14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:50:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 23 sa col raccourci à 1,6 cm et ouvert à 1 doigt  (Lu 7477 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Janvier 2012 à 10:59:18 »

non mon col n'est ni ouvert, ni raccourci à ce que je sache de la dernière écho, il était encore tonique, long et fermé mais j'étais allitée pour des raisons de placenta au contact du col et donc saignements +++
aujourd'hui je fais toujours très attention à mes activités (pas longtemps debout et je ne sors pas) et je vérifie que je ne perds rien car c'est très traumatisant de saigner enceinte. voilà, je retourne sur le mois de mai maintenant, A + Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #16 le: 21 Janvier 2012 à 21:29:20 »

Bonsoir loulette Sourire
Un petit message pour t'apporter mon soutien et mon témoignage.
A 23 sa, j'ai été hospitalisée en map car j'avais des contractions et le col raccourci. On m'a perfusé sous l*xen. Après une semaine, on m'a laissée rentrer chez moi mais je devais rester allitée ( debout que pour aller aux wc et prendre une douche ) et je continuais à prendre du l*xen en cachets. Une sage femme venait me voir tout les deux jours à la maison.
J'ai du être réhospitalisée à deux reprises car j'avais trop de contractions et des oedemes. Mon col était toujours raccourcit et ouvert à un Roulement des yeux Je serrais les cuisses pour que le col tienne le plus longtemps possible.
Un matin, à 32 sa, j'ai perdu les eaux, mais le comble c'est que mon col s'était refermé!!!!! Donc j'ai eu une césarienne .
Comme quoi on peut très bien tenir avec un col raccourcit et ouvert, mais repos strict!! Demande aussi à une sf si elle peut te montrer des positions pour soulager ton col ( mettre des coussins sous les fesses, faire le chat....  Clin d'oeil )
Tout plein de courage pour la suite
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
loulette256890
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Janvier 2012 à 09:05:31 »

Merci beaucoup Chipienath c'est rassurant de lire des témoignages de maman qui ont vécu la même chose car les médecin ne voulant pas me donner de faux espoirs ne se prononcent pas trop sur la suite merci encore pour ton message
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #18 le: 22 Janvier 2012 à 12:34:56 »

coucou loulette!!

MAP à 28SA pr moi. perf de loxen, hospitalisation, piqures de célestène et beaucoup de pleures!
j avais des contractions qui ont fait raccourcir le col de moitier et qui s ouvrait pendant les contractions.
10 jours en hopital de niveau 3 et retour maison avec allitement strict jusqu a 35SA puis j ai recommencé tt doucement à bouger.  et bien mes petits loups sont arrivés à 37SA! déclenchement était prévu le lendemain Clin d'oeil Clin d'oeil!

je pense que les médecins ne peuvent pas se prononcer sur la suite de ta grossesse, comme pour TOUTES les grossesses!! donc, si tu restes sur ton canapé toute la journée à fofoter(comme je l ai fait), avec le soutien des copinautes, tout devrait bien se passer. Je ne sais pas comment j aurai fait sans les octobrettes 2011 Souriant!Tu verras, dans quelques mois tu te diras que c est vite passé Clin d'oeil!

courage Souriant Souriant Souriant
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
loulette256890
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Janvier 2012 à 13:21:43 »

Merci Ramyne pour ton message !!! C'est vrai qu'une fois que j'aurais mes bébés dans les bras tt ça me paraitra bien loin et peu de choses mais c'est sur qu'à 24 semaines c'est un peu dur de se dire qu'il faut encore rester aliter à l'hôpital jusqu'aux 34 semaines et le pire c'est de de dire que s'ils venaient maintenant on ne sait même pas si on pourrait les sauver bon on va pas penser à ça je vais garder le moral et tenir au chaud mes bébés le plus longtemps possible merci encore pour ton message ça me fait du bien de vous lire
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #20 le: 22 Janvier 2012 à 15:53:48 »

c bien que tu aies découvert ce forum en tous cas Souriant Souriant!! il y  a plein de supers mamans ici  Souriant! et des supers fils de discussion!!!

je comprends que ca te parait long aujourd hui. tu vas te découvrir des ressources de courage dont tu ne te crois même pas capable Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Janvier 2012 à 17:22:02 »

Salut Loulette,

Ici, col raccourci à 24SA et régulièrement jusqu'à 33SA, terme auquel j'ai accouché, le tout à cause de cinquantaines de contractions par jour.
D'abord, j'ai été à 2,6cm puis 2,2, puis 1,8, puis 1,4, etc.... J'étais à 1,1cm quatre jours avant d'accoucher pour perte des eaux... comme quoi, je n'ai pas accouché prématurement à cause de mon col ;-) A la fin, il était ouvert à 1 en externe.
J'ai fait plusieurs séjours à l'hopital, j'ai eu des cures d'adalate (2x), de loxen et de corticoïdes (célestène) efficaces sur le moment mais les contractions repartaient dès que la perf se finissait ! Mais les traitements de maturation des poumons ont été efficaces car mes filles respiraient spontanément à la naissance.
Et pas de panique, l'objectif suprême, c'est les 32 SA, après si t'arrives à faire du bonus, c'est tout bon pour les bébés !
C'est normal d'angoisser.... et très pénible de ne pas savoir comment tout cela va se passer....
On est nombreuses à être passé par là ;-)
Tu as tout mon soutien, sers le col !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
loulette256890
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Janvier 2012 à 22:47:53 »

Oui Ramyne26 je pense que ça va me faire beaucoup de bien de partager avec vous sur le forum

Poites2011 j'espère pouvoir tenir aussi longtemps que toi c'est vrai que les 30 /32 semaines c'est vraiment mon objectif parce qu'en plus à ce stade je pourrais revenir dans la maternité de niveau 2 qui se trouve près de chez moi 
Oui je vais serrer le col très fort et j'espère que quand on vérifiera à nouveau il ne sera ni plus court ni plus ouvert 

Merci encore pour vos messages de soutien les filles
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: