27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:57:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème au gouter  (Lu 2199 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 25 Janvier 2012 à 17:44:58 »

J'ai un gros soucis avec Nathan : il a beaucoup de mal pour prendre son bibi du gouter 
Il y a 1 mois et demi environ de ça, nous avions essayé de remplacer les bibis du midi et du gouter par un laitage. Si pour Evan c'est bien passé, avec Nathan ça a été un gros échec...
Au jour d'aujourd'hui, il refuse toujours de manger un laitage quelqu'il soit (petit suisse, yaourt ou bien fromage blanc) que ce soit avec du sucre, de la confiture, de la compote ou encore nature, il bloque... Le problème, c'est qu'il refuse maintenant de prendre la compote (on dirait que ça l'écoeure...) et depuis quelques jours, c'est la croix et la banière pour lui faire prendre son bibi

Je n'ai aucune idée de quoi lui donner étant donné qu'il refuse tout... Hier il a même vomit les 70 pauvres ml que j'ai réussit à lui faire prendre...

Je commence à être désespérée...

Et comme si ça ne suffisait pas, aujourd'hui c'est Evan qui a vomit son yaourt et sa compote alors qu'il allait très bien et mangeait avec appétit... Franchement j'ai pas compris pourquoi   Huh?

Est-ce que ça peut venir des céréales qu'on leur donne matin et soir ?( briques Bl*didej', 1/2 brique/bébé à chaque bibi donc 1 brique/jour/bébé) C'est peut être trop lourd à digérer... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2012 à 18:00:46 »

Peut-être n'ont-ils plus / pas faim  Huh?
Ou un début de gastro  Huh?
Ou des poussées dentaires Huh?

Dans les deux derniers cas, les filles vomissaient / avaient des hauts-le-coeur quand je leur donnais à manger. Je pensais au départ que c'était des caprices mais il s'est avéré qu'à chaque fois il y avait un truc louche qui se préparait 

M. m'a fait un épisode comme ceci : plus de laitages... Puis c'est revenu du jour au lendemain, sans insister. Je lui donnais donc une compote supplémentaire pour la caler.

Si tu penses que ça peut provenir des céréales, peut-être essayer de diminuer un peu ?

Où en sont-ils du repas du midi ? Quand penses-tu commencer à leur donner du solide le soir ? J'ai commencé le jour où elles n'ont plus voulu du bibi du soir.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2012 à 18:12:03 »

Coucou,
Chez moi aussi avant/pendant chaque poussée dentaire on a du mal à faire avaler quoi que ce soit aux filles mis à part la purée...
Tu sens qu'il y a des dents qui pointent le bout de leur nez?
Si vraiment ça se passe mal, parle en à ton docteur (même généraliste), en général ils ont de bons conseils, ou voit avec la PMI. Peut-être que Nathan a été "perturbé" par le fait de lui enlever son bibi de 16h. Des fois ça ne tient pas à grand chose...  Roulement des yeux t'as essayé les boudoirs pour bébés, les compotes lactées ou les gâteaux de riz...?
Courage
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2012 à 18:19:06 »

Nathan a très bien mangé aujourd'hui, enfin au gouter il n'a pas terminé son bibi mais il a quand même bu 190ml, ce qui n'est pas si mal.
Quant à Evan, peut être une poussée dentaire, en tout cas rien ne se voit (aucun "symptomes" je veux dire...) Pour la gastro, il n'a pas de diarrhées et je ne vois pas comment il aurait pu s'en attraper une vu que personne ne l'a ou ne l'a eu et que personne n'est venu nous voir et nous ne sommes pas sortis depuis longtemps à cause du temps...

Pour les bibis du soir (120ml de lait infantile + 120ml de bl*édidej) et du matin (150ml de lait infantile + 120 ml de bl*édidej), tout va super bien. Ils n'ont jamais aussi bien mangé mais je pense que le gout des céréales y est pour beaucoup...Je n'ai donc pas pensé à commencer un repas solide à vrai dire... Roulement des yeux
Les quantités pour le soir doivent être les mêmes que celles du midi ?

Qu'est-ce que j'ai l'impression de galérer, ça se voit que ce sont mes premiers loulous... Roulement des yeux
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2012 à 18:24:39 »

J'ai une amie qui a un garcon qui a eu 2 ans en novembre.
Il n'a jamais prit de gouter. Quand la diversification est arrivée, il a refusé de manger en 16h.
Donc depuis ses 6 mois environ, il ne mange que 3 fois par jour. C'est surprennant mais bon la preuve que ca arrive.

Je ne dis pas que c'est le cas des tiens  Bisou
Après oui, il y a peut etre les dents, plus ou pas faim...
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2012 à 18:33:52 »

Quant à Evan, peut être une poussée dentaire, en tout cas rien ne se voit (aucun "symptomes" je veux dire...) Pour la gastro, il n'a pas de diarrhées et je ne vois pas comment il aurait pu s'en attraper une vu que personne ne l'a ou ne l'a eu et que personne n'est venu nous voir et nous ne sommes pas sortis depuis longtemps à cause du temps...
Rarement de symptômes pour les dents. A part les gencives rouges et gonflées peut-être mais le temps que la dent "monte"...

Pour les bibis du soir (120ml de lait infantile + 120ml de bl*édidej) et du matin (150ml de lait infantile + 120 ml de bl*édidej), tout va super bien. Ils n'ont jamais aussi bien mangé mais je pense que le gout des céréales y est pour beaucoup...Je n'ai donc pas pensé à commencer un repas solide à vrai dire... Roulement des yeux
Perso, je trouve que les quantités de céréales sont importantes. Ici, elles n'en ont eu qu'à l'âge de 14 mois ! Elles prenaient juste leur bibi de lait. Essaie de diminuer un peu  Huh?

Les quantités pour le soir doivent être les mêmes que celles du midi ?
Je donne des petits pots. Les quantités dudit petit pot sont les mêmes mais pas le contenu : ni viande ni poisson. Juste des légumes avec des féculents. Une petite compote ou un petit laitage, puis tu augmenteras les quantités avec l'âge, comme pour les déjeuners.

Qu'est-ce que j'ai l'impression de galérer, ça se voit que ce sont mes premiers loulous... Roulement des yeux
On est toute passé par là, toutes !! Tu n'es pas seule !! Moi aussi, ce sont mes premiers  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2012 à 19:18:44 »

Pour les céréales, je suis partagée...
D'un côté je me dis que c'est peut être trop lourd à digérer pour eux, d'autant que le matin ils boivent 270ml  Roulement des yeux
D'un autre côté, ils n'ont jamais aussi bien pris leur bibi du matin et du soir. Avant ils gigotaient tout le temps, machaient la tétine ou la mettaient sur le côté... Les biberons étaient parfois interminables   
Zhom voudrait continuer encore un peu, voir ce qu'il se passe mais moi j'ai envie d'arreter les céréales, histoire d'alléger un peu le bibi...
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2012 à 20:00:16 »

Et sinon, une petite piste peut etre!

J ai eu le meme soucis: refus de manger mis a part le matin et le soir..... La raison etait toute simple! Ils en avaient marre de manger "la meme" chose. Midi purée et yaourt et au gouter compote et yaourt....
Depuis leur 10 mois en gros, je leur propose par exemple le midi une purée (qui varie chaque jour avec des légumes bien différents allant du panais, a la carotte en passant par le brocolis et un bout de viande), un peu de fromage (ils adorent le parmesan et autre "vrais" fromages", ils n ont encore jamais eu de fromage type vache qui se marre) et ensuite, un petit fruit frais coupé en morceaux.
Au gouter, j essaye de leur faire des gateaux moi meme avec fruit frais ou compote maison ou yaourt!
Bref, je varie un max pour que la monotonie ne s installe pas trop!

Pour les laitages, je ne suis pas omnibulée qu ils en aient a chaque repas, vu qu ils se tapent un bib de 300ml le soir et le matin, donc coté ration de calcium ils ont leur dose!!

J espere t avoir aidé!!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2012 à 20:30:22 »

Et sinon, une petite piste peut etre!

J ai eu le meme soucis: refus de manger mis a part le matin et le soir..... La raison etait toute simple! Ils en avaient marre de manger "la meme" chose. Midi purée et yaourt et au gouter compote et yaourt....
Depuis leur 10 mois en gros, je leur propose par exemple le midi une purée (qui varie chaque jour avec des légumes bien différents allant du panais, a la carotte en passant par le brocolis et un bout de viande), un peu de fromage (ils adorent le parmesan et autre "vrais" fromages", ils n ont encore jamais eu de fromage type vache qui se marre) et ensuite, un petit fruit frais coupé en morceaux.
Au gouter, j essaye de leur faire des gateaux moi meme avec fruit frais ou compote maison ou yaourt!
Bref, je varie un max pour que la monotonie ne s installe pas trop!

Pour les laitages, je ne suis pas omnibulée qu ils en aient a chaque repas, vu qu ils se tapent un bib de 300ml le soir et le matin, donc coté ration de calcium ils ont leur dose!!

J espere t avoir aidé!!

Bisou

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre  Bisou

Côté ration de calcium, ils boivent 270ml le matin et 240ml le soir, donc moins que les tiens...
Mais je ne pense pas qu'ils puissent manger des gateaux/fromage ou fruits en morceaux, ils sont trop petits.Ils ne prennent déjà pas des boudoirs à la main pour les manger... Roulement des yeux
je fais parfois de la compote maison mais Nathan n'aime pas (il est pas facile cet enfant  ). C'est la texture qui ne lui plait pas... Et puis en hiver, mise à part les pommes et les poires, ya pas grand chose...
J'ai une question : la monotonie au niveau des repas, peut faire vomir un bébé ??
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2012 à 21:12:44 »

y'a pas de soucis de RGO chez toi par hasard ? dans ce cas les céréales, ça épaissit, donc c'est plus "facile" à boire... (Ma grande de... 7 ans, boit plus facilement son lait végétal quand il est épais que quand il est fluide)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Janvier 2012 à 10:53:15 »

Je ne pense pas que la monotonie des repas puisse faire vomir un bébé!
Et oups, je n avais pas vu leur âge! 

Tu en as parlé à ton pédiatre?
RGO peut etre en effet une piste!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Janvier 2012 à 15:24:41 »

Pas de RGO chez moi non...
Les loulous en ont souffert (enfin, je parle au passé mais si ça se peut ils en souffrent toujours  Roulement des yeux)
En fait, après avoir longuement cogité et observé mes loulous, je pense que si Evan a rendu son gouter hier, c'est parce que les céréales le constipe... Aujourd'hui il a commencé à pousser pendant son repas et il poussait toujours quand son frère mangeait, soit bien 45min plus tard pour au final n'avoir quasiment rien dans sa couche 
Je pense que la constipation gêne sa digestion et il a du mal digéré son repas du midi, d'où le gouter rendu...Je lui ai donc mis un suppo de glycérine qui le videra un peu et devrait le soulager...
Donc pour vérifier mon hypothèse, nous allons stopper les céréales et voir si le transit se remet à fonctionner normalement.
Quand tout sera remis en ordre (je pense attendre au moins 15jrs), nous réintégrerons les céréales mais uniquement dans le bibi du matin et un jour sur 2 au début, puis petit à petit tous les jours.

Bon de toute façon nous voyons la pédiatre le 10/02, je lui parlerai de tout ça et je lui demanderai de vérifier si les loulous souffrent toujours ou pas de ce fichu RGO  Sourire

Pensez-vous que mon hypothèse se tient ??
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Janvier 2012 à 15:30:52 »

Franchement, je ne sais pas!
Ici aussi RGO.
Nous ne pouvons pas nous passer de Gavis*on après les repas!

Chez nous, à cause du RGO, les yaourts ne sont pas bien digérés et nous n en donnons pas tout les jours!
et pour le lait, et bien toujours lait épaissi!

On garde tout cela pour le moment et on verra quand ils marcheront!

Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Janvier 2012 à 15:41:46 »

Pour Evan, nous sommes passés au yaourt le midi et au gouter par obligation et non par choix...
Il ne voulait plus du biberon 
Alors je me dis que s'il a rendu son gouter l'autre jour parce qu'il avait mal digérer son yaourt du midi, je me demande bien par quoi je vais pouvoir remplacer le yaourt...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 26 Janvier 2012 à 18:23:28 »

par expérience...
la constipation peut "couper l'appétit" ; ce qui fait vomir, c'est la toux et le RGO.

S'ils ont 270 ml le matin + 240 ml le soir, ce n'est pas grave s'ils n'ont pas de produit laitier au gouter. Tu peux tester diverses compotes, mais aussi, pourquoi pas, de la purée...

Côté céréales, tu en donnes avec ou sans gluten ? Car ça peut aussi être une réaction au gluten...

Bref, testes en fonction de ses goûts et réactions digestives 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: