animL
|
|
« Répondre #45 le: 27 Janvier 2012 à 23:40:40 » |
|
pour la robe, t'as été voir chez tatie??? la robe de bapteme de margot... 20€, ça fait 2ans, elle est encore en super etat, elle n'a pas jaunie! pour la bouffe... des fois sur le bon coin, tu trouves des bons traiteur... ou alors, tu fais toi même... et tu congeles, c'est ce que j'ai fait pour l'anni de chéri... 50 personnes!! j'ai fait, j'ai congelé!! ba nikel!
Non pour tout !! Je compte me marier qu'une fois ! et chéri gagne très bien sa vie donc je veux pas beaucoup de monde mais bien manger et pas me faire ch** mais on a 1 maison depuis 1 an et beaucoup beaucoup de travaux, du coup, nos sous vont là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #47 le: 28 Janvier 2012 à 08:01:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #48 le: 28 Janvier 2012 à 08:05:58 » |
|
Attention le pacs vaut pas grand chose ! En tout cas, comme disait Muguette, quand y'a un bien immobilier c'est pas suffisant !
Si, c'est quasiment la même chose qu'un mariage maintenant si tu fais un PACS avec un testament chez un notaire. Mais un pacs tou seul ne vaut effectivement pas grand chose.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #49 le: 28 Janvier 2012 à 08:09:00 » |
|
Animel: On était pacsé et on s'est marié. Et tu as bien vu, on a fait un mariage simple, sympa dans un super resto. On était 50. Apéro en face de la mairie dans une brasserie. Le lendemain, pique-nique à la maison avec ceux qui restait. Bilan: €6000, sans lésiner sur la bouffe et les tenues. Magnifique week-end!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandra et alex
|
|
« Répondre #50 le: 28 Janvier 2012 à 09:15:07 » |
|
Et vous savez combien coût de faire faire le papier chez le notaire après un pacse ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #51 le: 28 Janvier 2012 à 09:15:58 » |
|
Testament chez un notaire entre 150 et 160 euros
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #52 le: 28 Janvier 2012 à 10:56:24 » |
|
Animel: On était pacsé et on s'est marié. Et tu as bien vu, on a fait un mariage simple, sympa dans un super resto. On était 50. Apéro en face de la mairie dans une brasserie. Le lendemain, pique-nique à la maison avec ceux qui restait. Bilan: €6000, sans lésiner sur la bouffe et les tenues. Magnifique week-end!!!
alors oui ! prix "raisonnable" si je n'avais que ça comme dépense mais là vraiment, depuis 1 an que je suis dans ma maison on n'a pas fait grand chose dans la maison par manque de finance alors si j'avais 5000€ à dépenser ça serait dans ma maison Mais je suis d'accord, à 50, c'est bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #53 le: 28 Janvier 2012 à 11:00:10 » |
|
Nous aussi avec l'arrivée imprévu de twix, on va faire des travaux pour pas moins de 10 000 Euro au printemps; Donc malheureusement, à moyen terme, il ne serait pas envisageable de fincancer un mariage, ne serait-ce que comme le tiens qui avait l'air sympa; Si on en faisait, ce serait dans le même style..
on peut aussi faire un testament sans être pacsé. On devrait peut-être penser à faire cela...
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #54 le: 28 Janvier 2012 à 11:03:55 » |
|
Oui mais bonjour les droits de succession si pas de pacs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #55 le: 28 Janvier 2012 à 11:08:09 » |
|
pour la robe, t'as été voir chez tatie??? la robe de bapteme de margot... 20€, ça fait 2ans, elle est encore en super etat, elle n'a pas jaunie! pour la bouffe... des fois sur le bon coin, tu trouves des bons traiteur... ou alors, tu fais toi même... et tu congeles, c'est ce que j'ai fait pour l'anni de chéri... 50 personnes!! j'ai fait, j'ai congelé!! ba nikel!
Non pour tout !! Je compte me marier qu'une fois ! et chéri gagne très bien sa vie donc je veux pas beaucoup de monde mais bien manger et pas me faire ch** mais on a 1 maison depuis 1 an et beaucoup beaucoup de travaux, du coup, nos sous vont là... ceci dit... je te comprends!!!, l'autre jour on en parlait, et j'ai dit à chéri que si on se mariait, je comptais bien que ce soit dans une salle avec un traiteur, car je n'avais aucune envie de tout faire ce jour là!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #56 le: 28 Janvier 2012 à 11:10:18 » |
|
muguette, c'est 60% les droits de succession, c'est bien ça?? parcqu'en fait, nous sommes des "étrangers" l'un à l'autre vis à vis de la législation. c'est bien ça?? et donc, je repose ma question... quelle est la différence entre pacs+testament et mariage?? (mise à part la grosse fiesta bien sur.... ; quoi que nos amis se sont pacsés et on a fait la fête!!hihi)
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #57 le: 28 Janvier 2012 à 11:11:30 » |
|
muguette, un total hors sujet.... j'en fais donc, une mini parenthese....
ma mère s'est remarié. est il vrai, que si elle décede, et que lui vit dans la maison où elle est seule propriétaire (avec moi, la part de mon père) il me faut son accord à lui pour la vendre? merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #58 le: 28 Janvier 2012 à 11:27:10 » |
|
Exactement 60 % de droits de succession Pour ta mère, effectivement même si la maison lui appartient en propre en cas de décès, son mari sera conjoint survivant donc aura droit à une quote part en usufruit du bien (voire même en pleine propriété si donation entre époux ) donc il doit donner son accord pour vendre et il aura droit à une partie du prix de vente (fonction de son âge...) Pour différence pacs + testament et mariage + dee (donation entre époux) dans le deuxième cas le conjoint survivant peut opter pour différente chose : totalité en usufruit, quote part en pleine propriété et quote part en usufruit...ce qui n est pas possible dans le cas du pacs ...des considérations qui peuvent paraître bien techniques mais qui dans certains cas sont très utiles Mais je le redis pacs + testament c est déjà très bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #59 le: 28 Janvier 2012 à 11:34:11 » |
|
Nous aussi on a attendu des années et des années pour se marier car monsieur voulait un super mariage, toute sa famille, jolies tenues, bonne bouffe etc et que moi je ne me voyais pas dépenser des mille et des cents pour UNE journée alors qu'à côté on a une famille à nourrir, si on avait de l'argent je préfèrais le dépenser pour nos loisirs, notre bien être journalier au long de l'année (bon et en plus on n'en avait pas donc monsieur aurait voulu prendre un crédit ) Bref comme on a acheté une maison, on s'est donc enfin décidé à sauter le pas et on a du faire avec les moyens du bord : donc famille restreinte : parents/frères/soeurs et enfants (euh chez nous on dépasse déjà 30 juste avec ça ) et bouffe bonne franquette , c'est à dire barbecue sur la terrasse, j'ai fait moi même l'accompagnement, les salades, chips pour les enfants, et desserts . On se dit que si un jour on en a les moyens, y'aura toujours la possibilité de passer à l'église avec la belle robe et plus de monde (quoique à mon âge je sais pas de quoi j'aurais l'air dans une robe de mariée )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|