Ce la fait quelques temps que je visite et prends part aux discussions des Forums et je n'avais pas encore vu que l'on pouvait se présenter. Donc:
Je m'appelle Paule-Cécile, je vais sur mes 32 ans. J'habite près de Marseille. Je suis mariée et l'heureuse maman de Margot et Julia nées à 38 semaines le 11 février 2011.
Comme vous toutes, l'annonce de ma grossesse géméllaire m'a fait un choc. Je me revois encore lorsque le gynéco m'a fait l'echo: oh j'en vois un, ohhhhh y'en a un deuxième avec une voix teintée d'émotion. Mon mari, à côté, a lancé un énorme cri de joie et moi, je me suis sentie absorbée par un trou noir sans fin en imaginant déjà le travail qui allait m'attendre, les choses à acheter...
Il m'a fallu une bonne semaine pour être vraiment heureuse d'attendre des jumeaux...
J'aurai dû m'attendre à une telle nouvelle puisque avec mes filles ma grand mère a connu 8 paires de jumeaux!!!
Heureusement que j'ai attendu de me sentir prête à être mère avant d'envisager une grossesse.
Les premiers mois ont été difficiles, mon mari a des horaires particuliers et les grands parents ne se trouvent pas à proximité, d'autant que l'accouchement a été très rude (Julia et moi avons failli mourir). Mais aujourd'hui, je n'échangerai ma place pour rien au monde. Avoir des jumeaux c'est extraordinaire, les voir évoluer ensemble... C'est du boulot, mais c'est magique!
Aujourd'hui, je mesure le chemin parcourru depuis pas loin d'un an et j'en reste béate. Les filles commencent à marcher, à dire quelques mots, à faire des câlins et des bisous. Il en faut pas plus pour être aux anges le coeur plein d'amour... Voilà, voilà