C'est amusant de lire ce fil et de voir les questions de chacune. Avec le recul, je me rends compte qu'on se (que je me) prend(s) la tete pour pas grand chose
J'ai fait beaucoup au feeling avec mes 2 loulous (et je fais encore comme cela). Je ne me suis pas posée trop de questions "existentielles"
Et mon implacable logique, ainsi que mon organisation (tout aussi implacable
) m'ont bcp aidée !
- jamais lavé mes seins avant la tétée
- je tirais après la tétée : sure de ne priver personne et sure qu'ils n'allaient pas réclamer dans l'heure suivante
Stock au congel dans des bacs à glaçons, ça fait des petites quantités, c'est portionnable. Une fois la bac plein et pris, je démoulais et mettais les glaçons dans un sac congel pour pouvoir à nouveau utiliser le bac
- chacun avait son sein car Rémi tétait moins bien et Rachel était une "acharnée". Rémi avait donc le + facile à téter et Rachel le plus difficile. Ca annulait ainsi les handicaps
Que des tétées doubles (gain de temps et plus facile pour Rémi)
- pour les bibs, idem ! Chacun dans son transat, le bib calé dans la bouche par une serviette roulée et parfaite autonomie
(et qq instant de calme et de liberté pour moi !)
- pour les débuts de la diversification, j'étais seule et j'ai pris une assiette et une cuillère pour 2 : chacun son tour
Au début, on a largement le temps de remplir la cuillère, de donner à l'un, remplir pour le 2e, donner au 2e que le 1er en a encore plein la bouche
En plus, on garde l'assiette en main, ça évite les surprises
Peu à peu, ça devient plus rapide. Et comme ils deviennent pressés et qu'on est jamais mieux servi que par soi meme, ça les incite à se débrouiller seuls
- jamais de babycook, tout cuit à la cocote minute puis mixé au robot, en grande quantité. Je me faisais moi meme mes petits pots que je mettais au congel pour la semaine (rapide et pratique quand on bosse). Le we, on mangeait "frais".
On apprend sur le tas, en se retrouvant confronté au problème. Quelques conseils sont toujours les bienvenus, c'est sur ! Mais pour ma part, j'ai pris bcp d'initiatives personnelles et ça marchait plutot bien.
J'aurais eu + besoin de conseils/de solutions sur comment gérer son sommeil/ses nerfs
LN