08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:51:23
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question aux couples non mariés  (Lu 8096 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Janvier 2012 à 03:13:36 »

J'ai une question par rapport aux impots.

Non ne sommes pas mariés ni pacsés et la CAf est à mon nom. Jen suis l'allocataire et Zhom a été rattaché comme conjoint.

De ce fait, comme c'est moi qui perçoit les allocations, on m'a dit que c'etait moi qui devait declarer les loulous sur ma feuille d'impot  Huh? D'après ce que je lis, je n'ai pas forcement le cas  Huh?

Merci d'avance  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Janvier 2012 à 08:33:32 »

Ca semblerait en effet plausible... ? Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Janvier 2012 à 09:13:50 »

Bonjour Ouragan et toutes les autres,
Je me permet d'intervenir sur ton fil car en lisant les réponses des filles j'ai vu 2 - 3 trucs qui pourraient me servir alors j'aurais besoin d'un peu plus d'explications.
Mon cas est similaire au tiens car pas marié, ni pacsé et donc on a fait avant la naissance de nos 3 loulous une déclaration préalable de naissance dans la mairie de notre domicile. Par contre nous ne l'avons pas faite en même temps car pour mon aîné né en 2004 si les 2 parents faisaient la déclaration le même jour et bien le ou les petits prenaient automatiquement le nom du père et nous on a choisi que tous nos loulous portent juste mon nom car zhom a un nom compliqué à écrire et surtout a prononcer. Par contre, a l'heure actuelle si vous faite votre déclaration ensemble vous devrez remplir un formulaire ou vous décidez le nom de famille choisi pour vos enfants. Voilà pour mon histoire .....

Mes questions à moi portaient sur les impôts. Donc depuis la naissance de mon grand et ensuite celles des loulous, mes 3 loustics sont avec moi même si c'est le papa l'allocataire de la CAF et je ne savais pas que l'on avait le droit de changer chaque année. En fait, ça n'intéresse beaucoup pour cette année car je suis en congé parental donc je ne risque pas de payer des impôts et donc vous êtes sur que je peux les passer sur mon homme qui lui évitera à lui d'en payer  Huh?
Merci beaucoup pour vos réponses.

N&N : ce n'est parce que c'est toi l'allocataire que tu dois obligatoirement déclaré tes enfants sur la feuille d'impôts. Comme je l'ai dis plus haut moi c'est l'inverse, mon homme allocataire et moi qui déclare.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Janvier 2012 à 10:52:51 »

En fait, ça n'intéresse beaucoup pour cette année car je suis en congé parental donc je ne risque pas de payer des impôts et donc vous êtes sur que je peux les passer sur mon homme qui lui évitera à lui d'en payer  Huh?
Merci beaucoup pour vos réponses.
[/color][/i]

SUR!!!
je les avais sur moi la 1ere année, et depuis la 2ème année, vu que je suis en congé parental, c'est lui qui les a!!!!
au pire... tu peux aller aux impots... ils te feront même le calcul de ce qu'il devra, ou de ce qu'ils lui rembourseront!! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Janvier 2012 à 11:48:25 »

Merci Rose  Bisou
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Janvier 2012 à 15:32:07 »

Petit HS du jour car je découvre les joies de l'administration des affaires familiales que je ne côtoyais pas encore.

Semaine dernière, comme une blonde que je suis j'appelle poliment la CAF:
Moi "Bonjour, ce serait pour prendre un RDV pour faire des calculs en vue d'une grossesse gémellaire etc etc.... "
CAF "Y a pas de RDV chez nous, faut venir sur place comme tout le monde."

OK, ce que je fus aujourd'hui.

Après avoir pris mon numéro, on m'appelle au guichet B. J'expose mon cas et elle m'envoie me rasseoir jusqu'à ce que la cabine 4 m'appelle.

Je réexpose mon cas, càd que je suis travailleur indépendant et enceinte de jumeaux...

CAF: "Ah mais là, on ne peut pas vous recevoir. Pour les travailleurs indépendants, c'est uniquement sur RDV. Allez au Guichet A, ils vont donneront un RDV" !

Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Janvier 2012 à 17:23:28 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Janvier 2012 à 17:56:32 »

Petit HS du jour car je découvre les joies de l'administration des affaires familiales que je ne côtoyais pas encore.

Semaine dernière, comme une blonde que je suis j'appelle poliment la CAF:
Moi "Bonjour, ce serait pour prendre un RDV pour faire des calculs en vue d'une grossesse gémellaire etc etc.... "
CAF "Y a pas de RDV chez nous, faut venir sur place comme tout le monde."

OK, ce que je fus aujourd'hui.

Après avoir pris mon numéro, on m'appelle au guichet B. J'expose mon cas et elle m'envoie me rasseoir jusqu'à ce que la cabine 4 m'appelle.

Je réexpose mon cas, càd que je suis travailleur indépendant et enceinte de jumeaux...

CAF: "Ah mais là, on ne peut pas vous recevoir. Pour les travailleurs indépendants, c'est uniquement sur RDV. Allez au Guichet A, ils vont donneront un RDV" !

Roulement des yeux
Ca ne m'étonne même pas. Ils sont vraiment paumé ans ses trucs là 
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Janvier 2012 à 18:11:42 »

on pourrait ouvrir un fil special pour la caf!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Janvier 2012 à 18:43:08 »

on pourrait ouvrir un fil special pour la caf!

et sur la sécu

c'est pas drole, mais j'étais  en lisant tes aventures avec la caf
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Janvier 2012 à 20:44:25 »

Alors, pour la reconnaissance anticipée, c'est que le papa qui doit la faire. La loi a changé avant décembre 2008 car je n'ai pas eu besoin de la faire... ils ont enfin compris que la femme qui accouche est forcément la maman du bébé  Pour que cela marche, il faut juste que le nom de la maman figure dans l'acte de naissance.

Nous, on s'est pacsé car on est propriétaire de notre appartement... et avec les enfants, on voulait se protéger mutuellement en cas de décès. Ca nous a permis de faire un testament.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #26 le: 27 Janvier 2012 à 20:52:01 »

Oui mais quand tu es propriétaire la meilleure protection c est le mariage  Clin d'oeil... Parole de clerc de notaire  Tire la langue...d ailleurs avec chéri on va se marier cette année pour cette raison  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #27 le: 27 Janvier 2012 à 21:14:04 »

Oui mais quand tu es propriétaire la meilleure protection c est le mariage  Clin d'oeil... Parole de clerc de notaire  Tire la langue...d ailleurs avec chéri on va se marier cette année pour cette raison  Roulement des yeux
Tu veux bien m'en dire un peu plus ? On est propriétaires mais pas mariés, et pas très au courant des implications potentielles...  Ça fait juste un an qu'on se dit qu'il faudrait prévoir un rdv chez le notaire.  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #28 le: 27 Janvier 2012 à 21:24:33 »

En cas de décès du conjoint tu n hérités pas donc si vous avez acheté la maison moitié chacun la part du conjoint revient à ses héritiers donc vos enfants et s s'ils sont mineurs le juge des tutelles peut demander la vente de la maison pour que l héritage des enfants soient préservé l argent place sur un compte jusqu à leur majorité.
Il faut vraiment que tu ailles voir ton notaire, généralement les notaires (enfin surtout leurs employés  ) sont très sympas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Janvier 2012 à 21:45:40 »

nous c'est pour cette raison qu'on va surement se pacser cette année!!
si on fait un pacs et un testament, muguette.... tout est "reglé" ou  quelle est la différence avec la mariage dans ce cas??

c'est TROOOOOOOOOOOOOOOOOP genial ce forum.... on trouve même des gens TROOOOOOOOOOOOOOOOP sympas!!!!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: