22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:10:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pablo & Loula, 1 mois, crises d'hystérie de Loula surtout le soir  (Lu 4226 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #15 le: 26 Janvier 2012 à 17:26:25 »

Porter un nourrisson qui pleure ne va pas engendrer une relation fusionnelle Roulement des yeux

j'ai même envie de dire "au contraire". Les premiers mois, ça va le rassurer, et au fil du temps, il sera sur de lui, autonome, dégourdi, indépendant Clin d'oeil

et je rejoins Joseth ou nanatoune, à cet âge, je trouve ça dur de laisser pleurer un bébé

Les pleurs du soir sont monnaie courante, changement d'ambiance, de luminosité, d'atmosphère, fin de journée où l'on décharge tout le stress, la fatigue, les décourvertes, les acquisitions de la journée : tout cela épuise, et un bébé n'a qu'une seule manière d'évacuer son stress, c'est en pleurant

Les miens ont hurlé tous les soirs pendant 6 mois, et parfois même la nuit (grands prémas avec un probable RGO d'où je suis passé à côté Roulement des yeux pour ma fille mais ça je le saurais bientôt)

Ma solution a été de les garder les deux ensemble contre moi, et de leur murmurer tout bas que je comprenais à quel point cet univers nouveau pour eux était empreint d'angoisse, et qu'ils avaient le droit de l'exprimer. Le résultat c'est que très rapidement, le fait de les autoriser à exprimer ces angoisses, et bien, ils n'ont plus été angoissés, et très vite ont cessé de pleurer

à 6 mois, j'ai eu des bébés super zen

j'ai un peu du mal à lire le mot "discipline" Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #16 le: 26 Janvier 2012 à 18:14:18 »

Ouf enfin quelqu un qui me rejoint  Souriant merci Patricia   Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Janvier 2012 à 19:42:11 »

coucou,

donc Patricia tu as porté les tiens tous les soirs pendant 6 mois pendant qu'ils pleuraient ?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Janvier 2012 à 20:11:27 »

Quid des siestes ? Quel est le rythme des siestes de tes bébés ?

Une sieste de fin de journée peut radicalement changer la vie 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Tempi fà
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Janvier 2012 à 05:21:47 »

Par discipline, j'entendais plutôt "canaliser l'énergie et l'impatience de Loula" : elle n'a beau avoir qu'un mois, elle à un tempérament très fort et beaucoup de fougue, elle est très tonique. Je sais qu'elle pleure parce qu'elle est stressée et qu'elle a besoin d'être rassurée et câlinée, ce que je fais en permanence mais des fois, je suis bien obligée d'utiliser un autre ton de voix que celui de la douceur sans pour autant hurler bien sûr ! Depuis que son papa a repris le travail, elle ne fait plus que des micro siestes (1 à 2 heures max) et ne reste calme qu'en étant dans mes bras. Je la porte en écharpe mais je ne peux pas le faire en permanence non plus... Pablo ne fait également plus que des siestes de 1 à 2 h dès la fin de matinée.
En fait, ils ont besoin d'être constamment avec moi, c'est usant. Depuis que le papa a repris le travail, ils boivent beaucoup plus de biberons qu'avant, mais de toutes petites quantités, juste pour être avec moi. C'est de ma faute mais c'est le moyen le plus efficace et rapide de les calmer. Je n'arrive pas à me poser, à réellement profiter de chacun d'eux car je sais que l'autre peut se manifester d'un moment à l'autre. De plus, le problème, c'est que quand ils sont ensemble avec moi, au bout d'un moment et systématiquement, ils se mettent à pleurer. Je suis d'un naturel anxieux, j'ai parfois des crises de panique dans ce genre de situations et j'avoue avoir peur de les prendre ensemble quand je suis seule à la maison de peur d'être débordée par les cris. Dès que je ne suis plus seule, je me sens beaucoup mieux, j'ai de gros problèmes de confiance en moi depuis toujours. Je pense que je serai bcp plus à l'aise dans les prochains mois...
Comment faisiez-vous pour les repas ? Les miens ne sont pas réguliers du tout, je fais à la demande la plupart du temps mais cela m'épuise, cela devient même aliénant...
Merci de vos témoignages et bonne journée

Journalisée
Tempi fà
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Janvier 2012 à 05:34:32 »

Je vais essayer les siestes avec eux même si je ne dors pas... j'ai l'habitude de dormir avec des boules quies depuis très longtemps, c'est pour cela qu'en ce moment, je dors en moyenne 3 heure/jour en soirée avec les bouchons dans les oreilles pendant que mon conjoint gère les petits. Je tiens grâce à ces trois heures de déconnection totale... c'est comme ça que je fonctionne en ce moment
Journalisée
Tempi fà
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Janvier 2012 à 08:58:03 »

A Patricia et Muguette, je partage certaines de vos idées comme de leur parler calmement en leur laissant évacuer leur stress par leurs pleurs.... mais pas les 2 en même tps, je n'y arrive pas...
En effet, prendre les 2 en même temps quand ils pleurent et quand je suis seule, ça fait crier encore plus Loula et Pablo est terrorisé... Pablo ne peut mas manger quand Loula hurle à côté...

Par ailleurs, ils n'ont pas vraiment de coliques, je leur masse le ventre car ils se tortillent parfois quand ils mangent, surtout Pablo...

Les méthodes employées pour les "gérer" dépendent beaucoup du tempérament et de l'état de santé de chaque enfant.

Mes deux amours ont des tempéraments très différents : Loula a beaucoup de caractère et a besoin de bcp de câlins (elle hurle dès qu'elle n'est plus dans mes bras) et pablo a besoin de présence mais pas forcément de beaucoup de câlins.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 27 Janvier 2012 à 09:21:35 »

elle ne fait plus que des micro siestes (1 à 2 heures max) et ne reste calme qu'en étant dans mes bras. Je la porte en écharpe mais je ne peux pas le faire en permanence non plus... Pablo ne fait également plus que des siestes de 1 à 2 h dès la fin de matinée.
En fait, ils ont besoin d'être constamment avec moi, c'est usant. Depuis que le papa a repris le travail, ils boivent beaucoup plus de biberons qu'avant, mais de toutes petites quantités, juste pour être avec moi.

Ce n'est pas forcément que pour être avec toi...
Des siestes de 1 à 2 heures, perso je trouve ça déjà bien, pour ma grande j'étais contente quand elle avait dormi 3/4 d'heures...
Une piste : Si un bébé réclame beaucoup d'être porté, pleurt environ 1h1/2 à 2h après le bib, dort mal et boit moins, ça peut être un Reflux Gastro Oesophagien -> voir le fil sur le RGO dans la rubrique santé.

Regarde si les pleurs de ta fille ont un lien avec la position verticale dans les bras / horizontale quand tu la poses...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tempi fà
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Janvier 2012 à 12:45:49 »

merci pour cette information mais je ne pense pas que loula souffre de RGO : elle ne pleure pas après le bib et reste aussi bien en position horizontale que verticale tant qu'elle  est ds mes bras.
Aujourd'hui, à 12h30, elle vient de terminer son 4ème biberon de 150 ml depuis 3 h du mat'....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 27 Janvier 2012 à 13:46:40 »

(les pleurs "typique RGO", c'est pas juste après le bib, mais environ 1h1/2 - 2 h après)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #25 le: 27 Janvier 2012 à 13:51:36 »

Drina, tu dis qu'elle boit des petites quantités juste pour être avec toi. Je me trompe peut être, mais j'interprète ainsi : tu attribues à ta fille un comportement qu'elle a de manière intentionnelle.

"je ne vais boire que des petites quantités, comme ça, je serai dans les bras de maman plus souvent" Huh?

et tu dis aussi que tu changes de ton, sans hurler, mais même sans hurler, elle perçoit ton agacement, et que peut elle se dire "maman ne veut pas me prendre", "j'ai besoin d'elle, mais pas elle"

j'y vais un peu fort, et je suis navrée de te le dire, mais tes propos me choquent. Je précise "TU ne me choques pas, mais bien tes propos"

tes petits ont 1 mois, ils ne connaissent rien d'autres que le battement de ton coeur et l'odeur de ta peau

toute stimulation extérieure, si elle n'est pas accompagnée par toi aujourd'hui, est source d'agression pour eux : ILS ONT PEUR, et ils ont besoin de toi, et à 1 mois, ta fille n'a pas un caractère bien trempé, elle a besoin de toi

alors, oui, pour répondre, j'ai porté mes petits pendant 7 mois et demi exactement, jusqu'à ce que je retourne au taf. Ma fille ne voulait que mes bras, son frère était plus cool et acceptait la balancelle. Et oui, au départ, je ne les ai jamais laissé pleurer, je les bercais, je les balladais, et mon loulou a eu une tétine parce qu'il hurlait beaucoup, avait besoin de téter, et comme je passais des heures à leur donner le sein, on a trouvé la tétine pour lui

qu'est-ce que j'ai pu regretter cette foutue tétine ........ à 6 mois, usée, fatiguée, je pleurais tellement j'étais crevée, on m'a conseillé un bouquin, dans lequel on préconisait de garder son petit contre soi et de le laisser évacuer son stress. J'ai eu beaucoup de mal, parce que 6 mois de stress que j'ai essayé de compenser en détournant leur attention, ça fait beaucoup d'heures de pleurs à soulager vraiment. mais je l'ai fais.

En 24 H, mon loulou rejetait la tétine et ne l'a plus jamais reprise, et à chaque fois qu'il a voulu pleurer, je l'ai laisser, mais TOUJOURS DANS MES BRAS. Les pleurs se sont espacés, mes petits étaient zen, ouverts, rieurs, métamorphosés

Drina, si tu es fatiguée, fais toi aider, mais ne les laisse pas pleurer tout seul. ils sont trop petits. Ce que tu risques, c'est de faire passer le message "quand je pleure, maman ne vient pas, donc ça ne sert à rien de pleurer", et oui, ils vont arrêter, mais à quel prix Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #26 le: 27 Janvier 2012 à 14:22:11 »

Les miens ont toujours fait leur sieste dans le salon, près de moi

la nuit, cododo, ou dans le lit posé dans notre chambre, jusqu'à 7 mois

Ma fille a fait un malaise vagal (surement lié à un reflux interne) à 4 mois. Si elle avait été dans son lit, je ne l'aurais pas récupérée

La prématurité de mes enfants m'a fait voir les choses de manière très différente de ce que j'imaginais avant leur naissance (ils dormiront chacun dans leur lit, dans leur chambre), etc etc etc

a leur retour à la maison, après 6 semaines de néonat, mes principes s'étaient envolés, et il n'était pas question pour moi de les laisser seuls dans leur chambre (ceci n'est que mon expérience personnelle, et loin de moi l'idée de juger les manières de faire des autres) Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #27 le: 28 Janvier 2012 à 04:41:22 »

Pour les meres anxieuses -> rescue!!!

Ca marche vraiment !

Les pleurs etant le seul moyen d expresssion du bb ca revenait a pas ecouter ce qu il me disait dv g toujours apporte une reponses aux pleurs.

Musique douce essayez Rockabye baby c geniallissime !

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #28 le: 29 Janvier 2012 à 20:41:27 »

c'est quoi rescue ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Aqsz