dans le tour de lit) et ne pas y mettre les oreillers de façon à ce que ce ne soit pas trop moelleux !
Tu peux aussi aller chez ik*a, il y a des tours de lits complets, pas trop hauts et légers qui pourraient ausis faire l'affaire.
Ils sont très pratiques pour éviter que les bras ou les jambes passent par les barreaux et réveillent les loulous.
J'espère avoir été claire !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2012 à 13:55:47 »

idem, tour de lit aussi. La psychose vient du fait que les bébés pourrait s'étouffer ! il faut arrêter 5mn car des bébés qui se sont pendu a cause des barreau il y en a eu, alors jamais je n'enleverai le tour de lit. Et je ne voit pas comment un bébé peut s'ettouffer avec un tour de lit, si il s'etouffe pas avec ses doudous !!
Non, ce qui serait dangereux se sont les tours de lit composé de plusieurs coussins. Maintenant, est ce vraiment dangereux ?
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2012 à 15:15:13 »

Tour de lit aussi ici
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2012 à 15:18:36 »

En fait j'avais entendu dire que si les tours de lit étaient dangereux, c'était parce que les bébés pouvaient s'étouffer dedans, et s'ils ont le visage collé à celui-ci et qu'ils vomissent, ils risquent de s'étouffer... Roulement des yeux

Après vous avoir lu, je ne vois que des points positifs au tour de lit:  en effet, comme le dit Nanatoune , il peut créer une sorte de bulle, qui peut peut être réconforter l'enfant et l'aider à passer de meilleures nuits. En plus mes zozos sont les rois du jeté de tututes à travers les barreaux (je vous raconte pas les bonds dans le lit quand une tutute tombe par terre au milieu de la nuit et le temps qu'il faut pour retrouver une tutute dans l'obscurité  )
Et si en plus ça peut éviter à Nathan de se retrouver la tête collée aux barreaux, alors je dis bingo!

Merci de m'avoir réconcilié avec les tours de lit  Souriant
Journalisée

emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2012 à 15:53:42 »

Coucou,

Tour de lits ici et pas de soucis.En effet je trouve que ca fait cocon, plus agréable que sans tours de lits. Pour les sucettes j'ai trouvé une astuce car comme toi elles tombaient par terre la nuit malgré le tour de lit(sympa la nuit: on y voit bien ) et depuis je les ai accroché à un doudou et plus de soucis. En plus ils la retrouvent tout seul ( nest ce pas merveilleux?!). Si tu es interessée je peux expliquer plus longuement.
bises
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2012 à 16:58:10 »

Salut !
Mes boubous ont le même âge que les tiens, et je leur mets un tour de lit depuis qu'ils bougent trop, cad jambes ou bras à travers les barreaux, ou tête collé aux barreaux.
J'avais entendu parler de cet étouffement, ou même que l'air ne circulait pas très bien avec un tour de lit. Mais maintenant ils sont grands, ils peuvent dégagé leurs têtes.
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2012 à 19:23:22 »

Coucou,

Tour de lits ici et pas de soucis.En effet je trouve que ca fait cocon, plus agréable que sans tours de lits. Pour les sucettes j'ai trouvé une astuce car comme toi elles tombaient par terre la nuit malgré le tour de lit(sympa la nuit: on y voit bien ) et depuis je les ai accroché à un doudou et plus de soucis. En plus ils la retrouvent tout seul ( nest ce pas merveilleux?!). Si tu es interessée je peux expliquer plus longuement.
bises

Oh que oui je suis intéressée  Souriant

Je pense que tu pourras mettre ton explication sur ce fil, ça intéressera sans doute d'autres mamans  Clin d'oeil

Merci beaucoup d'avance  Bisou

Et merci aussi beaucoup a toutes les autres mamans pour leurs réponses. J'espère que mes loulous dormiront mieux avec un tour de lit, affaire à suivre (nous allons les acheter le week end prochain  Sourire)
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2012 à 20:38:51 »

ici un bébé avec un tour de lit et pas l'autre (j'en avais qu'un et jamais pris le  temps d'en racheter un autre  )
ben mon petit pere qui est sans tour de lit a appris a ne pas se cogner du coup il n'est jamais la tête près des barreaux et sa soeur qui a tj eu le tour de lit va tres tres souvent pour s'endormir se mettre le nez dedans  Clin d'oeil
par contre ça ne m'a jamais fait stresser plus que ça car il est léger et bien attaché.

euh franchement à l'âge de tes enfants, je pense que le risque d'étouffement est tres petit car ils peuvent se retourner et bouger seuls  Clin d'oeil
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Janvier 2012 à 10:09:57 »

Alors j'espere que je vais etre claire  Tire la langue.
Voilà on leur avait acheté un doudou moulin rot* (bon un doudou comme un autre), ils l'avaient dans leurs lits mais ce nest pas leurs doudous (quoique maintenant ca en devient un en plus de l'autre (un foulard à moi coupé en 2: eh oui ils ont opté pour le même) ). En fait je voulais pas leur mettre d'attache sucette dans le lit (j'aime pas trop sauf pour les sorties) alors j'ai trouvé sur des petits jeux d'eveil qui s'accrochent aux arches des attaches avec des scratch et du coup je les ai pris j'y ai mis la sucette à la place du jouet et attaché au doudou. Apres il existe la version toute faite le doudou avec un truc expres pour y mettre la sucette. Mais j 'avais pas envie de remettre 40 euros pour 2 autres doudous! Bon difficile d etre claire, si je peux je mettrais une photo!
En tous cas depuis ce systeme plus de probleme de sucette! Ca n'a jamais ete un vrai problème sauf pour les petits reveils le soir quand ils etaient plus petits où on galèrait a chercher les sucettes partout! pfff ca m'enervait. Là le doudou on le trouve aussitot et eux aussi! Et on est tranquille
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Janvier 2012 à 13:24:17 »

Ne t'inquiètes pas, je vois très bien ce que tu veux dire  Clin d'oeil
Dans notre liste de naissance, nous avions mis 2 doudous différents mais avec un truc à scratch pour attacher les tututes.
Le "problème" c'est qu'ils préfèrent un autre doudou où on ne peut évidemment pas attacher leurs tututes  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: