c'est marrant, post commencé à 11h ce matin, et déja plein de réponses.
Comme quoi, les BM, ca fait toujours réagir
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ca donne une lecon en tout cas : parler de nos attentes quand on fait garder nos enfants
+1, entièrement d'accord!
A la crèche (ok ce n'est pas la famille, mais ce sont svt des pros de confiance) ils ne font rien sans prévenir les parents... Un petit coup de fil pour te demander ton avis/accord ou celui du papa ne coûtait vraiment rien....
Ce système à aussi ces limites... Si ils n'arrivent pas à joindre les parents (ce qui est souvent notre cas : je n'ai pas de téléphone dans ma classe !), ils attendent combien de temps pour réagir et faire ce qu'il faut au besoin
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(j'ai eu le soucis sur une chute en halte garderie : impossible de nous joindre, ils ont laissé Garou pleurer dans son coin après une bonne chute qui méritait un passage de contrôle aux urgences
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. Je suis arrivée la bouche en coeur une heure après...).
A +
En fait, ils agissent avec bon sens en fonction du degré de gravité...évidemment, si c'est très urgent, avant même de nous contacter ils font le nécessaire.
Ensuite, s'ils n'arrivent pas à nous contacter, ils ont l’alternative du médecin rattaché à la crèche ou du SAMU...on a signé des papiers qui donnent l'autorisation à la crèche d'hospitaliser en cas de besoin.
Mais je crois que j'ai la chance d'avoir une crèche au top et j'ai vraiment toute confiance
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Ensuite, je trouve que la réaction de ta BM est démesurée, limite puéril...
Je pense que toute maman peut se mettre à la place d'une jeune maman + ou - angoissée en fonction du vécu de la grossesse et de la naissance...
encore faut il que la belle mere interprete les choses de cette facon. Elle a peut etre juste eu l'impression de se faire reprimander, et n'a pas forcement compris que c'etait la reaction d'une maman un peu angoissée
On parle de la belle maman tout de même, elle doit connaître un petit peu le vécu de la grossesse & le caractère de la maman
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Je l'aapelais le matin le matin pour avoir des nouvelles:tout allait bien...
Le soir elle me rappelle pour me dire: "au fait A. a une otite!"
Je lui demande comment elle le sait.
Et là elle m'annonce qu'elle l'a amené chez le médecin en début d'aprèm car il faisait que pleurer
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Je persiste à trouver ça limite...elle a tout de même attendu que Clearmath lui demande comment elle savait que c'était une otite
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En plus, j'imagine qu'il a du passer une mauvaise nuit, elle aurait donc pu aborder le sujet au coup de fil du matin...
Et je persiste à trouver sa réaction démesurée... dans ces cas là, elle peut simplement dire, "je m'excuse, je pensais bien faire" et ne pas en arriver à ne plus vouloir voir ses petits enfants...elle se prive de ce bonheur, prive celui de ses petits enfants pour une histoire d’incompréhension entre adultes...ça fait un peu chantage...Ce n'est pas parce que les gens ont la gentillesse de garder nos enfants qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent...perso, quand je garde des petits de mon entourage, je respecte les attentes des parents (bon c'est vrai qu'on a tendance a les gâter un peu et les laisser faire un peu ce qu'ils veulent
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mais c'est un autre débat
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)
En bref, j'espère juste que vous aller pouvoir communiquer en bonne intelligence et entre adultes qui s'écoutent pour arriver à dénouer la situation!!!
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