27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:30:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème au gouter  (Lu 2190 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Janvier 2012 à 20:27:59 »

Je pense que tu donnes trop de céréales, tu pourrais réduire les quantités de blédidej de moitié car 120ml c'est énorme.

Pour le RGO, pas si sur qu'il soit fini puisque ton fils vomit. C'est insidieux comme maladie, crois-moi, je suis toujours en train de reprendre le TTT de Sarah a 14 mois, elle souffre encore.  Roulement des yeux

Pour le gouter, un laitage n'est pas obligatoire puisqu'il prend assez de laitage sur la journée. Tu peux tenter un fruit cru mixé, une crème dessert lactée.

Et pour le soir, à leur age, je donnais 130 de purée légume + féculent selon appétit + le lait. Maintenant, elles prennent 200 de légume en moyenne + 1 laitage + 1 compote.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 26 Janvier 2012 à 20:31:06 »

(ici, à 7 ans et presque 4 ans 1/2, j'en ai 2 qui ont encore un traitement...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #17 le: 26 Janvier 2012 à 22:00:52 »

Je pensais qu'il fallait remplacer les biberons du midi et du gouter par un laitage, pour le remplacer...
Un pot de compote fait 130g, en donner 2 ferait beaucoup...

Et si le midi je fais purée + compote et le gouter yahourt + compote, ca ne fait pas trop de compote ??

J'ai lu qu'il fallait entre 500ml et 800ml de lait dans la journée, mais est-ce que ça inclus les laitages tel que les yaourts ??

Et si bébé ne veut d'aucun laitage et refuse le bibi au gouter (il refuse aussi la compote), quelle autre alternative ais-je ?? (ça c'est pour Nathan..)

Désolée pour toutes ces questions 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Janvier 2012 à 22:09:16 »

Oui tu remplaces un bib de lait par un laitage, mais tu peux commencer par le repas que tu veux. ici j'ai commencé au repas de midi, plus simple pour moi, et ensuite au gouter et le soir.

Si tes fils mangent assez de laitages sur la journée, tu peux très bien donné compote à midi et pas de laitage. D'ailleurs la plupart des menus types à leur age sont fait ainsi.
Trop de compote? Pourquoi? Ils peuvent en manger à chaque repas, ce n'est pas bien grave.

500 à 800ml de lait ET laitages tels que yaourts. Donc entre le matin et le soir, + 1 laitage à midi ou au gouter, tu as assez de lait sur la journée.

Pour Nathan, essaies déjà de réduire la quantité de blédidej en remplacant simplement par du lait matin et soir. Et puis vois s'il veut bien manger plus de compote et un yaourt à ce moment là.
Sarah a refusé pendant 1 mois les laitages, à cause de son RGO et puis elle a finit par les accepter.
Et elle commence tout juste à apprécier la compote, avant elle n'était pas fan.

A mon avis, part sur 1 compote à midi et laitage + compote pour Evan à 16H. Pour Nathan, tant qu'il refuse le gouter, propose le lait à midi, et tentes chaque jour de petites quantités à 16H de laitage et compote, tu verras bien.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Janvier 2012 à 22:45:22 »

Merci 1000 fois pour ta réponse Vivisteph, c'est ce que j'avais envie d'entendre.

Etant donné que je ne sais pas encore à quoi était du son vomit d'hier, je vais continuer comme ça, en attendant de voir si, une fois son transit revenu à la normal, tout redevient normal.
Si toutefois ce n'est pas le cas et qu'il continue à rendre, je sais que j'ai une alternative et je supprimerai un yaourt dans la journée.

Bisou  Bisou

PS: j'ai totalement supprimé le blédidej  Clin d'oeil
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Janvier 2012 à 20:20:28 »

Tiens, je me rappelle d un truc (la memoire s efface vite avec des bébés!!).
Jusqu a leur 10,5 mois, nous commencions les repas par leur biberon de lait. Je leur donnais le matin et le soir des bib de 210ml et ensuite, ils avaient un bib de 120ml au déjeuner et au gouter.
Mais toujours avant le reste!
Comme ils souffrent de RGO, nous avions un lait AR qui aidait aussi a "maintenir" tout les autres aliments dans l estomac!

Et nous n avons jamais mis de céréales dans les bib! Nous avions essayé..... et vite arreter! Trop epais avec le lait AR en plus!!! Ils n arivaient plus a teter!!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Janvier 2012 à 20:38:51 »

Oui nous avons eu aussi ce soucis avec les céréales, c'est pour ça que nous avons essayer Bl*edidej, c'est liquide, les céréales ne se "voient" pas et du coup les loulous n'ont aucun soucis pour le boire.

Sinon, aujourd'hui je n'ai donné qu'un yaourt (au gouter) et une compote le midi en plus de la purée.
Je pense donc que je vais continuer comme, mais je vais donner le yaourt sur 2 repas au lieu d'un.
Comme ça il aura moins de difficultés à le digérer. Noyé dans la compote ou la purée, le 1/2 yaourt devrait bien passer, enfin j'espère.

Pour Nathan, nous allons acheter des crèmes dessert lactées. Je suis presque persuadée qu'il les mangera très facilement. Et la pédiatre nous a dit qu'avec les 270ml du matin et les 240ml du soir (qu'il boit très bien), il pouvait "se passer" de lait/laitage les midis et gouters si vraiment il n'en voulait pas.
Aujourd'hui Nathan a mis 30 min pour boire seulement 120ml au gouter... Roulement des yeux
Nous allons donc essayer une dessert lacté (100g) et un bibi de lait de 120ml au gouter, on verra bien.

Voilà, c'est menu à la carte chez nous 
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: