23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 07:52:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après le goûter (à 1 an)  (Lu 1624 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2012 à 20:42:39 »

Bonjour

Mes filles ont un an. Elles ne veulent plus faire la sieste d'après goûter depuis 2 mois (je ne sais plus depuis quand exactement), on a continuer à les coucher quand même et parfois elles s'endormaient, d'autres fois non. Mais, maintenant, il n'y a vraiment plus moyen de les faire dormir, parfois, elles acceptent de se reposer 10 minutes dans leurs lits mais pas plus. Je sais qu'il est normal à cet âge de supprimer cette sieste mais que faire  avec des bébés énervés qui ont besoin de dormir mais qui ne veulent pas?

Auparavant, elles faisaient la sieste de 18 à 19h environ et depuis qu'elles l'ont supprimé, elles sont pénibles sur ce créneau là, elles chouinent ou pleurent pour un rien. Si une demande les bras, l'autre les veut aussi et même dans les bras, M continue de chouiner. Avant-hier, E était claquée, elle a été chercher son doudou dans son lit et suçait son pouce, je lui propose d'aller un peu au lit, rien à faire, elle hurlait dans son lit.

Bref, que faites vous sur ce créneau là?

Voici notre fin d'aprem:
Le goûter se fait en général vers 17h puis jeux jusqu'à 18h puis la pression monte de 18 à 19h, elles s'enervent et souvent, je finis par m'enerver ce qui n'arrange rien.

En général E tient plus le coup et je pense que si elle était seule, on pourrait passer cette heure assez sereinement. Mais M est claquée et un rien l'a fait pleurnicher, mais tant que j'arrive à l'occuper, elle reste à peu près calme. Mais lorsque je l'occupe (= je joue avec elle, lui chante des chansons,....), sa sœur qui jouait tranquillement toute seule rapplique car elle aussi veut participer et là ça dégénère de nouveau car M veut que je m'occupe que d'elle quand elle est claquée, elle repart donc dans ses pleurnichages.

Nous ne faisons pas le bain tout les jours mais environ tous les deux-trois jours vers 18h30-18h40, tant qu'elles sont dans l'eau, ça va mais pendant la préparation, elles pleurnichent aussi et après le bain, elles pleurent encore plus car fatigue/faim/frustration...

Les balades, à cette heure, il fait nuit et froid (j'attends avec impatience le retour des beaux jours) et on habite en pleine cambrousse.

Au final, on commence le repas à 19h bien souvent, ça les calme mais elles n'ont pas encore très faim. Cela leur redonne la pêche et elles peuvent repartir jouer pendant plus d'une heure si on les laisse. Elles ont donc la fin du repas vers 19h45.

Si on fait le goûter plus tôt, à 16h-16h30 par exemple, la crise commence plus tôt: vers 17h30. Si on sort et qu'on rentre avant 18h, on a tout de même le droit à la crise mais si on est en balade ou en voiture sur ce créneau là, il n'y a pas de crise.

Bref, avez vous rencontré ce problème lors de la suppression de la sieste du soir, qu'avez vous fait?

Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2012 à 21:20:23 »

alors là si tu trouves une solution je suis preneuse 

ils ont 14 mois et n'ont jamais fait de siestes en fin d'après-midi  autant vous dire que les fins de journée sont rock and roll 

on a essayé pendant des mois de leur imposer la sieste, sans succès , en plus ça coïncide avec l'heure à laquelle le papa rentre , du coup ils sont en transe de le voir alors "la sieste maman tu peux te le carrer là où on pense" 

alors on les laisse avec nous au salon, ils restent avec nous ...mais y'a des soirs où franchement 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2012 à 21:30:13 »

Ici ma petite dernière a supprimé la sieste de fin d'après-midi vers 8 mois.
Goûter vers 16h/16h30, je commence les bains vers 17h30/18h (j'en ai 3 à baigner). Je baigne souvent la petite en premier, je lui laisse le temps de profiter, du coup elle retrouve la pêche ensuite et patiente sans souci jusqu'à 18h30 : tétée, puis 18h45 : repas solide. Je la couche vers 19h30/45.

Je donne le bain tous les jours, pas par souci d'hygiène mais parce que c'est un vrai moment de détente qui fait du bien aux petits. Et j'essaie toujours de caser une petite sortie après le goûter, même si ce n'est qu'un petit tour à la boulangerie, un grand bol d'air frais ça fait pas de mal.  Clin d'oeil

Je serais toi j'essaierai d'anticiper tout le programme pour éviter d'arriver à ce moment où tout le monde s'énerve... Quitte à ce qu'elles mangent un peu moins le soir, à terme elles équilibreront avec les autres repas.
Par exemple mes grandes se sont très longtemps couchées vers 19h/19h30 maxi, c'était leur rythme.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2012 à 22:02:18 »

ils ont 14 mois et n'ont jamais fait de siestes en fin d'après-midi  autant vous dire que les fins de journée sont rock and roll 
Idem chez nous.
A 18h diner. Tous ensemble en famille.
Après ca va un peu mieux, jusqu'au coucher 20h.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2012 à 22:30:25 »

Je ne peux pas les faire dîner plus tôt car elles n'ont pas faim car elles goûtent en général à 17h. Elles goûtent vers 17h car elles se lèvent vers 16h et n'ont pas faim en se levant.
Lorsqu'elles se lèvent à 15h, je les fait goûter plus tôt mais la crise commence plus tôt, hier, j'ai donc fait manger M à 18h30 mais elle n'avait pas encore assez faim.

De plus, elles mangent parfois très peu au goûter et parfois beaucoup et peu importe la quantité, leur diner (composé d'un biberon) est toujours pris en deux fois car la première fois, elles prennent toujours peu, ça leur redonne juste de l'énergie.

De plus, concernant M, auparavant, elle se réveillait vers 7h30 et prenait son bib vers 8h30. Mais maintenant, elle mange moins le soir (120 ml au lieu de 180) et depuis elle se réveille plus tôt, vers 6h et on la lève vers 7h30 et elle a la dalle et boit plus de 300 ml (au lieu de 210ml), je n'ai donc pas trop envie d'écourter le repas du soir sinon elle se coucherait avec seulement 60 ml.

Pourquoi on ne lui donne que du lait le soir? En fait, on lui donne du lait avec céréales puis comme elle en buvait moins, on a complété avec des yaourts puis elle n'a plus voulu des yaourts. Si on lui propose de la purée, elle n'en veut pas non plus.
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2012 à 18:14:01 »

Je pointe 

Et je ne me plains pas, elles ont fait des siestes de fin d'après-midi jusqu'à 13 ou 14 mois voire 15  Clin d'oeil

On joue, on va faire un petit tour dans la rue, on va, on vient... Vers 18 h 15, je leur donne un petit bout de pain, ensuite je les mets en pyjama et vers 19 h, c'est l'heure du dîner  Après ce dernier, elles rejouent, virevoltent et à 19 h 45 - 20 h : c'est le do-do !!

mais y'a des soirs où franchement 
j'ai des envies de meuuuuuuuuuuuuuuurtre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Surtout quand elles ont été infectes le restant de la journée, la dernière heure du soir devient juste un cauchemar  Tire la langue

J'essaie de ne pas les "entendre"  et suis sur mon ordi, prépare le dîner, bref, je me change les idées car sinon 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
stef74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2012 à 18:27:32 »

Coucou moi c pareil !
Mais bon souvent j avoue on va tous les 3 ds mon lit je regarde la tv et eux ils dorment 1 h
Parceque moi je c pas mais ils mangent a 20h les miens et se couche pas avant 21h15 mais bon ça me va !
On se lève a 8h30 LOL
Mais sinon c est pareil si ils dorment pas c'est affreux le soir et si en plus la journée a été chiante ben moi aussi les envies de massacre me prenne LOL heureusement ce ne sont que des envie LOL sinon quelles mère serions nous LOL
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2012 à 20:35:05 »

Je pointe 

Et je ne me plains pas, elles ont fait des siestes de fin d'après-midi jusqu'à 13 ou 14 mois voire 15  Clin d'oeil

On joue, on va faire un petit tour dans la rue, on va, on vient... Vers 18 h 15, je leur donne un petit bout de pain, ensuite je les mets en pyjama et vers 19 h, c'est l'heure du dîner  Après ce dernier, elles rejouent, virevoltent et à 19 h 45 - 20 h : c'est le do-do !!

mais y'a des soirs où franchement 
j'ai des envies de meuuuuuuuuuuuuuuurtre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Surtout quand elles ont été infectes le restant de la journée, la dernière heure du soir devient juste un cauchemar  Tire la langue

J'essaie de ne pas les "entendre"  et suis sur mon ordi, prépare le dîner, bref, je me change les idées car sinon 

Tiens comme on se retrouve madame 

Journalisée

quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2012 à 09:53:12 »

Tiens comme on se retrouve madame 

Allez, soyons folles, créeons une communauté 

Voyons le côté positif de la chose (si si si !!) : c'est très rassurant ! Nous ne sommes pas seules et beaucoup sont confrontées aux mêmes problèmes que nous !

4ème nuit sans encombre  Clin d'oeil Pas de pleurs ni de crises au coucher, soit sieste soit gros dodo de la nuit.

Les filles vont mieux, les microbes semblent s'en être allés ! Bon ok, elles vont à la crèche 3 jours la semaine prochaine... Amis croyants, priez pour qu'elles ne me ramènent rien 

Juste maintenant M. qui fait une crise à chaque fois qu'elle est dans bain  Huh? Huh? Alors, qu'elle adorait ça, à ne rien y comprendre  Roulement des yeux

Vegg : quoi de neuf  Huh?
DeCologne : idem  Huh? 

Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2012 à 10:32:54 »

tu te serais pas tromper de fil pour raconter ta life ?!? 
parce que c'est pas dit que nagabi veuille qu'on squatte son fil pour raconter nos déboires 

je vais remonter ton fil  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2012 à 19:14:11 »

Ici elles ont supprimé la sieste de fin d'après midi vers 14 mois....
En général je rentrais du taf avec les enfants vers 17h30 (sauf les mardis ou vendredi où on faisait un petit tour au parc les beaux jours et une petit tour au pain les pas beaux  ), puis après c'était bain, puis elles jouaient av leur frère ou bien elles squattaient la cuisine pendant que je faisais à manger... (chaint mais pas le choix)

Ensuite on mangeait vers 19h30 puis tt le monde au lit... ouf !

Je ne pesne pas qu'il y ai de solution, on est ttes passées par ce moment où tu appréhende un peu le soir.... Mais ça va passer ne tkt pas !
Elles n'ont pas de grand frère/soeur qui peuvent les occuper 1 petite heure ?

Allez courage
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2012 à 08:58:44 »

nous le rythme du soir c'est considérablement arrangé qu'en elles ont pris un diner solide en plus de leur bib
la sistes du soir elle l'on arrêté vers 8 mois 
aujourd'hui ca donne
gouter chez nonou vers 16h
retour à la maison 17h/17h15
17h - 18h : jeux avec + ou - de chamailleries de zouaveries et de co eries
18h : diner légumes, céréales, fruit
18h30 : bain (presque tout les soirs pour le coté détente aussi  Clin d'oeil)
19h : bib et retour de zhom  Tire la langue (après la bataille  Roulement des yeux)
puis jeux calme : livre, comptine, ...
20h : couché

le diner peut être sportif mais ca les requinque et du coup le bain se passe quasiment toujours bien

bon courage à toi
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2012 à 11:24:16 »

Et bien chez nous (deux zozos de un an), la sieste du soir n est plus qu un lointain souvenir depuis bien trois mois!
Et ils se reveillent vers 16h00 de leur sieste et goutent vers 16h30.
Une fois le gouter terminer, ils vont jouer dans leur chambre. En règle générale, je rapplique vers 17h30 pour jouer avec eux! Pendant une bonne heure, je joue un peu avec eux mais en règle générale, je me contente d etre allonger par terre et eux, ils jouent autour de moi ou sur moi!
Et d autre fois, ils jouent tranquillement tout seul jusqu a 19h00!
Les jours de bain, à 18h00, hop dans la baignoire pour une bonne demi heure, ensuite pyjamas et idem, on joue sur maman!

Mon compagnon rentre vers 19h00! Ma on fait les biberons et dodo à 19h30, max 20h00!

C est mon programme de l hiver!

Des les beaux jours, je sors vers 17h30 me balader une bonne heure avec eux! Plus tard je pense que j irai au parc!

Voilou!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: