21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:09:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: initiative de ma belle-maman  (Lu 4482 fois)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Janvier 2012 à 12:37:21 »

Perso, je n'aurais pas apprécié du tout....
Après, si je devais laisser Louis, la personne aurait pour consigne de me tel au moindre pb...

Ensuite, je trouve que la réaction de ta BM est démesurée, limite puéril...
Je pense que toute maman peut se mettre à la place d'une jeune maman + ou - angoissée en fonction du vécu de la grossesse et de la naissance...

A la crèche (ok ce n'est pas la famille, mais ce sont svt des pros de confiance) ils ne font rien sans prévenir les parents... Un petit coup de fil pour te demander ton avis/accord ou celui du papa ne coûtait vraiment rien....
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2012 à 12:40:10 »

c'est marrant, post commencé à 11h ce matin, et déja plein de réponses.
Comme quoi, les BM, ca fait toujours réagir 

il ne te reste plus qu'à l'inviter à boire le thé et d'en discuter

ps : parle lui aussi du coiffeur
une fois, j'avais laissé chez ma bm mon second, elle avait pris l'initiative de lui couper elle même les cheveux
ça a failli mal se finir cette histoire aussi
personne ne prend la décision d'emmener mes enfants chez le coiffeur ou de le faire soi même , surtout quand on ne sait pas  Clin d'oeil

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2012 à 12:42:50 »

Je pense que toute maman peut se mettre à la place d'une jeune maman + ou - angoissée en fonction du vécu de la grossesse et de la naissance...
encore faut il que la belle mere interprete les choses de cette facon. Elle a peut etre juste eu l'impression de se faire reprimander, et n'a pas forcement compris que c'etait la reaction d'une maman un peu angoissée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Janvier 2012 à 13:13:24 »

perso si la GM ne me prévient pas que mes bébés ont un truc qui cloche je pense que je le prendrai mal.
Surtout que la prématurité laisse des traces aux parents et je pense que j'en ferrai toute une histoire. Cela dit effectivement elle a quand même amené le petit consulter et elle voulait peut être pas affoler les parents qui profite de quelques jours  mais bon.....
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 20 Janvier 2012 à 15:23:23 »

A la crèche (ok ce n'est pas la famille, mais ce sont svt des pros de confiance) ils ne font rien sans prévenir les parents... Un petit coup de fil pour te demander ton avis/accord ou celui du papa ne coûtait vraiment rien....

Ce système à aussi ces limites... Si ils n'arrivent pas à joindre les parents (ce qui est souvent notre cas : je n'ai pas de téléphone dans ma classe !), ils attendent combien de temps pour réagir et faire ce qu'il faut au besoin Huh? (j'ai eu le soucis sur une chute en halte garderie : impossible de nous joindre, ils ont laissé Garou pleurer dans son coin après une bonne chute qui méritait un passage de contrôle aux urgences . Je suis arrivée la bouche en coeur une heure après...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Janvier 2012 à 17:39:11 »

encore faut il que la belle mere interprete les choses de cette facon. Elle a peut etre juste eu l'impression de se faire reprimander, et n'a pas forcement compris que c'etait la reaction d'une maman un peu angoissée

+1 !

elle a quand même gardé vos loulous 3 jours, c'est pas rien s'occuper de jumeaux de 6 mois , elle a voulu faire bien, tout assumer ....ben apparemment elle s'est plantée la pauvre !
Crois-moi que toutes les belles-mères ne font pas ça, à savoir garder les ptits ....

je pense que vous devriez discuter , vous parler , calmement, lui re-exprimer ce qu'il ne t'a pas plu ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Janvier 2012 à 17:47:45 »

Coucou,
Merci à tous pour vos com' Clin d'oeil
Comme je disais, ce n'est pas trop sur le fait qu'elle l'ai emmené mais plus sur le fait que j'aurai souhaiter être au courant d'autant plus qu'il n'y avait pas urgence (en cas de chute ou autre chose plus grave, je comprends que l'on ne puisse pas prévenir avant Tire la langue)
Mon homme (dc son fils) est d'accord avec moi, ce qui la met encore plus en colère donc très difficile de discuter avec elle qui ne conçoit pas que l'on ne puisse pas tous être de son avis!!!!

Surtout qu'a chaque fois elle me répète: si je fais ou dis quelquechose de mal, n'hésite pas à me le dire!!!et bien j'ai compris pour la prochaine fois Triste
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #22 le: 20 Janvier 2012 à 18:00:43 »

Surtout qu'a chaque fois elle me répète: si je fais ou dis quelquechose de mal, n'hésite pas à me le dire!!!et bien j'ai compris pour la prochaine fois Triste

par contre ça non... tu as des principes, fais les respecter Clin d'oeil

on a eu ici une période difficile avec les BP... on avait dit les choses, puis on a laissé couler et c'est allé au clash le jour où la coupe a été pleine à force d'emmagasiner sans répondre...
Alors je pense qu'il vaut mieux se fâcher parce qu'on s'est dit les choses que parce qu'on a hésité à les dire et que un jour tout pète Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Janvier 2012 à 18:19:58 »

Salut Clearmath,

Moi aussi, je dois dire que je l'aurais mal pris !
Pourquoi ne pas t'avoir prévenue alors que c'était si simple ?

Qu'elle ne laisse pas pleurer des heures, et qu'elle agisse en conséquence, c'est positif.
Mais qu'est-ce que ca coute de passer un petit coup de fil avant de l'emmener chez le médecin, ne serait-ce que pour savoir quel pédiatre suit l'enfant, surtout quand on habite dans la meme ville. Franchement !!!
Si tu etais en vacances à des centaines de km de là OK, mais là, elle pouvait te prévenir je trouve.
Et après, quoi ? Elle aurait pu aussi donner des médics sans t'en parler ?!? Sans savoir les antédédents ?
Franchement, c'est une question de bonnes manières pour moi : informer la maman en cas de souci qui nécessite de faire appel à un tiers (médecin ou autre), c'est la moindre des choses !

Pourquoi la loi prévoit-elle que les assistantes mat et autres ont besoin d'un consentement écrit pour ce genre de démarches ? C'est bien parce que tout ce qui touche à la santé des enfants, c'est strictement la responsabilité personnelle des parents. OK c'était "juste" une otite, mais parfois un problème bénin en cache un plus sérieux. Pour moi, il ne faut pas plaisanter avec ca.

(Et oui, ca me fait réagir !!!  )
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Janvier 2012 à 19:30:20 »

c'est marrant, post commencé à 11h ce matin, et déja plein de réponses.
Comme quoi, les BM, ca fait toujours réagir 

ca donne une lecon en tout cas : parler de nos attentes quand on fait garder nos enfants

+1, entièrement d'accord!

Ce système à aussi ces limites... Si ils n'arrivent pas à joindre les parents (ce qui est souvent notre cas : je n'ai pas de téléphone dans ma classe !), ils attendent combien de temps pour réagir et faire ce qu'il faut au besoin Huh? (j'ai eu le soucis sur une chute en halte garderie : impossible de nous joindre, ils ont laissé Garou pleurer dans son coin après une bonne chute qui méritait un passage de contrôle aux urgences . Je suis arrivée la bouche en coeur une heure après...).
A +

En fait, ils agissent avec bon sens en fonction du degré de gravité...évidemment, si c'est très urgent, avant même de nous contacter ils font le nécessaire.
Ensuite, s'ils n'arrivent pas à nous contacter, ils ont l’alternative du médecin rattaché à la crèche ou du SAMU...on a signé des papiers qui donnent l'autorisation à la crèche d'hospitaliser en cas de besoin.
Mais je crois que j'ai la chance d'avoir une crèche au top et j'ai vraiment toute confiance  Souriant

On parle de la belle maman tout de même, elle doit connaître un petit peu le vécu de la grossesse & le caractère de la maman  Huh?

Je l'aapelais le matin le matin pour avoir des nouvelles:tout allait bien...
Le soir elle me rappelle pour me dire: "au fait A. a une otite!"
Je lui demande comment elle le sait.
Et là elle m'annonce qu'elle l'a amené chez le médecin en début d'aprèm car il faisait que pleurer

Je persiste à trouver ça limite...elle a tout de même attendu que Clearmath lui demande comment elle savait que c'était une otite
En plus, j'imagine qu'il a du passer une mauvaise nuit, elle aurait donc pu aborder le sujet au coup de fil du matin...

Et je persiste  à trouver sa réaction démesurée... dans ces cas là, elle peut simplement dire, "je m'excuse, je pensais bien faire" et ne pas en arriver à ne plus vouloir voir ses petits enfants...elle se prive de ce bonheur, prive celui de ses petits enfants pour une histoire d’incompréhension entre adultes...ça fait un peu chantage...Ce n'est pas parce que les gens ont la gentillesse de garder nos enfants qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent...perso, quand je garde des petits de mon entourage, je respecte les attentes des parents (bon c'est vrai qu'on a tendance a les gâter un peu et les laisser faire un peu ce qu'ils veulent  mais c'est un autre débat  Tire la langue)

En bref, j'espère juste que vous aller pouvoir communiquer en bonne intelligence et entre adultes qui s'écoutent pour arriver à dénouer la situation!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Janvier 2012 à 21:56:17 »

Hello à toutes !

Moi aussi le sujet me fait réagir !  et moi non plus, je n'aurais pas apprécié...

À Noël l'an dernier, ma mère gardait les miss pendant qu'on était au Canada  Cool et pourtant, elle m'a appelé pour me dire qu'Anaïs toussait et qu'elle allait l'emmener chez le médecin. Elle ne me demandait pas la permission, mais simplement, elle m'informait en tant que Maman de ce qui arrivait à ma petite puce. Ça me semble normal.

Bon, faut dire aussi que ma Maman est Ass. Mat. donc elle doit être habituée. Je ne suis pas sûre que ma BM en aurait fait autant... je ne suisd'ailleurs pas sûre qu'elle l'aurait apporté chez le médecin...  Roulement des yeux
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Janvier 2012 à 09:00:35 »

Je suis entièrement de l'avis de Decologne !
Dans une situation non urgente comme celle-là, elle aurait du t'appeler et te dire : "il pleure beaucoup, si c'était le mien je l'emmènerais chez le médecin, tu en penses quoi?" ca ne coûte rien, et chacun reste à sa place !
C'est bien plus d'embêtement d'aller chez le docs avec des jumeaux que de télephoner à sa belle-fille, je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas fait. apparemment il y a une raison dans sa tête à ce court-circuitage de toi, à creuser à mon avis avant de lui reconfier les enfants.
Ton mari en pense quoi?
Et sinon, le doc a certainement prescrit des médocs, elle a fait quoi? elle les a achetés? les a administrés? car si elle emmène un enfant malade chez le doc, qu'elle apprend qu'il a besoin d'un traitement et qu'elle ne fait rien par la suite ce n'est pas normal et responsable je trouve. Si elle fait la démarche, c'est jusqu'au bout : comme il est hors de question de médicamenter un enfant qui n'est pas le sein, elle aurait du t'appeler dès sa sortie du doc au plus tard pour te mettre au courant ! !
Bref, je trouve son comportement pas cohérent.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
luuuuu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Janvier 2012 à 21:50:40 »

coucou !

Je trouve ta réaction bonne. Tu as l'air posée et tu as simplement expliqué que tu aurais voulu être informée.. je trouve que c'est le B.A BA que d'appeler les parents d'un enfant qui est malade.  Elle aurait du t'appeler pour t'en faire part, c'est logique qd mm !
Perso, j'aurais pt être été moins diplomate..j'imagine le cas où le médecin pose des questions sur les antécédents et je me dis que ta bm n'a pas forcément l'historique en tête..
Enfin bon, c'est mon humble avis !
J'espère que la situation s'améliorera...
Bonne soirée !
Journalisée
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Janvier 2012 à 15:13:15 »

Moi, je comprends que ta BM n'est pas prévenu avant de l'emmener chez le médecin. Comment aurais-tu réagit si le médecin n'avait rien trouvé et lui ait dit que c'était juste des pleurs de bébés. Peut-être avait-elle peur d'un reproche sur le fait de ne pas pouvoir gérer 2 bébés, de ne pas supporter les pleurs d'un bébé, ... ?
Après, je te comprends également et c'est vraiment dommage qu'elle se soit véxée pour si peu, elle y a va fort quand même.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Janvier 2012 à 10:41:13 »

Coucou Souriant
Alors aujourd'hui voilà où j'en suis avec belle-maman!!!!
J'y suis allée hier matin avec mon homme pour crever l'abcés (après quand même 1mois sans qu'elle ait pris des nouvelles des enfants)
Elle s'attendait à ce que je m'excuse, chose que je n'ai pas faite car je ne voyais pas de quoi je devais m'excuser car je n'ai fait que de lui faire part du fait que j'ai pas apprécié l'initiative qu'elle avait prise concernant mes enfants Huh? Je lui ai juste fait remarqué de nouveau que sa démarche était bonne mais que je souhaitais juste être au courant.
Et là elle m'a avoué qu'elle n'avait pas aimé le fait que je lui dise que c'était mes enfants et que la décision m'appartenait à moi ou à mon mari. Donc j'ai remis une fois de plus les choses au clair, lui disant, que même si elle blablatait pendant 15 ans, les enfants ce sont NOS enfants et que tant pis qu'elle apprécie ou non le fait qu'on lui fasse remarquer Tire la langue
Au passage je lui ai demandé si ça valait vraiment la peine de ne pas prendre des nouvelles des enfants pendant 1mois!Elle a répondu qu'elle ne voulait pas tomber sur nous et que de toute façon c'était à nous d'en donner.

Aujourd'hui le sujet est clos mais je pense que ce ne sera plus pareil qu'avant car elle n'apprécie pas mes principes! C'est bien dommage Triste mais quand ça concerne mes enfants, je ne changerait pas ma façon de voir les choses...J'ai fait  la démarche pour mes enfants et mon mari
Bon courage et bonne journée à vous tous Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: