22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:07:04
Sondage
Question: Q°1 : Etes-vous satisfaite de vos lectures sur l'alimentat° de vos multiples ? Q°2 : Quelles ont été vos lectures pendant la grossesse ? Q°3 : Allaitement au sein ou au biberon ? Q°4 : Manque-t-il un livre sur l'alimentation des multiples sur le marché ?
oui - 19 (7.1%)
non - 35 (13%)
--- - 2 (0.7%)
le guide des jumeaux de Jean-Claude Pons - 21 (7.8%)
l'allaitement de Marie Thirion - 12 (4.5%)
l'art de l'allaitement maternel de la LLL - 11 (4.1%)
des sites sur l'allaitement des jumeaux et + - 30 (11.2%)
autres (préciser dans un post svp ) - 9 (3.3%)
--- - 3 (1.1%)
allaitement au sein - 37 (13.8%)
allaitement au bib - 14 (5.2%)
allaitement mixte - 17 (6.3%)
--- - 0 (0%)
oui - 45 (16.7%)
non - 14 (5.2%)
Total des votants: 59

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage - préparation d'un livre sur l'alimentation des multiples  (Lu 8454 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15 le: 27 Janvier 2012 à 23:04:26 »

Perso, à part le cas de l'allaitement je vois pas pourquoi un livre sur l'alimentation des multiples ?
Il mange comme les autres enfnats non multiples  Huh?  On râle que les gens montrent du doigt nos enfants et après on veut des choses spécifiques  Huh?  (je rappelle que je ne parle pas de l'allaitement)
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #16 le: 27 Janvier 2012 à 23:09:05 »

pour le coup, pour l'instant la diversification est un petit chapitre avec l'organisation avec les tétées et aussi des astuces d'organisation quand on doit donner à manger solide seul à des multiples...

ça reste à discuter bien entendu Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #17 le: 28 Janvier 2012 à 15:03:52 »

Niveau allaitement :
Les lecture sont plutot pour des bb née a terme qui n'ont pas de pb avec le sein.
Pas facile de se retrouver a la sortie de la maternité avec des bb qui sont completer et un allaitement pas mis en place.

J'ai fini par un allaitement au tire-lait : et les questions qui vont avec : le lait comment je le garde, dans quoi, combien de temps , dans quoi je peux le stocker (parce que les mini pot du marché, ils sont rapidement trop petit).....

bonne idée une partie sur comment faire seule avec plusieurs. que se soit pour les tété, un bib ou aprés un repas solide.



Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #18 le: 30 Janvier 2012 à 08:47:49 »

Si tu as besoin, j'ai un dossier (envoyé aux AD qui en avait fait la demande) sur l'allaitement des jumeaux et des triplés, sur mon blog j'ai mis des articles sur la diversification...
Si tu as besoin d'infos spécifiques "allergie" ou "RGO"...  Bisou
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ces documents si je te donne mon adresse mail par MP stp ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #19 le: 02 Février 2012 à 19:16:25 »

Kathryn2 : viens de voir ton post sur un autre fil  Clin d'oeil
J'ai allaité mes bébés au biberon uniquement.
Si je peux aider, n'hésites pas, je répondrai avec plaisir (comme je ne sais pas comment l'ouvrage sera organisé, je préfère répondre présent et attendre vos questions que l'inverse).
 Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #20 le: 09 Février 2012 à 09:34:50 »

Si tu as besoin, j'ai un dossier (envoyé aux AD qui en avait fait la demande) sur l'allaitement des jumeaux et des triplés, sur mon blog j'ai mis des articles sur la diversification...
Si tu as besoin d'infos spécifiques "allergie" ou "RGO"...  Bisou
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ces documents si je te donne mon adresse mail par MP stp ?
MY, je t'envoie mon adresse mail par MP... Si tu veux bien m'envoyer les docs, ce serait très gentil de ta part !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #21 le: 13 Février 2012 à 00:33:36 »

j'ai essayé d'allaiter mes filles dès leur naissance mais je n'ai pas eu suffisamment de lait et je pense que le personnel de la mater n'avait pas forcément assez d'expérience avec des allaitements de multiples pour me soutenir efficacement. je ne leur en veut pas, elles ont fait ce qu'elles ont pu et j'ai au moins pu donner mon colostrum à mes filles mais j'aurai bien aimé avoir un livre adapté pour mettre toute les chances de mon côté!

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #22 le: 13 Février 2012 à 14:52:13 »

Voilà c'est ca qui m'agace  Roulement des yeux
Ne pas avoir assez de lait est toujours du à une mauvaise mise en route, une mauvaise stimulation, une mauvaise position ...... bref que des choses rémédiables avec de bons conseils et un soutien d'une personne (personnel ou asso) formée à l'allaitement !!!!!!!
Toute mère a assez de lait pour le nombre d'enfants qu'elle a porté !!
Effectivement le personnel n'est pas au point, encore moins quand il s'agit de muliples et franchement je trouve ça domage 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #23 le: 13 Février 2012 à 15:01:50 »

Perso, à part le cas de l'allaitement je vois pas pourquoi un livre sur l'alimentation des multiples ?
Il mange comme les autres enfnats non multiples  Huh?  On râle que les gens montrent du doigt nos enfants et après on veut des choses spécifiques  Huh?  (je rappelle que je ne parle pas de l'allaitement)

Je rejoins ma copinaute sur ce point...pourquoi stigmatiser (encore  Roulement des yeux) les jumeaux ? Pour l allaitement je suis d accord mais cela est généralement lié à leur prématurité et non au fait qu ils soient jumeaux...donc pourquoi pas un livre sur l alimentation des prématurés mais pourquoi un livre sur l alimentation des jumeaux  Huh? (bon je sais que je suis blonde donc il y a certainement une réponse à ma question  )
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 13 Février 2012 à 15:09:29 »

Toute mère a assez de lait pour le nombre d'enfants qu'elle a porté !!
Effectivement le personnel n'est pas au point, encore moins quand il s'agit de muliples et franchement je trouve ça domage 

j'apporte la nuance de certains cas médicaux bien précis (comme par exemple une réduction mammaire mal faite, des traitements à suivre de type chimio...)

Perso, à part le cas de l'allaitement je vois pas pourquoi un livre sur l'alimentation des multiples ?
Il mange comme les autres enfnats non multiples  Huh?  On râle que les gens montrent du doigt nos enfants et après on veut des choses spécifiques  Huh?  (je rappelle que je ne parle pas de l'allaitement)

Je rejoins ma copinaute sur ce point...pourquoi stigmatiser (encore  Roulement des yeux) les jumeaux ? Pour l allaitement je suis d accord mais cela est généralement lié à leur prématurité et non au fait qu ils soient jumeaux...donc pourquoi pas un livre sur l alimentation des prématurés mais pourquoi un livre sur l alimentation des jumeaux  Huh? (bon je sais que je suis blonde donc il y a certainement une réponse à ma question  )

et bien mes enfants ne sont pas prémas et pourtant je pense que donner le sein  à 2 bébés ce n'est pas pareil qu'avec un singleton, je pense que donner le bib à 2 bébés en même temps, ce n'est pas pareil qu'avec un singleton, organiser les repas avec 2 bébés, ce n'est pas pareil qu'avec un singleton...

je pense (mais on doit encore en discuter) que la partie alimentation solide sera plutôt développée en terme d'organisation notamment...

Bref, à mon sens on part sur une grosse partie allaitement et une ouverture vers la diversification via des astuces Clin d'oeil mais ça reste à débattre Sourire et toutes vos remarques sont les bienvenues.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #25 le: 13 Février 2012 à 15:15:23 »

Personnellement j ai eu deux aînés avant les jujus et pour l alimentation (je ne parle pas de l allaitement comme je l ai précise précédemment car la je suis d accord c est différent) que ce soit aux biberons ou lors de la diversification je n ai pas vu la différence (bien sur les quantités sont multipliées par deux et cela prend évidemment plus  de temps) avec un singleton  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 13 Février 2012 à 15:20:20 »

ok Clin d'oeil

je n'ai pas d'ainé, donc je ne sais pas et donc ton avis m'éclaire Clin d'oeil

(ma réponse d'ailleurs toute faite quand on me sort "oulà là, 2 !! ça doit être difficile, déjà qu'avec 1 !" c'est ben j'ai jamais eu 1 tout seul alors non, je ne sais pas si c'est plus dur ou pas Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #27 le: 13 Février 2012 à 15:24:34 »

Plus dur ou pas outre le côté organisation cela dépend aussi beaucoup du caractère de l enfant...(nous avons toujours eu plus de souci, que ce soit au niveau de l alimentation, sommeil....etc...avec numéro deux qu avec les trois autres  Tire la langueBisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #28 le: 13 Février 2012 à 15:27:02 »

Ben si il y a une différence, il me semble... comment on donne deux bibs à la fois ? Une ou deux cuillers ? Une ou deux assiettes ? Comment on prépare la quantité de purée dont ont besoin 2 bébés ? (certaines parlent de babyco*k par exemple)  Est-ce qu'on peut manger en même temps quand on donne la cuiller à deux bébés (à un, oui, mais à deux) ? Comment on gère les aînés pendant qu'on nourrit deux bébés ?

...
Etc. etc.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #29 le: 13 Février 2012 à 15:47:04 »

Toute mère a assez de lait pour le nombre d'enfants qu'elle a porté !!
Effectivement le personnel n'est pas au point, encore moins quand il s'agit de muliples et franchement je trouve ça domage 

j'apporte la nuance de certains cas médicaux bien précis (comme par exemple une réduction mammaire mal faite, des traitements à suivre de type chimio...)

Efectivement mais là ce sont des "extrèmes" dans le cas lambda le "pas assez de lait" est toujours solutionnable  Clin d'oeil

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: