24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 10:18:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: séparer de chambre des jumeaux  (Lu 6055 fois)
Riette23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 16 Janvier 2012 à 14:12:40 »

Bonjour,
c'est la première fois que je me lance sur le fil de discussion.
j'ai 3 enfants : une fille de 2ans 1/2 et des jumeaux (garçon et fille) de 5 mois.
nous sommes en train d'agrandir la maison pour avoir un "vrai salon" et non pas salon/salle à manger dans la même pièce et une chambre supplémentaire à l'étage, pour que chacun des enfants ait sa chambre.
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour séparer les jumeaux qui dorment actuellement dans la même chambre. est-ce que ça ne va pas trop les perturber de les séparer ? faut-il les mettre dans des chambres l'une à côté de l'autre ? si oui, il va falloir que l'on déménage ma fille aînée, va-t-elle bien le prendre ?
merci de vos conseils.
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #1 le: 16 Janvier 2012 à 14:23:48 »

Bonjour,

J'ai séparé mes jumeaux il y a de cela 2-3 semaines (ils ont 3mois1/2) et depuis je revis!! Ils n'ont pas du tout été perturbé par ce changement ni pour mon garçon qui a changé de chambre, ni pour sa soeur qui elle est restée dans l'ancienne chambre commune.Par contre je m'éfforce de les mettre ensemble sur le tapis d'éveil le plus possible et plusieurs fois par jour afin qu'ils se sentent encore...
Depuis qu'on a fait cela, ils font leurs nuits!!! De mon côté je suis bien plus zen et ils le ressentent.J'arrête de monter les escaliers en 4ème vitesse et de sortir de la chambre avec celui qui pleure.Maintenant je peux calmer les pleurs tranquilement dans la chambre et tout va pour le mieux.Si j'avais sû cela avant, je l'aurais fait tout de suite!!!Voilà en espérant t'avoir aidé un peu Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2 le: 16 Janvier 2012 à 14:27:02 »

Si tu les sépares, fais le maintenant, parce les miens qui ont 21 mois je ne pourrais plus le faire maintenant.
J'attends plus tard quand ils seront en âge de dire stop !
Mais perso, ça me va comme ça ! Même si à 5 mois j'aurais bien voulu pouvoir le faire (pas de chambre supp) mais maintenant ce que j'apprécie c'est qu'ils ont le même rythme de levé, de coucher donc quand ils dorment je peux faire des choses et j'en ai pas 1 à surveiller ...
Bref, je suis contente de ne pas avoir eu le choix ! et quel bonheur de les entendre discuter, rigoler, sauter dans leurs lits dans le babyphone  Souriant
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2012 à 14:42:35 »

Si tu les sépares, fais le maintenant, parce les miens qui ont 21 mois je ne pourrais plus le faire maintenant.
J'attends plus tard quand ils seront en âge de dire stop !
Mais perso, ça me va comme ça ! Même si à 5 mois j'aurais bien voulu pouvoir le faire (pas de chambre supp) mais maintenant ce que j'apprécie c'est qu'ils ont le même rythme de levé, de coucher donc quand ils dorment je peux faire des choses et j'en ai pas 1 à surveiller ...
Bref, je suis contente de ne pas avoir eu le choix ! et quel bonheur de les entendre discuter, rigoler, sauter dans leurs lits dans le babyphone  Souriant

Meme conseil qu animel si tu  dois les séparer fais le maintenant ! Les liens sont dans la même chambre faute de place et c est d'un tel bonheur de les entendre discuter, se donner les doudous...que même si aujourd hui on pourrait les séparer (agrandissement de la maison termine) on ne le fait pas...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #4 le: 16 Janvier 2012 à 14:52:42 »

+1 avec Animel et Muguette.
Ici ils sont dans la même chambre et grâce à ça quand on va chez des amis, ils s'endorment sans soucis car ils sont tous les 3. Quand ils le demanderont ils auront leur chambre. Les pleurs d'un des loulous ne réveillent pas les 2 autres.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5 le: 16 Janvier 2012 à 22:05:32 »

coucou

je n'ai pas encore accouchée mais ils auront chacun leur chambre et ce des le début !!!!
p.e que la 1ere semaine je les mettrai ensemble mais ce sera plus pour prendre mes marques avec eux mais après zou chacun sa chambre et son lit ce qui n'empêchera pas qu'ils seront ensemble le reste de la journée !!!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2012 à 14:48:21 »

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et demie et je me demande si il faut les mettre dans la meme chambre ou les séparer des le début?Huh? Nous avons la place de les séparer mais ma sage femme me la déconseillé, du coup je ne sais pas quoi faire et voudrais l'avis de maman de juju...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #7 le: 19 Janvier 2012 à 14:52:01 »

Comme je l ai dit nous n avions pas le choix à leur naissance donc je ne me suis même pas pose la question  mais il est vrai qu il existe une réelle et belle complicité entre mes loulous  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #8 le: 19 Janvier 2012 à 15:51:48 »

Petibon je vais rentrer ds le 7eme et nous on les separe !!!! mais leur chambres seront l'une a cote de l'autre alors ils seront pas loin l'un de l'autre  on verra par la suite comment ca se passe !!!! faites selon vos envies et votre feeling!!!! je crois qu'avec des jumeaux il n'y a pas de bonnes ou mauvaises facons de faire!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #9 le: 19 Janvier 2012 à 23:35:20 »

J'avais envie de les séparer mais tout le monde (la famille, la sage femme et les amies) m'on déconseillé de la faire, je les es écouter sans vraiment etre sur. Maintenant la chambre es faite donc je pense que je vais les laisser ensemble au debut et les séparer plus tard.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10 le: 19 Janvier 2012 à 23:44:51 »

J'avais envie de les séparer mais tout le monde (la famille, la sage femme et les amies) m'on déconseillé de la faire, je les es écouter sans vraiment etre sur. Maintenant la chambre es faite donc je pense que je vais les laisser ensemble au debut et les séparer plus tard.
Certains les font dormir dans le même lit pendant des mois, et d'autres non ...

Moi je suis contente de ne pas avoir eu le choix ... je suis contente qu'ils soient ensembles. Avant d'être enceinte, je pensais que le mieux pour des jumeaux était chacun sa chambre, enceinte, je voulais pas qu'on dise jumeaux mais 2 bébés  et maintenant je suis fière et heureuse de leur complicité ... et ils ne se réveillent pas l'un l'autre, ils ont l'habitude...
Mets les ensemble mais je pense que si tu veux les séparer par la suite fais le pas trop tôt, ni trop tard.

Perso, j'aurai tendance à conseiller de les mettre ensemble: ils étaient 2 dans le ventre ! et je pense qu'ils ont un vécu ... mais n'écoute personne, fais comme tu le sens et comme tu penses que c'est le mieux pour tes bébés.

Mais tu verras, quand ils sont là, on change aussi d'avis sur plein de choses ...
Journalisée
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #11 le: 24 Janvier 2012 à 16:12:21 »

Merci pour vos conseil, on verra bien quand ils seront la...   Souriant Souriant Souriant
Journalisée
FANNY28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #12 le: 24 Janvier 2012 à 22:24:57 »

Bonsoir Clochette !
Mes garçons ont 3mois et demi et je pense très sérieusement à les séparer (Ils dorment actuellement dans la même chambre mais pas dans le même lit). Car, bien souvent, l'un réveille l'autre et je n'ai pas l'impression qu'ils dorment profondément !
Je me dis qu'il ne faut pas le faire trop tard pour éviter de les perturber (à 3 mois, ils ne se "parlent" pas encore).
Pour ce qui est des premiers jours voire premières semaines, je ne peux te conseiller car les miens ont été séparer des leur naissance du fait de la santé un peu fragile d'un des bébé.
Journalisée

Maman d'Amaury et de Nolan nés le 03 Oct 2011
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #13 le: 25 Janvier 2012 à 09:56:37 »

bonjour clochette,

tout comme Fanny mes petits ont été séparés dès leur naissance donc aucun scrupule pour moi de les avoir séparés à 2mois1/2.Bon ensuite c'est un garçon et une fille donc d'une manière ou d'une autre je les aurais séparés un jour ou l'autre...Après n'écoute que toi!Si tu te sens mieux de les garder dans la même chambre fais le.Il n'y a que toi qui saura ce qui est bien pour eux...Bonne fin de grossesse!!! Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #14 le: 25 Janvier 2012 à 10:54:06 »

Comme je l'ai dit dans mon 1er message, je voulais les séparer, j'étais sur de moi et mon conjoint aussi... Mais la famille, les amies, la sf n'était pas d'accord avec nous donc on a fait 1 seul chambre. Et maintenant quand je parle de les séparer quand ils auront 3 mois ou 4 mois ma belle famille n'est pas d'accord donc mon conjoint n'est plus d'accord avec moi... On verra bien quand ils seront la .....
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: