|
N&N
|
|
« Répondre #61 le: 28 Janvier 2012 à 11:39:30 » |
|
Je reitere ma question Si nous n'avons pas de biens en commun. Est ce quand même mieux de se pacser ou se marier pour se proteger mutuellement???
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #62 le: 28 Janvier 2012 à 11:45:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
sandra et alex
|
|
« Répondre #63 le: 28 Janvier 2012 à 11:47:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #64 le: 28 Janvier 2012 à 11:47:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #65 le: 28 Janvier 2012 à 11:49:03 » |
|
Oui je complète un conjoint n hérité jamais il a le statu du conjoint survivant qui lui offre certains droits mais les héritiers sont toujours ( sauf si contrat de mariage pour une communauté universelle) les enfants ou ascendants ou frères et sœurs si pas d enfants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #66 le: 28 Janvier 2012 à 11:50:04 » |
|
Et j ajoute pour n et n seulement un intérêt fiscal aussi pour les impôts pacs ou mariés = imposition commune
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #67 le: 28 Janvier 2012 à 11:50:22 » |
|
Je reitere ma question Si nous n'avons pas de biens en commun. Est ce quand même mieux de se pacser ou se marier pour se proteger mutuellement??? Ca dépend. Si pas marié, pas le droit à la pension de réversion à la retraite, souvent, pas le droit aux assurances vies etc. Il faut aussi voir que si par exemple, il arrive quelque chose à toi ou à ton conjoint, si tu n'es pas mariée, ce sont vos parents qui devront prendre les décisions d'un point de vue médicale. Si ils sont encore en vie ou les frères et soeurs si les parents sont DCD. Si non marié et non pacsé avec testament, le conjoint n'est rien aux yeux de la loi française. etc. etc.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #68 le: 28 Janvier 2012 à 11:51:20 » |
|
Et j ajoute pour n et n seulement un intérêt fiscal aussi pour les impôts pacs ou mariés = imposition commune
Ouais sauf que là, c'est l'arnaque: plus droit à l'avantage fiscal la 1ère année (3 déclarations!). Encore un truc sympa sucré par le gouvernement!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #69 le: 28 Janvier 2012 à 11:54:25 » |
|
Merci En fait, c'est surtout parce que le bail de l'appartement est au nom de Zhom et je n'y apparais pas
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #70 le: 28 Janvier 2012 à 12:00:04 » |
|
Merci En fait, c'est surtout parce que le bail de l'appartement est au nom de Zhom et je n'y apparais pas Ça c'est pas grave; si vous êtes concubins notoires (avec des enfants en commun c'est pas dur à prouver)le bail continue avec le conjoint s'il désire rester dans l'appart.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #71 le: 28 Janvier 2012 à 12:01:19 » |
|
Juste pour le mariage: robe (de grossesse en solde, blanc crème par hasard) + costume (acheté pour le mariage du bof' 4 mois avant ) + alliances + vin d'honneur + dîner au resto pour 11 + annonce de notre mariage avec beau papier à la famille et l'entourage large = 10 000ff (ben vi... ça date...) ; 1 500 € quoi. Alors effectivement, il n'y avait que nos témoins, nos parents et nos frères (+ épouse) au repas. Mais R. a pu offrir un état civil simple à ses enfants, et c'était trèssss important pour lui (il a des mentions marginales qui couvrent toute la marge de la page de son acte de naissance, un truc de ouf). Nous vivons loin de nos 2 familles; se marier d'un côté, c'était exclure l'autre (km, coût de l'hébergement). Alors on s'est mariés chez nous, avec nos amis très chers. Ca équilibrait les impossibilités .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
sandra et alex
|
|
« Répondre #72 le: 28 Janvier 2012 à 12:03:55 » |
|
Elles sont quand même bien compliquées toutes ses lois françaises, c'est à perdre son latin. Pour mon cas, je pense que l'on va se pacser comme prévu et ensuite on ira chez le notaire pour voir ce qu'il nous propose de faire.
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #73 le: 28 Janvier 2012 à 12:09:34 » |
|
Elles sont quand même bien compliquées toutes ses lois françaises, c'est à perdre son latin. Pour mon cas, je pense que l'on va se pacser comme prévu et ensuite on ira chez le notaire pour voir ce qu'il nous propose de faire.
Non pas tant que ça. Il faut juste se mettre dans la tête que si tu as des enfants, se sont tes enfant qui héritent, si pas d'enfant, ce sont tes parents si en vie ou tes frères et soeur. Ton conjoint Ah et pour info, ça doit coûter dans les €12 un testament, à vous de l'écrire et de l'amener chez le notaire pour qu'il l'enregistre. C'estbeaucoup plus compliqué quand il y a des enfants d'une 1ère union... Crois moi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #74 le: 28 Janvier 2012 à 12:20:34 » |
|
Testament olographe enregistré = un peu plus de 10 euros Testament authentique fait chez le notaire = environ 150 euros Audelm tu es clerc ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|